BD fanfiction DragonBall : Le poison de Mushroom City (Kaze)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Kaze
Intervenant valeureux :)
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 14:30
Localisation : toulouse
Contact :

BD fanfiction DragonBall : Le poison de Mushroom City (Kaze)

Message par Kaze »

Salut :kniko:


Je vous présente une bd fanfiction qui se passe dans l' univers de Dragon Ball d' Akira Toriyama . J' ai posté ça sur le café salé, mais bon ici, c' est pas tout à fait la même chose, donc je poste ici aussi :kniko: .

C' est en couleur, ça fait 40 pages . Je commence déjà à voir des tonnes de problèmes avec le recul, mais bon, je suis quand même content d' avoir fini tout ça
Voici la couv (faite une peu à l' arrache :kpffff: ) et quelques petits samples :

Image

Image

Image


Pour lire ça, y a une visionneuse en ligne (avec des effets de "faux reflets de magazines" chelous, mais pourquoi pas ...)
http://issuu.com/kaze2/docs/le_poison_d ... ty__kaze__


Ou sinon, si vous avez CDisplay, un log bien cool pour lire des scans de bd, j' ai uploadé un fichier rar


Je poste aussi quelques petites recherches pour les designs :


Bottle l' (anti) heroine :

Image

Oolon :

Image

Plume :

Image

Shishi :

Image

Pilaf :

Image

Maï :

Image

Shu :

Image

Le Guyamo' s Drugstore :

Image

Image

Avatar du membre
Poney Indien
Beat Takeshi
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 11:03
Localisation : Anglm

Message par Poney Indien »

Je ne voyais pas du tout ou tu voulais en venir, mais finalement le récit retombe bien sur ses pattes. Coolos. Je ne connaissais pas CQFD, je suis allé voir, je n'arrive pas à savoir si ce forum est un paradis ou un enfer. Des nouveaux projets?

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Nice,les persos tu serais pas ami avec Mylydy ?
Chouette colo .

Avatar du membre
Kaze
Intervenant valeureux :)
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 14:30
Localisation : toulouse
Contact :

Message par Kaze »

Merci pour les retours :)
jesus_kryst a écrit :Nice,les persos tu serais pas ami avec Mylydy ?
Chouette colo .
Oui je connais Mylydy ouai . Elle était à l' origine du forum CQFD, même si maintenant elle n' y est plus, maintenant le forum est tenu collectivement du coup .
Apres on a pas mal échangé via le forum depuis 3 ans environ, mais je l' ai vu IRL que 2 fois, donc on se connaît pas non plus vraiment vraiment .
Mais n' empêche que je lui dois beaucoup pour tout ce que j' ai pu apprendre ^^


Poney Indien a écrit :Je ne voyais pas du tout ou tu voulais en venir, mais finalement le récit retombe bien sur ses pattes. Coolos. Je ne connaissais pas CQFD, je suis allé voir, je n'arrive pas à savoir si ce forum est un paradis ou un enfer. Des nouveaux projets?

Ouai je sais . Je pense que c' est le problème majeur du scénario . Y a un univers que j' amène . Les lecteurs s' attendent à ce que je le développe et au final il reste assez peu exploité (y a bien une nécessité au niveau du scénario, mais l' univers reste pas vraiment exploité) . Du coup effectivement, je pense que ça désoriente plus qu' autre chose .
Ca aurait été intéressant dans une histoire longue, où j' aurai développé l' univers . Mais là, dans une histoire courte comme ça, je pense que c' est pas idéal .
Je vais en tirer leçon et tenter de plus refaire ce genre d' erreur ^^

CQFD paradis enfer ? je sais pas haha .

Je comprend completement pourquoi tu peux penser ça .
Apres c' est comme de juger d' une école en te demandant si c' est un paradis ou un enfer . Y a des écoles genre l' atelier, Emile Cohl, qui vont pousser les gens à avoir des avis assez tranchés parce que c' est des écoles assez strictes avec une idée du dessin assez précise et donc pas toujours tres ouverte à d' autres façons de faire .
Mais comme pour n' importe quelle école, c' est surtout une structure, avec une certaine idée du dessin . Apres les gens dedans sont libres de faire ce qu' ils veulent . De suivre ou non l' idée (mais c' est clair qu' il faut jouer le jeu un minimum si tu veux rester) .

Je pense qu' il y a des tonnes de profs dans les écoles, qui sont des types avec un process ultra précis et pas du tout ouvert à d' autres façons de faire . Quand t' as cours avec eux, c' est super lourd parce que tu dois vraiment "penser comme eux" . Mais souvent c' est des profs réputés pour t' apprendre beaucoup de choses .

Donc voilà, je comprend complètement qu' on s' en méfie :kniko: parcequ' effectivement y a une vision assez précise du dessin, du scénario ...


Et pour les nouveaux projets ouai complètement :)

- Pour l' instant un projet qui se monte dans l' ombre, mais j' attend d' être un peu plus sûr de tout ça avant de me prononcer .

