BBQ

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

hidro.j a écrit :oui j'ai trouvé un brush étoile! (donc j'en fou partout..c'est mon côté carolin)

Image

Image
pas convaincu par cette Lilith..mais je la poste quand même..
Avec un torse plus court et des formes moins généreuses peut-être ? :pandasherlock:

Sinon Donovan a une bonne tête. :pandahappy:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: BBQ

Message par hidro.j »

..j'ai refait Lilith..pasque l'autre était bien boudin quand même :klaugh2: :kpfff: (mais pourquoi j'ai posté cette merde..)

Image
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Ben elle était mimi aussi la première, juste un poil ronde pour une Lilith. :ksad:
La nouvelle est cool mais on perd le côté chibi.

Je sais, je sais... chuis jamais content. :khehe:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Mechass a écrit :Un "truc" qui va demander 2 mois... ce ne serai pas une anim' par hasard? :kfbeuh:
Voilà un début de réponse:
[spoil]Image[/spoil]
Certains se souviendront peut-être de ce fight que j'avais animé sous easytoon il y a pas mal d'années...
Ces 2 derniers mois j'ai repensé tout le projet, refait le design général et réaminé le premier plan... mais sous TVPaint cette fois.

It's alive ! ALIVE !!! :kundead:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Message par Mechass »

Image
YES!!! YES!!!

Et comment que je me souviens de ce fight, encore aujourd"hui je le trouve super fun à regarder!
D'ailleurs en toute sincérité je n'aurai trouvé rien à redire si tu t'étais contenté de reprendre à partir d'où tu étais rendu et de faire la suite sous easytoon. Bon c'est sûr la résolution basse et le fait que ton dessin à progressé depuis motive surement ce lifting hd color enhancement, mais ça doit quand même être sacrément chronophage comme initiative! Je te transmet un peu de mon énergie vitale en espérant que ton projet se déroule sans gros temps morts, c'est que c'est pas en easy mode que tu joue là!

Hydro> Rah merde, je m'était juré de dessiner Lilith et j'ai tellement trainé que tu as fini par prendre les devants... et pis elle était pas boudin ta première version, on ne jude pas un dessin en SD avec des critères normaux!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Merci pour l'énergie vitale ! Je prends ! :kundead:
Effectivement ça va être long mais je pense que ça vaut le coup de repartir du début.

Le but est de sortir un plan par mois et je suis en train de voir du côté de Tipeee pour y mettre des mini-making-of et les fichiers d'anim TVP qui vont avec... dans l'espoir que ça intéresse quelqu'un...

L'avantage de TVP c'est que n'importe qui peut télécharger la démo sur le site officiel et à part la sauvegarde et l'export, tout est fonctionnel sans limite de temps donc j'espère que ça tentera quelques curieux.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Message par Mechass »

Un Tipeee, pourquoi pas mais(j'imagine que tu as surement déjà réfléchi là dessus) ça demande une fanbase active pour vraiment marcher. Pour autant que je me souvienne tu avais eu pas mal d'exposure fût un temps mais ça fait quelques années que tu as nuké tes anciennes galeries en ligne. A mon avis il sera nécessaire de reconstruire des ponts avec ton audience et à la maintenir régulièrement informée sur ta progression.

...et même en ayant toutes les qualités nécessaire il n'est pas impossible qu'une campagne reste longtemps sans revenus substantiels, je ne compte plus les projets prometteurs qui ne décolent guère malgré leurs qualités évidentes et une fanbase à 5 chiffres. La promotion est certainement le facteur le plus important dans les succès de ce genre d'initiative, que ce soit une campagne promo solide ou l'imprévisible coup de pouce d'une personalité du net.
Se lancer dedans c'est aussi être susceptible de voir son moral affecté par les fluctuations dans les soutiens. Il suffit d'une baisse pour se demander où on a bien pu se rater. Dans ces moments faut avoir le moral solide.
Et je parle surtout de projets sur le long terme d'ailleurs, des tipeee prospères s'étant construits sur des années et non sur un seul projet ponctuel.

