BBQ

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Mechass a écrit :les lines en mode encrage avec pleins et déliés c'est juste pour ce genre de plan ou bien t'as l'intention d'appliquer ça partout? C'est par goût esthétique ou bien parce que tu te sens plus à l'aise avec ce style?
Ben... Un peu oui à tout en fait...
Je vais essayer de garder ce style d'encrage tout le long, c'est un choix esthétique et je pense que je commence à être à l'aise avec (même si bon... la marge de progression est encore large je pense).

Sinon, c'est Halloween aujourd'hui alors... c'est PARTY ! :kundead:


J'ai monté une page Patreon pour les anglophones.
Et une page Tipeee pour les francophones.

Je me rend compte que j'ai vraiment une voix de merde en fait... :kpicole:
Modifié en dernier par Den X le mar. 31 oct. 2017, 18:22, modifié 1 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Message par Mechass »

Eeeeek! Va faloir que je me crée un compte Tipeee avant la sortie du plan suivant!

Au passage c'est délibéré que les paliers de soutient patreon et tipeee soient identiques? C'est qu'on compte en dollars sur l'un et en euros sur l'autre ce qui fait quand même une belle différence au final.

(et pour la voix j'ai pas entendu vu que ça doit être pour les making of mais avoir un bon micro doit surement bien aider... et puis ça fait toujours ça aux gens qui n'ont pas l'habitude de s'entendre souvent, ça demande de s'y faire)
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Mechass a écrit :Eeeeek! Va faloir que je me crée un compte Tipeee avant la sortie du plan suivant!
T'inquiètes, je filerai l'accès aux plans précédents. :kange:
Mechass a écrit :Au passage c'est délibéré que les paliers de soutient patreon et tipeee soient identiques? C'est qu'on compte en dollars sur l'un et en euros sur l'autre ce qui fait quand même une belle différence au final.
C'est pas très grave. Tu remarqueras que ce n'est pas la seule différence.
Patreon n'autorise pas certains types de contreparties alors que Tipeee permet par exemple de tirer au sort un contributeur et de lui envoyer des feuilles avec des croquis de recherche dessus. :kclindoeil:
Mechass a écrit :(et pour la voix j'ai pas entendu vu que ça doit être pour les making of mais avoir un bon micro doit surement bien aider... et puis ça fait toujours ça aux gens qui n'ont pas l'habitude de s'entendre souvent, ça demande de s'y faire)
Non non, je t'assure que c'est ma voix qui est pourrie. :khehe:
Va falloir que je travaille ça pour les prochaines.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Message par Mechass »

Den X a écrit :C'est pas très grave. Tu remarqueras que ce n'est pas la seule différence.
Patreon n'autorise pas certains types de contreparties alors que Tipeee permet par exemple de tirer au sort un contributeur et de lui envoyer des feuilles avec des croquis de recherche dessus. :kclindoeil:
Huuuumm... :kfcharme:

...n'empêche si ta voix est si pourrite tu pourras au moins t'en servir pour doubler les zombards dans ton court!(enfin c'est tôt pour parler doublage mais...)
D'ailleurs, les making of seront en frenchie, right?
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Oui, les making-of sont en français sur Tipeee et pour l'instant les anims ne sont pas sonorisées mais une fois le court terminé il y aura de la zique, quelques bruitages et un truc dont je ne peux pas encore parler mais qui dira surement quelque chose aux fans de films de morts-vivants.

:kclindoeil:

Sinon, j'ai posté le trailer dans un dixaine d'endroits du net mais c'est comme si je n'avais rien fait.
Pas grave c'est pas un p'tit epic fail qui va m'arrêter.

:kbuzz:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Message par Mechass »

