Nerhu,très grand débutant [dessins de maternelle inside]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Nerhu
Mini Yakuz
Messages : 118
Enregistré le : mar. 22 avr. 2003, 13:08
Localisation : Rennes
Contact :

Nerhu,très grand débutant [dessins de maternelle inside]

Message par Nerhu »

Histoire de ramener le niveau à quelquechose de plus 'humain', je me permets de poster mes petits dessins.
Attention, il faut savoir que je n'ai plus dessiné depuis l'âge de 14 ans (j'en ai 22) et qu'un après-midi, après avoir visité le site de Sephiel, j'ai été pris d'une furieuse envie de dessiner quelquechose de mes 10 doigts.
La frustration a fait son oeuvre !

Donc, c'est du très très bas niveau. Aussi, je ne sais pas si ça a vraiment sa place ici...

Et puis je viens aussi chercher des conseils. Je ne sais plus trop par quoi commencer: la bouche, les yeux, le nez,... puis je passerai à l'anatomie ? Ou est-ce que je dois tout travailler ensemble.
Bref, je re-débute.

Voici le déroulement chronologique de cet après-midi:

Image
1er dessin d'après un perso de Ramos (oui je sais on reconnaît bien le style ;) ).
Puis, j'ai enchaîné de mémoire:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Là j'ai imaginé une scène, puis je l'ai dessinée. De sacrés problèmes de perspective.
Image
Puis j'ai enchainé sur des profils
Image
Image
Là, j'ai repris l'expression dubitative (du moins, j'ai tenté) d'un dessin de Sephiel
Image
Et là, je me suis essayé à un peu d'anatomie en copiant l'un des personnages de Tao bang.

J'ai eu l'impression que plus je dessinais moins bien je dessinais. C'est normal cette impression ? Après 3h de dessin, je trouvais mes premiers essais beaucoup plus concluant... Pas encourageant tout ça.

Bref, je continue sur ma lancée en espèrant atteindre un jour un niveau potable :D
Modifié en dernier par Nerhu le sam. 06 sept. 2003, 19:57, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

hum....c'est normal et non.
je parle pour moi: il me faut toujours un ptit échauffement pour dessiner..si je dessine sur 4 heures, la 1ere demi-heure va etre catastrophique, apres ça va passer, pis la derniere demiheure va etre pourrie a cause de la lassitude/fatigue/manque d'inspi et tout le reste.
vu qu'en ce moment je dessine qu'environ 30 min par jour....:/
(y a quand meme des fois ou tu pond un pire croquis des le debut, et tout ce qui vient apres c'est de la daube...)
bref, ça dépend.

ça me le fait aussi bcp en croquis de nu, il faut un echauffement de 30 min environ.

sinon, tes dessins. bah pour un mec qui dit ne pas savoir dessiner, y a surtout le plan (enfin, l'esquisse du plan) du mec qu'est acoudé a la barriere qu'est sympa!!! ça accroche bien au milieu de toutes ces tetes!!!! :)
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Nerhu
Mini Yakuz
Messages : 118
Enregistré le : mar. 22 avr. 2003, 13:08
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Nerhu »

Merci de me faire partager ton expérience Gwen. Et le coup de bol, ça t'arrive aussi comme impression ?
Parce que je trouve ça super vicieux. Parfois, je dessine une expression, je laisse glisser le crayon et *hop* le dessin s'éclaire ! Maintenant de là à le refaire... c'est une autre histoire.

En tout cas, merci bcp pour avoir répondu à cette exposition un peu rébarbative de mes gribouillis.

A bientôt :D
Image

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

Nerhu a écrit : Et le coup de bol, ça t'arrive aussi comme impression ?
ouaip, c'est a ça que je pensais quand j'ai dit: "y a quand meme des fois ou tu pond un pire croquis des le debut, et tout ce qui vient apres c'est de la daube..."

Nerhu a écrit :En tout cas, merci bcp pour avoir répondu à cette exposition un peu rébarbative de mes gribouillis.
oh bah de rien, tsé moi quand j'peux rendre service...:)
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nerhu,très grand débutant [dessins de maternelle inside]

Message par XAV »

Nerhu a écrit : Bref, je continue sur ma lancée en espèrant atteindre un jour un niveau potable :D
ben voila , c toi qui l'a dit !! maintenant faut gratter du papier :D :D !!!

snith
Otaking !
Messages : 929
Enregistré le : mer. 30 avr. 2003, 14:09
Localisation : ...

Message par snith »

hé ouais même si on est à des étages différents, on veux tous atteindre le sommet et ya pas de raccourci !!!!!!!!

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

moi j'ai envie de te conseiller "l'apprenti mangaka". Tu le feuillette à la fnac et tu cherches le passage sur la méthode pour construire les visages. Elle se retient vite et je la trouve bien pour débuter...
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Ewok
Intervenant valeureux :)
Messages : 78
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 0:21
Localisation : Belfort

Message par Ewok »

Ou tu t'install à la Fnac avec ton matos , et tu dessines là bas !!! NON mais oh !! lol
Image

Répondre