Voilà, j'espère ne pas paraitre patronisant avec ce message qui accumule beaucoup d'évidences. En tout cas je suis prêt à m'inscrire sur Tipeee pour te soutenir. Des making of didactiques seraient le bienvenu étant donné que l'anim m'intéresse.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Voui c'est vrai, j'ai parcouru pas mal de pages de gens qui ont beaucoup de mal à décoller. :ksad:

J'ai l'intention de remettre en ligne plein de trucs sur ArtStation et DevArt pour faire relancer un peu tout ça comme tu le suggères mais t'inquiètes, j'ai pas d'objectifs irréalistes... si avec le temps ça peut m'aider un peu à updater mon matos vieux de plus de 10 ans ce sera déjà pas mal et au passage ça me forcera à me concentrer sur un truc à la fois et à le finir.
Après quoi je verrai si je continue sur un autre projet animé ou pas... C'est pas les possibilités qui manquent !
Côté moral, je pars pas de très haut donc la chute ne sera pas mortelle... et à vrai dire, rien que le fait de voir le projet se concrétiser me donne la pêche. :kgrin:
Si t'es le seul à venir, bah tant pis on s'fera une belote. :pandahappy:
Et si personne ne vient et que c'est un échec, je tenterai une réussite. :pandakeua:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Image

Image

Certains diront peut-être que j'ai repris la version de Xiong Mao jeune dans le spin-of de Freaks Squeele par Sourya.
Ou alors qu'on s'est tous les deux inspirés de Mathilda dans Leon...

Chais pas... :kinterro:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Message par Mechass »

Je ne pense pas que je serai seul si tu sonnes Tsukette sur ce projet et que tu mettes plus en évidence tes anims en ligne, crois moi!

Ehmais c'est la nana qui te sert d'avatar, haha! ça veut donc dire que t'avais ça sous la manche depuis un moment!

Pour la similitude avec Xiong Mao/ Mathilda je pense que c'est superficiel, des nanas aux cheveux courts et noirs sont suffisamment nombreuses pour que n'importe qui y associe d'instinct à un ou deux personnages qu'ils connaissent.

En tout cas j'aime bien sa tenue, simple et qui se détache bien de l'environnement. Pour comparer j'aimais bien la chevelure plus abondante et hirsute de l'ancienne version du personnage, que je trouve plus singulière. Si tu es prêt à changer ce détail tu peux peut être ajouter une queue de cheval ou quelque chose qui peut joliment accompagner ses mouvements?
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Mechass a écrit :Je ne pense pas que je serai seul si tu sonnes Tsukette sur ce projet et que tu mettes plus en évidence tes anims en ligne, crois moi!
Il a l'air occupé en ce moment mais je pensais lui passer une petite requête.
Mechass a écrit :Ehmais c'est la nana qui te sert d'avatar, haha! ça veut donc dire que t'avais ça sous la manche depuis un moment!
Voui, c'était prévu depuis pas mal de temps mais j'avais d'autres trucs plus courts de ma "to-do-list" à finir avant.
Mechass a écrit :Pour la similitude avec Xiong Mao/ Mathilda je pense que c'est superficiel, des nanas aux cheveux courts et noirs sont suffisamment nombreuses pour que n'importe qui y associe d'instinct à un ou deux personnages qu'ils connaissent.
Ok, tu me rassures alors.
Mechass a écrit :En tout cas j'aime bien sa tenue, simple et qui se détache bien de l'environnement. Pour comparer j'aimais bien la chevelure plus abondante et hirsute de l'ancienne version du personnage, que je trouve plus singulière. Si tu es prêt à changer ce détail tu peux peut être ajouter une queue de cheval ou quelque chose qui peut joliment accompagner ses mouvements?
Voui, d'ailleurs sur la version easytoon, le design changeait d'un plan à l'autre... tantôt on sentait l'influence de Barth, tantôt celle de Fafah mais d'une manière générale elle avait un look plus fou avec des tifs en pétard.
Mais ce qui est simple à faire sous easytoon en 320x240x12fps n'est pas une mince affaire une fois en 1920x1080x24fps !
Je me serai arraché les cheveux à animer de tels tifs donc j'ai opté pour une coupe plus courte qui reste gérable tout en permettant une certaine dynamique.
J'ai une idée précise de la façon dont je voudrais les faire bouger... reste à savoir si je vais y arriver. :khehe:
"Qui vivra mourra"... ou un truc comme ça.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: BBQ