Ouais, j'ai maté le making of et le contenu m'a plu. J'ai bien apprécié les explications sur les détails comme l'animation des débris de terre, la courbe de mouvement et du rythme des frames. Ce ne sont pas des trucs que j'ignorais mais c'est toujours bon d'avoir ce genre de rappel. Bref, pour ce qui est des éléments abordés je t'encourage à continuer dans cette voix... euh voie. *transition*
Je ne la trouve pas pourrie ta voix, elle a même une texture suave mais tu es un peu speed et les intonations manquent de conviction. Je sens quand même de l'amélioration entre le début et la fin.
Il y a des youteubistes que j'adore qui sont speed mais qui compensent par une diction soignée, genre Karim Debbache et Léo Grasset. Certaines personnes les trouvent trop speed mais leur grand succès démontrent qu'ils sont plaisants à écouter. En fait pour améliorer ta voix il faudrait la gérer comme une bonne anim: rythmée et lisible. Et puis un micro de bonne qualité aide aussi beaucoup.
Bon je met mes impressions ici mais peut être que je devrai les mettre sur le Tipeee à l'avenir...
Den X a écrit :Sinon, j'ai posté le trailer dans un dixaine d'endroits du net mais c'est comme si je n'avais rien fait.
Pas grave c'est pas un p'tit epic fail qui va m'arrêter.
L'ennui c'est qu'un Tipeee qui fait un démarrage canon demande beaucoup de choses. Déjà il faut avoir crée un engouement(du genre avoir fait la une sur le net) , avoir une large fanbase (parce que moins de 3% d'entre eux vont se bouger les fesses pour balancer du fric), produire de manière régulière du contenu, être présent sur les réseaux sociaux, etc...

Dans tes conditions de lancement je dirait qu'il va faloir être patient et teaser régulièrement pour attirer des supporters. En tout cas je tiens à rappeler que la qualité seule ne permet hélas pas d'avoir une campagne de crowdfunding à succès.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Merci pour les retours !
Je vais faire ce que je peux pour améliorer ça au fur et à mesure.

Sinon, je ne m'attendais pas à un démarrage canon mais au moins que ça intéresse plus qu'une seule personne... :khehe:

Si déjà il pouvait y avoir 7 ou 8 intéressés, j'aurais pas l'impression d'avoir perdu du temps à faire un trailer pour rien au lieu de bosser sur le plan suivant...
:kundead:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Message par Mechass »

Ah bah je pense qu'il existe facilement des dizaines de personnes intéressées par ton projet.
...le truc c'est qu'il faut qu'elles aient eu vent de son existence.
Me concernant ça fait plus d'une décennie que je connais et kiffe ton taf donc niveau intérêt et investissement je suis déjà acquis. Pour des gens extérieurs qui ne te connaissent pas depuis longtemps, il faut plus d'arguments pour les convaincre.
Je te suggère de particulièrement mettre en avant tes anims et ton passif en tant qu'animateur pro, je sais c'est vraiment pas évident de se mettre en avant... Avoir des images sur tes pages de présentation Patreon et Tipeee aident beaucoup à se démarquer du lot. ça serait pas mal de mettre des extraits d'anims en gif je pense.

Enfin bref, bienvenue dans le monde du crowdfunding et courage!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Merci pour les conseils ! :pandafist:

J'y arriverai !
Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Re: BBQ

Message par ODA »

Pfiu je repassais ici complètement au pif et Den X m'a mit un petit coup de nostalgie, du coup, 8 ans plus tard j'ai fait un petit bout à bout avec ce qu'il me restait du combat contre Jep auquel il faisait un clin d'oeil dans le tout premier message de ce thread.

[vimeo]https://vimeo.com/242312946[/vimeo]


Den X > Wow ca défonce .. mais comment tu trouve encore le temps pour des trucs comme ça ? Go go go , bon courage !
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Raaaaah ! Toujours aussi bon ! :kgrin:
Prends donc place et attrape une bière, les steaks sont presque cuits.

Sinon merci pour les encouragements, pour rendre ça possible j'ai du réorganiser mon emploi du temps et couper dans l'espace habituellement réservé aux jeux-vidéals mais bon... on fait pas d'omake sans casser des jeux ! ^_^
N'hésites pas à poster ce que tu fais maintenant ou même des anciens trucs, ça fera plaiz aussi ! :kfcharme:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Re: BBQ

Message par Tsuka »

Nostalgie :kpicole: ...

Merci pour vos partages et souvenirs.

Et super pour ton revival DenX, c'est toujours sur ma to-do-news, je suis juste sous l'eau depuis la rentrée.

Ganbate tout le monde !

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Gambas-thé ? :kpfff:
T'inquiètes ça presse pas pour la news.
Ganbatte à toi aussi Tsuka ! :pandafist:

Sinon je suis en plein clean du plan n°2 de Party Time qui devrait tomber à temps pour le 1 décembre.
Et je fais mumuse avec des détournements d'affiches de films:
[spoil]Image[/spoil]
Ce mois-ci j'ai vidé une cartouche entière d'encre avec ces conneries ! :pandakeua:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Scène n°2 terminée ! :ksplitch:
Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre