Des motos, Tomazio et Aïko

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
timothé Le Boucher
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 2:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Des motos, Tomazio et Aïko

Message par timothé Le Boucher »

Salut !


Voila un nouveau projet qui commence à germer et les premiers essais de personnages.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Poney Indien
Beat Takeshi
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 11:03
Localisation : Anglm

Message par Poney Indien »

Ils sont cools ces bonhomme. Leurs visage rappellent les mangas, avec le même genre d'expressions.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Sympa le style c'est chouette! ça m'évoque un peu le style Vivés et Otomo .Ca fonctionne bien juste les 2 derniers ou je trouve que les visages collent pas tout à fait avec les corps assez réalistes.

Avatar du membre
timothé Le Boucher
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 2:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par timothé Le Boucher »

Ah merci !! Oui en fait tu trouve que la stylisation de son visage (le mec avec les poulpes sur le pantalon?) est trop épurée par rapport au reste du corps ? D'ailleur j'ai une question suite à plusieurs réflexions de proches, vous trouvez que les oreilles des personnages sont vraiment trop décollées ?
Poney Indien a écrit :Ils sont cools ces bonhomme. Leurs visage rappellent les mangas, avec le même genre d'expressions.
Tu connais le manfra ?

http://studiomanfra.tumblr.com/

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Cool cool cool Timothé! J'ai pensé que c'était Tony (Manent) qui avait posté! On sent l'amitié, on sent aussi le Vives dans tes autres prods sur le blog.
J'ai aussi un pote qui fait un peu dans les memes designs, ce melange manfra comme tu l'appelles, je viens seulement de découvrir ce mot... Le pote en question c'est Mikael Moune, je sais pas si tu connais le taf.
Sinon les oreilles décollées.... ça ne m'a pas choqué.

Bon j'avais pas vu que "Pony" indien avait posté, :p

Avatar du membre
timothé Le Boucher
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 2:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par timothé Le Boucher »

Ah oui, non je connaissais pas Mikael Moune, mais merci de m'avoir fait connaître, j'ai regardé un peu et c'est vraiment super !

En fait ma famille a fait une fixette collective sur les oreilles de la blonde en disant qu'elle était défigurée avec des oreilles aussi décollées !!! Hum.

une suite de dessins :

Image

Image

Image

Et comme je suis nouveau, j'ai envie de jouer avec les émiticones :

:kfbeuh: :kundead: :pandamort:

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

C'est pas tant le fait qu'il est épuré que la stylisation me semble un peu en décalage avec une anatomie plutôt réalistes ,en fait y à différents codes graphiques sur te persos qui semblent pas tous fonctionner ensemble ,du coup y à un petit coté patchwork.Un autres truc que je me demande c'est si t'as des refs pour les motos car les angles et les angles semblent un peu rigides,comme si tu collais de pret à un doc.
Du coup ça fait un poil catalogue.

bon c'est pour flyfucker parce c'est cool .


Les oreilles décollé j'ai pas vu ça m'as pas sauté aux yeux.

Avatar du membre
timothé Le Boucher
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 2:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par timothé Le Boucher »

Oui, en fait c'est les premières moto que je dessine vraiment, du coup je me basse pas mal sur des refs pour l'instant pour comprendre un peu !! Mais j'espère que ce sera moins rigide par la suite !!

lamborghini
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013, 8:12

Message par lamborghini »

J'ai aussi un pote qui fait un peu dans les memes designs, ce melange manfra comme tu l'appelles, je viens seulement de découvrir ce mot... Le pote en question c'est Mikael Moune, je sais pas si tu connais le taf.

Avatar du membre
Atelier Sentô
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 15:02
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Atelier Sentô »

C'est franchement pas mal ce que tu fais, ta dernière illustration sur ton blog ( La Chambre) est très chouette. Par contre je trouve que toutes les positions manquent de naturel et les corps sont parfois un peu mous. De manière générale, je dirais que tu places le nez et la bouche de tes personnages un peu hauts.
Pour les couleurs, je suis généralement pour les aplats quand il s'agit d'une couleur par ordinateur mais pour ton style (et surtout en voyant ton encrage avant couleur sur l'illustration de la chambre), je ne peux que t'encourager à tester quelque chose de plus chaleureux comme l'aquarelle. Les aplats, c'est bien mais il faut faire attention à créer des ambiances fortes. Ca commence à se compliquer quand il y a un décor et de nombreux éléments comme sur ton illustration en tête de ton blog: il y a trop de couleurs, pas assez d'uniformité et donc, la saturation empêche le regard de plonger au cœur de l'action.
Tout ceci n'est que mon humble avis et ne signifie pas que je n'apprécie pas ton travail, bien au contraire.
La fille aux cheveux bleus est particulièrement bien. Bonne continuation !
Le site de l'Atelier Sentô ->http://atelier-sento.tumblr.com/

Avatar du membre
timothé Le Boucher
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 2:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par timothé Le Boucher »

Bon, voila mes 24 h de la bd. Bon c'est vraiment de la triche parce que j'ai pas du tout respecter le thème, c'est sûr, mais il me plaisait vraiment pas.

(heu.... les images sont vraiment grandes je sais pas comment les réduire! )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Shoun
P'tit posteur
Messages : 6
Enregistré le : ven. 01 avr. 2011, 5:22

Message par Shoun »

Ca ce lit super bien! Super sympa.

Fugushiman
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 14:43
Contact :

Message par Fugushiman »

:kgrin: la chute est excellente :kgrin:
mon blog tout caca: http://fugushiman.blogspot.fr/

Répondre