"Disney Animation : The Illusion of Life" Special Ed.

Pour vendre vos DVD, artbooks, BD, etc ...
Répondre
Avatar du membre
Arion
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 14:14
Localisation : Dans un univers digital versatile
Contact :

"Disney Animation : The Illusion of Life" Special Ed.

Message par Arion »

Vend "Disney Animation : The Illusion of Life" Limited Special Edition - 1st Edition Signed !

VENDU !

Toute première édition (1981) de cet ouvrage majeur sur l'animation, dans sa Limited Special Edition signée par les auteurs Frank Thomas et Ollie Johnston et proposant un morceau de péllicule original de "Fantasia" (séquence avec Satan de "Night on Bald Mountain").

NB : Les photos qui illustrent cette annonce ne sont pas celles de mon exemplaire (il s'agit néanmoins exactement de la même version de l'ouvrage, à l'identique -- Si ce n'est que concernant la signature de Frank Thomas, sur mon ouvrage il a utilisé un stylo noir et non rouge ;-)) Cfr photo plus bas. Des photos de mon exemplaire sont possibles sur demande en cas de doute de votre part.

Image

Publié en 1981, ce livre a été écrit par deux des “Nine Old Men” de Walt Disney - Ollie Johnston et Frank Thomas - et est encore considéré comme le meilleur livre jamais écrit sur l’animation. Totalisant 576 pages, il propose 489 planches en couleurs et plus d’un millier d’illustrations en noir et blanc. Des croquis aux layouts, en passant par des fragments de storyboard jusqu’à certaines séquences d’animation intégrales, cet ouvrage massif nous donne un aperçu des travaux des meilleurs animateurs des studios Disney durant l’âge d’or de l’animation, dont les fameux “Nine old Men” bien évidemment, afin de transmettre au lecteur toutes les recettes d’une animation de qualité et les secrets formels des long-métrages animés estampillés “Disney”. Livre complètement indispensable à toute bibliothèque d’amateur d’oeuvres animées qui se respecte, il est fréquemment utilisé comme source de référence par les professionnels de l’animation ainsi que par les aspirants animateurs.

Image

Image

L'exemplaire de l' "édition spéciale limitée" que je met en vente aujourd'hui présente une jaquette en bon état (présentant néanmoins quelques petites déchirures et traces de vieillesse sur la partie haute de la jaquette et sur les coins) et l'intérieur du bouquin est quant à lui en état neuf "jamais ouvert" ! Les pages sont belles, propres, lisses, sans pliures ou quelconques traces ou dégâts, bref : le livre tel que sorti d'un blister malgré ses presque 30 ans d'âge ! Il comporte donc bien évidemment les signatures des deux auteurs ainsi que le morceau de pellicule original de "Fantasia", légèrement écorné dans le bas.

Image

Il existe une réédition récente de cet ouvrage nettement moins chère. A part la signature des auteurs et un morceau de péllicule, quelle différence y a-t-il entre la réédition et la Special Edition ?
Réponse : Une bien meilleure qualité d'impression !

Cette première édition publiée par Abbeville Press présente en effet un avantage assez important sur ses rééditions postérieures chez Hyperion Books et Disney Editions. En effet, quand il s'est agit de rééditer l'ouvrage chez d'autres éditeurs suite à son immense succès, ceux-ci constatèrent avec effroi que l'intégralité des fichiers d'imprimerie originaux ayant servi à la mise sous presse chez Abbeville étaient irrémédiablement perdus ! La réédition du bouquin, sans les originaux, était parfaitement impossible (à moins de refaire intégralement la maquette, mais ça voulait dire retrouver tous les cellulos, dessins, photos, etc dans la "Morgue" chez Disney, un travail qui avait pris 3 ans aux auteurs à l'origine !) et le projet ne revint d'actualité que lorsqu'il fut finalement proposé (et possible techniquement, I suppose) de scanner en haute définition les planches de l'édition originale d'Abbeville Press. Si le résultat est correct, on regrettera la perte substantielle dans le rendu des planches et des photos qui, comparées à celles publiées par Abbeville, tirent parfois légèrement la gueule (la colorimétrie bave, certaines images sont ternes, les photos en noir et blanc perdent grandement en contraste, les crayonnés perdent de leur netteté, etc).

Image

CHAPITRAGE :
Image

La Limited Special Edition signée par les auteurs se vend généralement entre 200 et 800 euros (!) sur les divers sites de vente pour collectionneurs tel que eBay.
Je vends mon exemplaire à 159 euros (remise en main propre sur Paris uniquement ! Ouvrage lourd et massif).

Image

Image

Annonce à durée limitée, je passe l'objet sur eBay à la fin de la semaine prochaine si pas de proposition. ;-)

Animécalement vôtre,

VENDU !
Modifié en dernier par Arion le dim. 18 oct. 2009, 13:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Arf j'allais justement te répondre pour te dire que tu pouvais poster l'annonce ici ^^

Avatar du membre
Arion
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 14:14
Localisation : Dans un univers digital versatile
Contact :

Message par Arion »

Tsuka a écrit :Arf j'allais justement te répondre pour te dire que tu pouvais poster l'annonce ici ^^
Je connaissais la rubrique mais je voulais te laisser la primeur au cas où toi ou des potes à toi étiez intéressés. ;-) Et en l'absence de réponse de ta part, je me suis décidé à poster. :-p

Avatar du membre
Arion
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2007, 14:14
Localisation : Dans un univers digital versatile
Contact :

Message par Arion »

VENDU ! ;)

Répondre