Message par hidro.j »

ha j'avais pas vu le remake de l'anim :pandasherlock:
super cool.
ça m'a fait penser à ça..(l'intro du RPG culte; Tengai Makyô IV)l'ambiance, les zombis la nuit, les croix,Romero.. :kundead:


pourquoi Tv paint et pas Animate/Flash? Je connais trés bien Animate/Flash mais pas dutout TV paint...
Tu peux expliquer les différences rapido? :kpapy: :kfcharme:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

hidro.j a écrit :ha j'avais pas vu le remake de l'anim :pandasherlock:
super cool.
Merci ! :kniko:
Le GIF fait 5 megs alors comme Mechass le préconise, je l'ai foutu dans un balise "spoil" pour ne pas trop charger la page.
hidro.j a écrit :ça m'a fait penser à Tengai Makyô IV
Ah tiens je connaissais pas cui-là.
La différence c'est qu'eux ils font de vrais décors et que ça se passe la nuit avec une ambiance et tout... alors que chez moi ça se passe l'après-midi (Afternoon of the Dead) et je suis tellement une bille en peinture que j'ai fait des décors en aplats. :khehe:
Ca va nettement plus vite aussi.
hidro.j a écrit :pourquoi Tv paint et pas Animate/Flash? Je connais trés bien Animate/Flash mais pas dutout TV paint...
Tu peux expliquer les différences rapido? :kpapy: :kfcharme:
Ben... TVPaint c'est du bitmap, donc si tu veux faire un transform sur un dessin, il va se détériorer à chaque fois.
Par contre, le soft est très léger même en haute def, bien pensé et rapide à prendre en mains avec tout un tas d'outils ultra pratique pour faire de l'anim tradi.
Pour avoir testé Animate, ToonBoom et TVPaint, je peux dire que ce dernier est de loin mon préféré.

De l'autre côté, le vectoriel c'est cool, t'es pas limité à des pixels et tu peux redimensionner, tourner et déformer les traits sans perdre en qualité mais à part ça je trouve Flash/Animate très peu pratique d'une manière générale.
Je suis forcé de l'utiliser au boulot sur certaines prods et on peut en tirer de très bonnes choses c'est vrai... mais putain qu'est-ce que c'est pas user-friendly bordel ! :kgrossecolere:
Ils osent appeler ça Animate alors que pour faire des trucs simples comme passer d'un dessin à l'autre dans une anim il faut installer un putain de script vu que les concepteurs n'ont pas jugé utile de l'inclure de base !!!
Comme dans Maya, les Undo prennent en compte tout et n'importe quoi et ne sont pas paramétrables, les pelures d'oignon sont une plaie à utiliser, la gomme ne prend pas en compte la pression, tu peux faire des modifs sur des calques qui sont lockés, le soft gère la transparence mais pas pour les exports, quand t'es à l'intérieur d'un symbole ou d'un groupe les traits que tu fais apparaissent décalés par rapport à ceux de l'extérieur...
Et la liste des défauts est encore longue ! Ca peut se révéler ètre un bon soft pour sortir de l'anim rapidement quand on sait gruger à mort ou pour faire du cut-out mais l'utiliser pour de l'anim 100% tradi relève du masochisme à mon avis...
Le soir quand je repasse sur TVPaint c'est vraiment les vacances à côté !

Allé j'y retourne, j'ai un making-of à faire et chuis à la bourre. :ksurpris:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Un appercu du plan 11 en Work in Progress:

[spoil]Image[/spoil]
Voui, c'est bien de là que vient l'image de mon avatar. Ce plan revient de loin ! :kbuzz:
Et pour le coup, il se situe dans la partie que je n'avait pas encore animé sous easytoon à l'époque.
Il reste plus qu'à refaire le décor mais le reste est plus ou moins déf.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Message par Mechass »

Ah ouais ça donne bien déjà!
Sinon les lines en mode encrage avec pleins et déliés c'est juste pour ce genre de plan ou bien t'as l'intention d'appliquer ça partout? C'est par goût esthétique ou bien parce que tu te sens plus à l'aise avec ce style?
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Répondre