captain justice(update page 5)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

captain justice(update page 5)

Message par jesus_kryst »

Image

critiques et avis bienvenue,c'est la 1ere planche et elle est pas fini au niveau du tramage
Modifié en dernier par jesus_kryst le jeu. 30 oct. 2003, 19:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

putain mais tu t'arretes jamais de bosser toi


c affolant ton quotat de dessins :?

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

héhéhé c'est cool ^o^ les persos rendent super bien, j'adore leurs expressions ^^

c'est pas super lisible, à cause du manque de cadres, du lettrage pourri ( change de police dans les parties à l'ordi, la comic sans c'est banni )

sinon la 1ère case, on capte pas que c'est une machine à écrire, la feuille est 30 fois plus large que la machine, c'est pas possible, et en plus il a l'air de taper sur la feuille, pas sur les touches :/

2ème case les décors pourris ca peut être un parti pris mais faut que ca se retrouve dans les autres cases, sinon ca fait juste baclé.

3ème case sympa, on comprend mal ce qui se passe à gauche dans l'image, et la rue est pas assez large, on dirait une ruelle parisienne alors que c'est un boulevard newyorkais.

4ème case, john est trop collé à murphy, ils sont pas dans une smart !

5ème case la route ressemble à une cascade d'eau, elle est trop molle.

6ème case le toit de la bagnole fait 20 cm de large pour 50 de long :/

voila, les erreurs passeraient comme un parti pris si tu faisais toujours les mêmes, mais là elles sont trop différentes, ca fait bordélique.
sinon le tramage je le trouve bien, faudra plutot fignoler du coté du lettrage et du contour des cases ( et vire moi ce fond gris ).
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

sinon c ool cte planche j'aime bien le style mi-lascars -mi pierre le cosmonaute

par contre ya un truc ces tes champs/contre-champs qui sont pas du tout raccords

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Rafchan a écrit :héhéhé c'est cool ^o^ les persos rendent super bien, j'adore leurs expressions ^^

c'est pas super lisible, à cause du manque de cadres, du lettrage pourri ( change de police dans les parties à l'ordi, la comic sans c'est banni )

sinon la 1ère case, on capte pas que c'est une machine à écrire, la feuille est 30 fois plus large que la machine, c'est pas possible, et en plus il a l'air de taper sur la feuille, pas sur les touches :/

2ème case les décors pourris ca peut être un parti pris mais faut que ca se retrouve dans les autres cases, sinon ca fait juste baclé.

3ème case sympa, on comprend mal ce qui se passe à gauche dans l'image, et la rue est pas assez large, on dirait une ruelle parisienne alors que c'est un boulevard newyorkais.

4ème case, john est trop collé à murphy, ils sont pas dans une smart !

5ème case la route ressemble à une cascade d'eau, elle est trop molle.

6ème case le toit de la bagnole fait 20 cm de large pour 50 de long :/

voila, les erreurs passeraient comme un parti pris si tu faisais toujours les mêmes, mais là elles sont trop différentes, ca fait bordélique.
sinon le tramage je le trouve bien, faudra plutot fignoler du coté du lettrage et du contour des cases ( et vire moi ce fond gris ).

"RAFCHUMAN à la rescousse"

"Raf" --->le regard le plus critique de l'univers

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

bah oué mais j'avais un peu bossé sur cette BD aussi, j'ai refilé le flambeau à djizz pour qu'il amène cette oeuvre au panthéon éternel, moi chuis restée derrière blessée avec une arme.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

C'est le bordel, le texte change de taille et de police.
L'histoire du chat est pas claire, les 3 dernières cases sont mal agencées (dans quel ordre on lit?)
C'est quoi la blague de la gachette ?
La premiére case est assez dûre à dechiffrer
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
Judas
Otaking !
Messages : 637
Enregistré le : sam. 14 juin 2003, 15:37
Localisation : a coté de patrouchef
Contact :

Message par Judas »

j'vous trouve un peu dur !
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

c'est pour son bien. C'est pas parce qu'on fait de l'autoedition qu'il faut faire un travail baclé.

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

Judas a écrit :j'vous trouve un peu dur !
on lui dit ce qui cloche, personne ne lui met un flingue sur la tempe pour qu'il suive nos conseils.
on va pas rerentrer dans le débat *fap fap* quand même O___O
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

c'est pour son bien. C'est pas parce qu'on fait de l'autoedition qu'il faut faire un travail baclé.
baclé?là pour le coup je te trouves un peu dur,mais bon de tout de maniére faut mieux des critiques un peu rude que des ouééé c'est génial j'adores t'es trop fort ^__^
ceci dit merci pour vos critiques

du lettrage pourri ( change de police dans les parties à l'ordi, la comic sans c'est banni )

c'est pas la premiére fois que tu me dit que cette typo est pourri,je vois pas trop quoi en quoi elle est top naze ,je la trouve classique lisible et dans l'ésprit bd,si jamais t'as des typos qui défoncent a me conseiller je suis preneur


sinon la 1ère case, on capte pas que c'est une machine à écrire, la feuille est 30 fois plus large que la machine, c'est pas possible, et en plus il a l'air de taper sur la feuille, pas sur les touches :/

je pens que ce que tu prends pour la feuille est en fait un encart texte qui débordse sur le haut de a machine , :? on voit pas que c'est une machine a ecrire ,,c'est plutot dommage pourtant je me suis documenté ,tant pis ....
2ème case les décors pourris ca peut être un parti pris mais faut que ca se retrouve dans les autres cases, sinon ca fait juste baclé.