- Un autre projet dans un style assez radicalement different de l' histoire dragon ball .
Là c' est une histoire pour un fanzine avec des potes . Où je me fait vraiment plaisir à raconter ce que je veux comme je veux . C' est dessiné à l' arrache, assez rapidement et je laisse beaucoup plus de part à l' improvisation .

J' ai fait 10 pages qui constituent l' intro mais pour l' instant c' est vraiment que le début, ça constitue un peu la "naissance" du personnage . Le concept en lui-même, c' est un petit peu SPOILER par rapport à l' intro :
[spoil]On suit l' histoire d' un type qui voit ses rêves de devenir grand auteur de bd tomber à l' eau . Il en arrive à un moment où il compte se suicider (on dirait pas, dis comme ça, mais dans le ton c' est sensé être plutôt drôle hein :khehe: ) mais suite à une rencontre il décide de réorienter complètement sa vie : au lieu de chercher à etre le meilleur auteur de bd, il va désormais faire semblant d' être le meilleur . Il va devenir une sorte d' imposteur arnaqueur quoi .
Apres, le concept en lui-même me permettrait de m' amuser à jouer avec des situations dans le milieu de la bd tout en exploitant l' idée d' un personnage qui devient mythomane, donc qui a un probleme forcément . Avec l' idée d' une certaine addiction à cette mythomanie . Mais aussi l' envie d' en décrocher parce que je me dis que c' est un peu comme tricher au jeux vidéos, c' est marrant un moment, mais tu t' en lasse et tu te dis qu' il y a aucune gloire là-dedans .
Avec une intrigue d' occulte à 2 balles qui s' ajoute par dessus tout ça .[/spoil]

Voici quelques planches de l' histoire pour monter un peu à quoi ça ressemble :

Image
Image
Image

- Et puis sinon j' ai un autre projet d' un dossier à monter pour montrer aux éditeurs . Une histoire à la lovecraft dans un petit village remplis d' habitants dégénérés, avec une histoire d' amour un peu mal venue, et un type étrange qui cache quelque chose . Globalement : ambiance horreur et romance interdite et vu que ça s' inscrit dans une série, c' est une histoire qui renvoie à une intrigue plus vaste .


Voilà donc au fond, dans ces projets je me cherche encore pas mal .
Tout ça me permet de voir un peu plus quel process me conviendrait le mieux pour raconter une histoire qui se tient, quel process me permet de me faire le plus plaisir et quel genre d' histoire j' ai vraiment envie de raconter .

Avatar du membre
Dr. Awing
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012, 23:50
Contact :

Message par Dr. Awing »

J'aime vraiment le style! :kgrin:

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

Ton style est vraiment cool ! Et pour un projet sur dragon ball c'est super original, je me suis bien regaler.

Par contre la visioneuse web et pas top je me suis bien abimer les yeux pour lire.

Petite question tu a mit combien de temps pour faire tout ca ?

Avatar du membre
Kaze
Intervenant valeureux :)
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 14:30
Localisation : toulouse
Contact :

Message par Kaze »

merci :)
Moogle a écrit : Par contre la visioneuse web et pas top je me suis bien abimer les yeux pour lire.
Oui c' était peut-être pas l' idéal . (c' est pour ça que j' ai proposé un fichier.rar aussi je sais pas si t' as vu ^^)

Moogle a écrit : Petite question tu a mit combien de temps pour faire tout ca ?
lol tres tres longtemps :khehe: :kpicole:
je viens de compter, ça fait 1 an à peu pres . Même un peu plus .

Après je faisais pas mal de trucs à côté . Des fois j' avais pas mal de temps pour bosser sur ces planches, des fois pas du tout .
Je me suis vraiment embrouillé cette année au niveau des projets, entre les commandes foireuses, d' autres projets illu, bd, fanzines, plus le boulot alimentaire ... Je me suis rendu compte qu' il fallait que j' arrête d' accepter un peu tout et que je me concentre sur les trucs vraiment importants pour moi .

Enfin bon ça reste énorme 1 an lol . J aurai gagné du temps aussi si j' avais pu établir un process bien précis et fait pour speeder dès le début .
Parce que là c' était un peu le bordel, au début j' avais juste prévu du noir et blanc . Puis au final, quand j' ai vu que le zine était abandonné et qu' il n' y avait plus de deadline à tenir, je me suis dit que j' allais mettre de la colo (aussi pour des questions de lisibilité) .
Mais du coup c' était pas prévu par rapport à l' encrage initial et c' était pas toujours pratique (là en clair j' ai des calques colos, et par dessus j' ai des calques "encrage" colorisés, ça donne un effet sympa mais des fois les 2 calques de colos se mélangent pas toujours bien, et ça prend du temps à ajuster, bref c' est special ^^")

Enfin voilà, c' est un peu mon éternel problème de pas savoir me tenir à un truc et toujours partir dans des directions que j' avais pas prévu :kpapy:

Répondre