Femme aventurière, femme des neiges ou ce que vous voulez...

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Flo
P'tit posteur

Femme aventurière, femme des neiges ou ce que vous voulez...

Message par Flo »

Voici ma petite dernière,
j'attend vos avis (remarques constructives SVP et pas tro brutales: je n'ai que 21ans et 1an de prépa académique dernière moi :cry: )
Image

Catox
Otaking !

Message par Catox »

remarque number one : Liseré Is Evil !
Il y a un étrange liseré au niveau de certaines parties de ton encrage. Je sais pas comment tu as procédé, mais une méthode simple et efficace, c'est de mettre le calque du dessin scanné en mode produit.

je suis pas trop fan du coloriage en dégradés en général (pas tout le temps), mais là, ça sent beaucoup le blur, voire le flou gaussien. Je sais pas trop quoi dire à ce niveau là.

côté formes,
je dirais qu'elle a le visage un peu large. C'est peut-être voulu ?
Les seins sont... heu... ratés ?
tôté taille, c'est marrant on dirait que c'est le pull qui la rend super mince... elle l'est peut-être un peu trop ?
En voyant les hanches, je remonte et me rend compte que les épaules sont bien larges... je trouve

et je dirais que c'est tout pour moi...

en moyenne c'est joli ^__^
Kataouh tataouh

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

je ne suis pas brutal ne t'inquiète pas (sauf si tu me le demandes grrrrrr!!!)

moi ce qui me dérange au premier coup d'oeil c l'effet "photoshop "qui s'en dégage--->les dégradés trop nickel peuvent tuer tout l'aspect artistique

évite aussi les vues de face c souvent très casse gueule :(

ce qui manque à première vue c une compréhension du volume(essaye de la refaire en pate à modeler tu verras ....c bon pour le dessin la sculpture)

Sinon t'es tu penchée sur l'anatomie?comprendre un corps par ses muscles et son squelette ca aide bien aussi

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

le fond est horrible.
oué ça sent fotochoppe a plein nez.
le dessin de phoenix est un bon exemple de dessin qui sent pas photoshop.va y jeter un oeil (sujet: "heroic fantasy wéééé...")

apres la construction en elle meme, c'est vrai que la taille est bien mince, mais bon l'ensemble est pas désagreable non plus.

"...avec une moyenne de 11/20, ce qui est bien mais pas top".
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

rockwol
Mini Yakuz

Message par rockwol »

je pense pas que flo est voulu faire un fond super bo nonplus moi je juge plutot sur le dessin que je trouve pas mal
mais le truc qui va pas c les epaules elles sont trop larges je peut te dire que ca autrement le reste me semble plutot bien la couleur je suis pas assez connaisseur pour juger 8)

XAV
Otaking !

Message par XAV »

pour les couleurs c'est vrai que c'ets vraiment pas top ... autant au niveau du choix des couleurs que de la mise en forme .un conseil : laisse tomber les degradés , aerographes et autres floutages ... ca ramoli enormement ton dessin , et d'un avis perso , c'est tres moche . si tu veux mettre des degradés , soit travailles les beaucoup plus dans le details en cherchant vraiment d'où vient la lumiere et surtout en les contrastant avec des ombres beaucoup plus cassantes .tu peux par exemple etudier ce que fait Falcoon ( http://slam2010.free.fr/dont_trust/colo ... plan03.psd) , c'est super bien de ce coté là .

aprs , coté dessin , je dirais qu'il n'y a pas de probleme majeur .on sent que t'a acquis certaines connaissances pour construire un corps , mais tu dois maintenant bosser pour rendre de vraies poses et de vrais volumes ! par exemple , niveau dynamique , mise a part le mouvement du vetement et la disymetrie des bras , c'est super statique . tu aurait par exemple put desaxer les epaules et les hanches : le desaxement est un trus super simple mais qui donne toujours de la dynamique dans une pose .une autre constante c'est de toujorus fuir la symetrie , toujours faire un coté tendu et un coté rond .
denier , truc , comme dit phoenix , bosse plus tes volumes . quand tu dessines quelque chose , demande toi toujours ce que tu dessins et pourquoi tu le fais comme ca . n'oubli pas qu'un corps est un ensemble de volume , essai d'imaginer ce qu'il se passe derriere pour bien comprendre une forme .

bon courage :D :D :D

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

gwen>tu m'étonnes que ca sente pas le photoshop c fait sous painter.... :?

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

Phoenix a écrit :gwen>tu m'étonnes que ca sente pas le photoshop c fait sous painter.... :?
bon. photoshop...painter.....a 2/3 differences pres c'est le meme combat.
je voulais dire: "on sent que ça pue la colo A L' ORDI!....

spareil....
Jean Cocteau

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

ben justement, painter c'est fait pour pas avoir un rendu ordi mais un rendu .... peinture :wink: , c'est pas du tout le même combat que photoshop...

et je vois pas où flo a dit que c'était colorié sous painter mais en tout ca n'en a pas du tout l'air, ca sent le toshop à plein nez... et effectivement le problème c'est les dégardés mous ! le must pour apprendre les ombres c'est les aplats, style cellulo !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

raf/phoenix> okay!
Jean Cocteau

Invité

Message par Invité »

comment vous me casser c'est super sympa :lol: :x
bon si c'est nul la colo à l'ordi, (c'est bien à photoshop) à quoi vous colorer vos dessins vous?!!!
Perso j'adore ce qui est doux comme dégradés et les couleurs flash, maintenant chacun ses gouts.
Mais pour le fait qu'elle soit trop statique je suis OK, les seins et la taille aussi :cry:
Je prend note pour les conseils sur le mouvement et la symétrie :wink: merci.
Vous êtes vachement critique quand même!! Je peux voir un dessin de chacun de vous SVP?!

"la critique est facile, l'art est difficil !" 8)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

tu trouveras disséminée a travers tout le drawing board plein de dessins des gens 8)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Flo
P'tit posteur

Message par Flo »

est-ce que ça fait mieux avec un décors léger comme ça?!
Image
Quant à sa taille de guêpe : vous connaissez CAMPBELL ?! hé ben il a fait une jolie carrière avec ses tailles de guêpes ! Na !!
Image

XAV
Otaking !

Message par XAV »

je trouve ton attitude un peu limite Flo. si ce que tu attends en postant tes desins ici c'est que tout le monde te dise que t'es super fort et que ce que tu fais c'est super bien , bein désolé mais tu t'es trompée de porte . et puis ton "la critique est facile, l'art est difficil !" montre une certaine suffisence , du genre "mais qui vous etes pour critiquez ce que je fais ?".
l'apprentissage du dessins demande beaucoup d'humilité , tout simplement parce qu'il y aura toujours meilleur que toi et que toute ta vie (ou au moins tant que tu dessineras) tu auras a apprendre des autres .

pour ce qui est de ce nouveau decor , c'est certe mieux qu'avant , mais meme critique sur le coté mou . de plus on aucune impression de profondeur .

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

"Vous êtes vachement critique quand même!! Je peux voir un dessin de chacun de vous SVP?! "

flo>avec plaisir! :) >>> http://gwenrhil.free.fr

pis tu sais, faut pas nous en vouloir, mais on tendance a démonter les dessins depis qu'on nous a signalé qu'ici, on se masturbait mutuellement... :D :D :D

xav> ouaip. pas mieux!
Jean Cocteau

Répondre