Les créations de Shiisa

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Shiisa
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 18:31

Les créations de Shiisa

Message par Shiisa »

Bonsoir. Voici quelques peintures.
Image
Le démon des fleurs.
Image
Esprit galactique.
Image
Jeune fille à la pipe.
Image
Peinture abstraite.
Encre et aquarelle sur papier, pour les 4.
:kfcharme:

Avatar du membre
Shiisa
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 18:31

Message par Shiisa »

Image
Imago
Crayon et aquarelle sur papier.
:kfniko:

Avatar du membre
Shiisa
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 18:31

Message par Shiisa »

Image
Une peinture
Encre et aquarelle sur papier.
:kfniko:

Avatar du membre
Shiisa
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 18:31

Message par Shiisa »

Image
Désespoir
Fusain et crayon sur papier.
:kfniko:

Avatar du membre
Shiisa
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 18:31

Message par Shiisa »

Image
Water Colours and Ink Curved Lines
Encre et aquarelle sur papier, format A3. Comme je n'ai pas de scanner aussi grand, j'ai juste pris une photo.
:kpapy:

Avatar du membre
Shiisa
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 18:31

Message par Shiisa »

Image
Le matin dans le lit.
Encre, crayon et aquarelle sur papier.
:kfniko:

Avatar du membre
Shiisa
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 18:31

Message par Shiisa »

Image
Pensées nihilistes.
Encre.
:kfniko:

Avatar du membre
Dr. Awing
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012, 23:50
Contact :

Message par Dr. Awing »

J'ai hâte de commencer l'aquarelle aussi! Je suis encore neophyte dans le matos d'art!

Avatar du membre
Shiisa
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 18:31

Message par Shiisa »

J'utilise une petite boite de 12 aquarelles Winsor&Newton et généralement un pinceau moyen en martre. Ce dernier n'est pas du tout obligatoire pour faire de jolies choses à l'aquarelle, même si c'est bien -comme on le raconte partout- un pinceau de très bonne qualité.
Dernièrement j'ai lu que pour débuter, des pinceaux synthétiques c'est bien aussi. D'autant que c'est beaucoup moins cher.

Avatar du membre
Atelier Sentô
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013, 15:02
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Atelier Sentô »

L'aquarelle, c'est génial, on peu emporter ça partout, dessiner en extérieur etc... ça vaut le coup de s'y mettre ! Moi aussi j'ai commencé avec une petite boite de 12 aquarelles Winsor&Newton, c'est parfait. J'ai même travaillé avec ça pendant au moins 3 ans avant de gagner une boite plus complète Sennelier. Pour le pinceau, j'utilise un Petit gris Raphaël taille 2 depuis presque 7 ans ! C'est mon outil principal. Comme quoi, en en prenant soin, ça peut tenir trèèèès longtemps ! D'après moi, ça vaut le coup de s'acheter un bon pinceau parce que l'aquarelle, ce n'est pas évident quand on débute alors autant se faciliter la tâche sinon tu risques de vite abandonner.

Les encres de couleur, c'est bien aussi, j'ai travailler avec ça pendant des années avant de me mettre à l'aquarelle. C'est plus facile à utiliser et ça fait un bon entrainement même si la technique n'est pas tout à fait la même.

Shiisa, c'est chouette que tous tes dessins soient faits à la main. Par contre je ne les trouve pas assez structurés. Simple question : est-ce que tu te lances direct sans savoir où tu vas et tu improvises au fur et à mesure ou bien est-ce que tu fais un petit croquis, puis un premier brouillon taille réelle et enfin un report sur le papier définitif avant de le colorer ? Personnellement, je travaille de cette façon. Le fait de dessiner en plusieurs étapes me permet de mieux structurer mon image et d'y réfléchir à 3 fois (sinon plus). Je trouve aussi un peu dommage qu'il n'y ait pas vraiment de décor. Cela donne un effet un assez plat à l'ensemble de tes dessins.
Cependant, comme dit ci-dessus, j'apprécie les techniques que tu utilises ainsi que le foisonnement de couleurs.

Bonne continuation !
Le site de l'Atelier Sentô ->http://atelier-sento.tumblr.com/

Avatar du membre
Shiisa
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 18:31

Message par Shiisa »

Merci.
Je ne procède pas par étapes avec mes dessins, comme tu le fais, mais de façon plus intuitive, sans trop réfléchir. En fait dans l'idéal je préfère mettre directement mes idées en pratique dans l'instant où elles me viennent en tête. Généralement avec un crayon sec je fais directement sur le papier que je veux juste un vague croquis avec une localisation des éléments de la composition et quelques développements. Puis je trace franchement. Puis j'encre ou je peins.
J'aimerais même encore aller plus loin et être de plus en plus direct dans ma démarche. Je me suis rendu compte parfois que mes croquis de base au crayon sec étaient plus convainquant -dans le sens plus proche de ma pensée- que mes repassages au crayon gras ou à l'encre. D'où ma volonté d'un travail plus direct, avec plus de force mais moins de précision réfléchie.
Je m'entraîne à faire des décors, mais ils restent globalement peu détaillés. D'un côté, j'aime la platitude de mes dessins. Je ne recherche pas forcément la représentation. De l'autre l'idée j'aimerais quand même bien inclure avec mes personnages des décors fantaisistes -parfois complexes- comme j'aime me les imaginer.
Et pourquoi ne pas faire de la bande dessinée à l'avenir ?
Pour l'instant je continue mes expérimentations jusqu'à ce que je trouve enfin un certain équilibre et que me basant sur cet équilibre je puisse avancer librement.

Avatar du membre
Dr. Awing
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012, 23:50
Contact :

Message par Dr. Awing »

Merci pour les conseils, guys! Et bonne continuation :)

Avatar du membre
Shiisa
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 18:31

Message par Shiisa »

Image
J'ai fait ce petit dessin ce soir à l'occasion du marathon du Desert Bus de L'Espoir.

Avatar du membre
Shiisa
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 18:31

Message par Shiisa »

Image
Hel
Encre et aquarelle sur une feuille de sketchbook.

Avatar du membre
Shiisa
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 18:31

Message par Shiisa »

Image
La jeune fille à la bulle.
Travail pour l'école. Aquarelle et encre.
:kfniko:

Répondre