[Animation] The Incredibles - Thread officiel [Up DVD fr]

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

ah ah!! ils ont mis la misère à shark tale ... mais pas à shrek 2 *snif*
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

bon mon frere(SEMINOLE), a ete voir en avant premiere Incredible ...
et pour rassurer les fans de pixar, ben ca a l'air bon ... :D

a noter un bon court metrage en prelude..., le lapin elan bondissant !!!

SPOILER !!!!!

super scene du bebe !!!

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Brad Bird, je t'aime.
Je t'aime depuis les Simpsons, le Géant De Fer, et je sais que je vais t'aimer à la folie pour les Incredibles.

Et lorsque tu parles comme ça:
O: Do you have a theory about why it's so hard for Hollywood to understand the value of a good, solid story?
BB: Film is an expensive medium. It's hard and expensive to get a bunch of people together to operate all this equipment to create the illusion of a dream. The more fantastic a dream is, the more machinery needs to be involved. Businessmen want to feel secure in their investment, especially when they're spending millions of dollars, so they're constantly trying to avoid the scary reality that a story is an ethereal thing. It's too vague. It's too ill-defined. No one wants to hear, "Who knows? I think this will work." Which is basically what films are. They're gut instinct, you know, "Let's give it a shot." Any good filmmaker will tell you that they don't know what's going to succeed. They're just trying to make a good film, and hopefully it'll catch. All of the best movies are ones that defied a certain amount of conventional wisdom.

But business is all based on conventional wisdom. There are far-thinking businessmen who manage to see things new ways and think ahead of the curve, but they're always in the minority. Most people are playing catch-up. Any time Hollywood can glom on to the illusion of security, they go for it. So if two films have been made where the lead character was wearing a red shirt, and they both succeeded, you can bet they're going to slap a red shirt on their guy in the new film. "Red shirts! They like red shirts nowadays!" Well, no, they don't. It's a coincidence. Now, everybody thinks that if they buy a computer, they are guaranteed success. You can buy a computer. You cannot buy a surefire story. That requires instinct, and instinct is scary. So they do anything to give them the placebo they need to make it through the night, what with the large amount of money and resources they're rolling the dice on. Because they don't like the idea that they're rolling the dice.

O: In one interview, you described The Iron Giant as a "halfway step" between "what Hollywood can understand about feature-length character animation and where I think animation should go." Where do you think animation should go?

BB: I think what I was saying was that there were enough elements in The Iron Giant that people were familiar with. Having a boy protagonist makes people feel like it's in the kid zone, which is what they're comfortable with. That's the animation box that you're supposed to stay in. But animation can do any genre; it's unfortunately limited by what people are willing to pay for. I think you could make an animated horror film. You could make an animated film about divorce if you wanted to, and make a good one, if it were done in the right way and took advantage of the medium. I would love to see there be all kinds of films made in animation. I think The Incredibles represents a further step. I don't think there's another animated film like it right now. If we succeed, there will be.

I was very happy to be a supporting player on The Simpsons, because I didn't feel like there was any TV animation like that. I feel like we changed the rulebook. The audience was always there, but no one had the vision to see that there were adults who liked animation, too. I don't see it as a kiddie medium. I see it as an art form that can address any audience that it cares to address.
j'ai envie de te construire une statue plus grande que la vie même. T__T
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

"BB: I think what I was saying was that there were enough elements in The Iron Giant that people were familiar with. Having a boy protagonist makes people feel like it's in the kid zone, which is what they're comfortable with. That's the animation box that you're supposed to stay in. But animation can do any genre; it's unfortunately limited by what people are willing to pay for. I think you could make an animated horror film. You could make an animated film about divorce if you wanted to, and make a good one, if it were done in the right way and took advantage of the medium. I would love to see there be all kinds of films made in animation. I think The Incredibles represents a further step. I don't think there's another animated film like it right now. If we succeed, there will be.

