Perdus dans les mers chaudes

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
daviduw
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012, 22:08
Localisation : Chambéry
Contact :

Perdus dans les mers chaudes

Message par daviduw »

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur mon diplôme de fin d'étude, qui est une bande-dessinée humoristique/parodique de la télé-réalité. Vu l'actualité de la bd avec le numérique et tout ça, j'ai voulu expérimenté un peu l'internet en lançant un blog avec la mise-en-ligne d'une planche par semaine, et avec quelques bonus en plus, le but étant d'arriver à "fidéliser" quelques personnes et de voir un peu comment gérer tout ça. Et puis évidemment ça apporte des commentaires, critiques et tout ça, et ça me fait prendre du recul plus rapidemment.
Voici le pitch avec quelques extraits en dessous, et tout le reste se trouve par sur le blog : http://lesmereschaudes.wordpress.com et la page facebook. Hésitez-pas à me dire ce que vous en penser :)

“Perdus dans les mers chaudes” est un jeu de téléréalité en plein tournage dans l’archipel thaïlandais Maé Rexen. Le but ? Être la MILF de l’année. Des mères de familles vont s’affronter dans des conditions extrêmes, pour être jugées par les enfants de l’équipe adverse.
Nous suivons le quotidien de l’équipe rouge, la plus malchanceuse : après avoir perdu de nombreuses épreuves, les enfants-jury disparaissent mystérieusement ! La production ignorant le problème, ces bonnes mamans n’écoutent que leurs courage et décident de partir à leurs recherches !
Cette aventure changera leurs vies… à… jamais !


Planche 1
Image
Planche 3
Image
Des bonus en vrac (illustration, preview de strips...)
Image
Image
Image

navy
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 18:00

Message par navy »

En tous cas j'aime beaucoup la suptilité du titre , moins sur bonne maman mais c'est pas trop grossier donc ça passe bien . Après niveaux dessin je suis pas encore assez expérimenté :kgrin:

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

et les MILFs, à un moment on leurs voit leurs Saggy Booby ?

hehe ! bonne maman je crois qu'on a été beaucoup à la faire :D

http://sterna.deviantart.com/art/biscui ... 632&qo=122
:kclindoeil:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
daviduw
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012, 22:08
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par daviduw »

navy a écrit :En tous cas j'aime beaucoup la suptilité du titre , moins sur bonne maman mais c'est pas trop grossier donc ça passe bien . Après niveaux dessin je suis pas encore assez expérimenté :kgrin:
Héhé merci! Oh tu sais, même si t'es "pas assez expérimenté", hésite pas à donner ton avis, je cherche pas à toucher que les pros :)
Sterna a écrit :et les MILFs, à un moment on leurs voit leurs Saggy Booby ?

hehe ! bonne maman je crois qu'on a été beaucoup à la faire :D

http://sterna.deviantart.com/art/biscui ... 632&qo=122
:kclindoeil:
Ahah bien joué ! C'est vrai qu'avec un nom pareil les pauvres... Je crois qu'il y avait un groupe facebook pour transformer le nom en "Confiture MILF" X)


On est vendredi, du coup je viens de mettre en ligne la planche 5 si vous voulez jeter un oeil :)
Image

Avatar du membre
daviduw
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012, 22:08
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par daviduw »

Salut !

Je viens de mettre en ligne la sixième planche :
Image

J'ai eu un peu de mal avec cette mise en ambiance (et j'ai vraiment eu peu de temps cette semaine), et y'a pas mal de chose que j'aime pas vraiment (comme le feu et sa "lumière"). Donc tous les avis et conseils sont bienvenus :)

Avatar du membre
brycee
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 13:46
Contact :

Message par brycee »

C'est chouette. Ça suit son petit chemin tout ça.
J'y vais de ma p'tite bave.

Je ferais la lumière du feu, à chaque fois, comme sur la première vignette, au niveau des portes de la hutte.
Concernant les flammes c'est délicat, parce que si je comprends bien le feu a gagné toute la hutte avant que Bryttany ne l'éteigne. Je verrais un feu moins grand avec des pétasses d'étincelles qui sautent sur le rideau. Rideau qui commence à prendre feu, vous l'aurez comprit chers téléspectateurs!
Et avec le rideau bouffé sur la dernière vignette, le lecteur fera mieux le lien ... non? :kbof:

Avatar du membre
daviduw
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012, 22:08
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par daviduw »

Merci pour ton commentaire :)

En fait c'est en partant que Caroline ouvre le rideau et le jette prêt du feu, ce qui l'enflamme (c'est plutôt direct mais vu le registre que c'est je me permet certaines libertés... d'où la hutte aux proportions d'Oggy et les cafards).
Mais du coup en y regardant une nouvelle fois je comprends ce que tu veux dire et tu n'as pas tout à fait tord sur cette action... Dans l'immédiat je ne retoucherais pas le line, mais si j'ai le temps avant le diplôme je verrais peut-être ça de plus près (par contre la lumière du feu je l'ai retouché , je changerais le fichier en ligne bientôt).

Avatar du membre
daviduw
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012, 22:08
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par daviduw »

Je viens de mettre la planche 7 en ligne si vous voulez checker et me dire ce que vous en pensez ;)

Image

Avatar du membre
daviduw
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012, 22:08
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par daviduw »

Je viens de finir la 8ème planche !

Image

N'hésitez pas à critiquer, commenter et tout :)

Avatar du membre
daviduw
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012, 22:08
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par daviduw »

La 9ème page est en ligne ;)

Image

Avatar du membre
daviduw
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012, 22:08
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par daviduw »

La 10ème est en ligne ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser :)

Image

Avatar du membre
daviduw
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012, 22:08
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par daviduw »

Deux planches cette semaine, suite et fin de l'épisode 1. Si vous voulez commenter cette super fin pleine de suspens, n'hésitez surtout pas :)

Image

Image

Avatar du membre
brycee
Morning Musume
Messages : 17
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 13:46
Contact :

Message par brycee »

Cette dernière vignette est MA-GNI-FI-QUE!
Bravo. Pour moi, l'immersion est totale avec ce superbe décor.

Avatar du membre
daviduw
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012, 22:08
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par daviduw »

brycee a écrit :Cette dernière vignette est MA-GNI-FI-QUE!
Bravo. Pour moi, l'immersion est totale avec ce superbe décor.

Hey merci :) !!
La suite arrivera dans deux semaines à peu près (mon diplôme est dans deux jours, donc j'ai dû finaliser des trucs ces derniers temps).
En attendant j'ai mis en ligne deux petites illustrations :
Image

Répondre