choix d'un stylet Tablette Graphique pas cher ?

Dessin - Espace destiné a vos créations
yanxia
P'tit posteur

choix d'un stylet Tablette Graphique pas cher ?

Messagepar yanxia » jeu. 11 oct. 2018, 12:08

Je cherche une tablette graphique ,principalement pour faire du dessin. à moins de 100€ (donc environ 70-80 € si possible).

Je l'utiliserai surtout pour du dessein sous photoshop, enfin pour débuter.

Je suis sous mac, maitrise parfaitement les logiciels de création, de manipulation etc mais je n'ai jamais reellement utiliser une tablette... et je ne sais pas trop que choisir...

J'hésite donc entre la Wacom Intuos Pro M ou la XP-Pen DECO 01 .

Sinon pour moi le top c'est DECO 01 , regarde ça...

https://www.xp-pen.fr/goods/show/id/238.html

Je voudrai donc vos avis, et des conseil sur quelle marque prendre.

Merci beaucoup.

Mechass
Burning Anger

Re: choix d'un stylet Tablette Graphique pas cher ?

Messagepar Mechass » jeu. 11 oct. 2018, 13:23

Si pour toi le top c'est déjà Deco 01 alors pourquoi poser la question ici? A moins que ce ne soit une tentative déguisée de faire de la pub pour une marque de tablette inconnue, regarde ça...
:kmoqueur:

Loin de moi de vanter les mérites du monopole de Wacom mais ils offrent des tablettes Bamboo/intuos en taille S aux alentours des 100 neuros. On est dans l'entrée de gamme mais ça fait le taf quand on veux débuter. Peut être qu'il existe des marques alternatives avec un meilleur rapport qualité prix mais quand on a un doute, Wacom reste la marque référence.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Den X
Couteau Suisse

Messagepar Den X » jeu. 11 oct. 2018, 15:03

+1 j'ai tenté une fois de prendre autre chose que du Wacom histoire de payer moins cher mais j'ai regretté.
Après il en existe surement des très bien pour un prix plus abordable mais c'est tellement une histoire de feeling que c'est difficile de se décider sur des avis extérieurs.
Le mieux c'est d'avoir un pote qui en a une pour tester soi-même.
Ma page Artstation
Ma page Tipeee

Mechass
Burning Anger

Messagepar Mechass » jeu. 11 oct. 2018, 18:38

Ah, c'est quoi comme tablette que tu as essayé Denx?
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

fik le roux
Fikey evil twin

Messagepar fik le roux » ven. 12 oct. 2018, 6:53

Pub "déguisée" peut être (ce ne serait pas étonnant), mais surtout ce n'est pas du tout le bon endroit, car pas de dessin alors qu'on est sur le drawing board !

J'ai testé il y a (très) longtemps des tablettes premier prix, et effectivement ce n'était pas terrible : Une avait un câble relié au stylet, et une autre avait une sensibilité pas géniale (avec aucune possibilité de paramétrer.
Désolé Mechass, mais je n'aurai pas les noms de ces tablettes (et de toutes façons les modèles que j'ai essayé n'existent certainement plus, même si les marques ont pu survivre).

Pour une gamme de produits plus élevé, j'ai eu de bons échos de tablette Huion avec écran, offrant une alternative au Cintiq (surtout les petites et celles portables).
Dernièrement, j'ai eu aussi quelqu'un qui me vantait les Ipads depuis la nouvelle version de Procreate (et avec un peu de custom, comme une pellicule de protection). Je précise que c'est quelqu'un qui a testé de son côté, pas quelqu'un sponsorisé.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Den X
Couteau Suisse

Messagepar Den X » ven. 12 oct. 2018, 7:30

Mechass a écrit :Ah, c'est quoi comme tablette que tu as essayé Denx?

Tout comme fik je saurais plus te trouver le modèle, ça fait quelques années déjà...
Elle m'avait claqué dans les pattes assez vite et quand je suis retourné au magasin où je l'avais acheté pour faire jouer la garantie... la boutique avait fermé. :kfatigue:
J'ai vraiment pas eu de bol là-dessus.
Ma page Artstation
Ma page Tipeee

Mechass
Burning Anger

Messagepar Mechass » ven. 12 oct. 2018, 13:13

Fik> Ah, je pensais au contraire que le thread qui bien que résultant certainement d'un bot publicitaire était approprié, regarde ça...

J'ai testé il y a (très) longtemps des tablettes premier prix, et effectivement ce n'était pas terrible : Une avait un câble relié au stylet, et une autre avait une sensibilité pas géniale (avec aucune possibilité de paramétrer.
Désolé Mechass, mais je n'aurai pas les noms de ces tablettes

OUCH, UN CABLE POUR STYLET SERIEUX?!! C'est de la fumisterie top tier ça!
C'est pas grave si vous ne vous souvenez pas des marques, ça montre déjà bien que prendre du Noname random n'est pas très sage quand on approche le dessin de manière sérieuse.

J'ai effectivement entendu parler des Huion qui ont des défauts qu'on ne trouve pas chez les Wacom mais qui sont également bien moins chères en contrepartie. Selon les préférences il y a des gens qui peuvent s'en accommoder.
Enfin j'ai déjà fait mon choix avec ma Cintiq ancienne génération à 13 pouces.

Elle m'avait claqué dans les pattes assez vite et quand je suis retourné au magasin où je l'avais acheté pour faire jouer la garantie... la boutique avait fermé. :kfatigue:
J'ai vraiment pas eu de bol là-dessus.

ACK! L'horreur en effet... :kfpeur:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

LobsterDrawing
P'tit posteur

Messagepar LobsterDrawing » ven. 02 nov. 2018, 10:09

Prend mm le premier prix chez Wacom rien de mieux.
En fait une bonne tablette c'est 90% le stylet. Et du coup Wacom a le meilleur stylet.

Pas le plus qualitatif, il se casse tous les ans mais c'est un vrai stylet ! et c'est stylé

Retourner vers « Drawing Board »