3ème case sympa, on comprend mal ce qui se passe à gauche dans l'image, et la rue est pas assez large, on dirait une ruelle parisienne alors que c'est un boulevard newyorkais.

4ème case, john est trop collé à murphy, ils sont pas dans une smart !

5ème case la route ressemble à une cascade d'eau, elle est trop molle.
pour les décors ,j'ai pas l'impression qu'ils soient spécialement poussés dans les autres cases ,mais soit ,a gauche pour la 3emeil y aura des lettrages sur l'arriéres d'un camion ,le camion seras en aplat gris pour la profondeur de champs ,c'est vrai que le décor manque d'envergure,mais je voulais pas faire un plan trop large pour qu'on puisse voir la voiture des protagonistes.

pour la bagnole exigus ,ca ne me déranges pas ,je voulais untruc facon lupin ,ou miyazaki,même s'il roule dans une grosse bagnole ,ca ne me deranges pas de lui donner par la suite des proportions cartoons 'c'est une bagnole qui se "S.Déise",pareil pour le décor la route molle c'est fait exprés ,c'est pour donner un coté Bullit mais caricaturé ,aprés ptetre qu'on comprends pas ,dommage .Qd au bordel ,j'ai pourtant éssayé de tendre vers des dessins simples ,des décors schématiques quasiment que en ligne clair et avec un minimum de détails ,des avants plans tranchés;mais si malgrés tout y a un sentiment "de bordel"c'est pas encore ca ,je ferais gaffe sur les prochaines panches
par contre ya un truc ces tes champs/contre-champs qui sont pas du tout raccords

peut etre en floppant la 3eme case,ca serait plus logique ?

C'est le bordel, le texte change de taille et de police.
L'histoire du chat est pas claire, les 3 dernières cases sont mal agencées (dans quel ordre on lit?)
C'est quoi la blague de la gachette ?
La premiére case est assez dûre à dechiffrer
la police n'est pas défini ,eet pour pas mal d'endroit ,pas encore tapée,work in progress quoi;
pour l'histoire du chat dans la 6eme case Murphy coince la queue du chat sous le girophare,ensuite gros plan sur le chat qui hurle de douleurs
mmmeoooowww!le chat fait donc office de siréne ,je mettrais des fléches pour faciliter l'ordre de lecture(en general je trouve que c'est un procédé misérable ,mais bon quand y a pas le choix...)

la blague de la gachette ,c'est pas moi qui l'ai écrites,mais j'ai supposé que le mec fait une allusion graveleuse et phallique en comparant son arme de service et sa bite ,genre chui un aussi bon au pieu qu'avec un flingue [/code]

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

)3) PFFF
De toutes façon t'as des excuses à tout à ce que je vois...

Si on te dit que c'est moche, pas la peine de te justifier.
Tu laisses si t'es pas d'accord ou tu changes si c'est pertinent.
>è0é> / RLAA!

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

jesus_kryst a écrit : c'est pas la premiére fois que tu me dit que cette typo est pourri,je vois pas trop quoi en quoi elle est top naze ,je la trouve classique lisible et dans l'ésprit bd,si jamais t'as des typos qui défoncent a me conseiller je suis preneur
elle est pourrie parce que c'est la police web de base et une police système libre de droit, donc tu la vois partout sur les sites cheap et sur les enseignes de magasins radins.
elle est connotée ringarde dans l'esprit de beaucoup de personnes.
c'est rien de bien grave, c'est juste que choisir une police, au mieux jolie, à défaut passe-partout, c'est important pour l'ambiance de ta BD aussi.
je sais pas quelle police tu as, mais par exemple dans les polices de bases, l'arial est passe partout, surtout l'arial black.
sinon l'helvetica est pas mal non plus, la Geneva est un dérivé de l'helvetica. la verdana est pas mal aussi.
la times est moins évidente à placer en BD, mais si tu l'aimes bien ca va aussi.
tu peux jouer avec les gras pour varier les plices.
fais des essais ^^


je pens que ce que tu prends pour la feuille est en fait un encart texte qui débordse sur le haut de a machine , :? on voit pas que c'est une machine a ecrire ,,c'est plutot dommage pourtant je me suis documenté ,tant pis ....
nan on voit que c'est une machine à écrire, c'est l'encart texte qu'on prend pour la feuille.
pour les décors ,j'ai pas l'impression qu'ils soient spécialement poussés dans les autres cases
je trouve, au moins ya des effets de persps.
joue la carrément à la power puff avec des immeubles tout plats, ou alors joue la carrément avec des immeubles stylisés mais avec de la persp, mais pas un mix des 2 :/

bon sinon pour le reste t'as l'air de gérer tes effets, on te laisse faire ^^
c'est quand même dommage qu'elle soit pas encrée et/ou bien cleanée ta BD, toi t'aimes bien le côté fouilli mais les lecteurs vont s'y perdre un peu, penses aussi à eux sans forcément trahir tes parti pris graphiques ^^
Modifié en dernier par Rafchan le jeu. 25 sept. 2003, 12:49, modifié 1 fois.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

c'est noté mam'zelle ,V éssayer avec les typos .^__^

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

pour les polices, entre arial et arial black, prends plutot l'arial. paske la black, le texte risque de ressortir plus que les dessins.

autrement pour trouver des polices originales, tu peux aller sur dafont.com, ils ont un large choix de police.

comic sans sm, ringarde ?!! ah ouais !! merci pour 7 precisions raf. n'empeche je l'aime bien 7 police moua ! ringard powaaaa ?!!

Répondre