I was very happy to be a supporting player on The Simpsons, because I didn't feel like there was any TV animation like that. I feel like we changed the rulebook. The audience was always there, but no one had the vision to see that there were adults who liked animation, too. I don't see it as a kiddie medium. I see it as an art form that can address any audience that it cares to address. "

tout a fait d'accord... moi aussi je l'aime bien ce monsieur, et c'est vria qu'avant les simpson ...

" I don't think there's another animated film like it right now. If we succeed, there will be." Le nouveau DREAMWORKS ? lol

Bereuthefox
Guerrier Super Saïen

Message par Bereuthefox »

Ca fait du bien de lire de tels propos venant de la part d'un Monsieur à qui un grand nombre "d'executives" vont soudain accorder un grand crédit. Il va forcément en sortir quelquechose de positif!

Merci pour les propos, Balak.
Merci Mister Bird d'avoir su résister.

8)

PS: Putain vous avez remarqué, en français ça fait "Monsieur Oizo"! 8O
Bon j'vais p't'être aller m'coucher... :?
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

jem
CyberPet

Message par jem »

C'est sympa tout ce qu'il dit, mais ca aurait été encore plus sympa qu'il précise qu'au Japon ils sont *déjà* sorti de a boite "Animation=Kids".
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui Brad Bird c'est le bien ... et excellent pour le box-office ^_^ !

>ah ah!! ils ont mis la misère à shark tale ... mais pas à shrek 2 *snif*

Enfin en même temps Shrek 2 il est quand même n°2 du box-office ricain de tous les temps ... moi ça me fait surtout plaisir de voir plusieurs films d'anim dans ces tops, comme dans de nombreux pays.

Sinon Nemo s'est fait griller mais il tape quand même l'incruste dans les Incredibles :P

(merci à l'oeil d'Anneko)

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Brad bird a bossé sur les simpsons? Je savais pas ça dis-donc. Il y a fait quoi?

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

"Animation Consultant" ... superviseur de l'anim quoi...

Quelqu'un aurait-il Family Dog du même Monsieur?
pasqueu pitin j'arrive pas à refoutre la main ou du moins les yeux dessus...

Bereuthefox
Guerrier Super Saïen

En fait, je crois me souvenir (à confirmer par les connoisseurs) que ce titre a signifié bien plus que ça, il a fait le lien entre l'écriture et les boardeurs (le littéraire et le visuel) pour parvenir au bon équilibre.
Pis ça m'étonnerait pas qu'il ait fait du board et peut être même de la réal (ou supervision sur quelques épisodes...)

A confirmer donc.

Bereuthefox
Guerrier Super Saïen

>Mitch: eh désolé j'avais une vieille cassette VHS de family dog qui datait des gobelins mais va savoir où elle est passée (encore une ordure qui a gardé un truc qui lui appartient pas).
Est ce qu'il existe une édition dvd de cette merveille?
(c'est bien simple, tout ce qu'a fait Brad Bird c'est d'la balle.)

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Effectivement je me doute que ça signifie un peu plus que ça...

Perso, là où je taffe on nous avait "prêté" pendant quelques mois un "gros bonnet" qui avait le même titre.

Du coup, je vois ça comme une sorte de ...
"mégasuperviseur-qui-a-bossé-sur-des-trucs-tellement-de-ouf-que-du-coup-il émane-de-lui-une-aura-mystique" ...

enfin un truc du genre quoi...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>(c'est bien simple, tout ce qu'a fait Brad Bird c'est d'la balle.)

Même Plague Dogs ;) ? (pas vu mais entendu parler ...)

Sinon pour Family Dog venez pleurer avec moi les gars, aucun DVD n'existe pour l'instant, et rien n'est annoncé :cry: (mais y'a eu des VHS bien sur) ... j'avais fait jadis un rapide rappel à propos de cette série, sur laquelle n'a PAS travaillé Brad Bird ;) :

viewtopic.php?t=1271&postdays=0&postord ... rd&start=5

Burton & Brad Bird ont imaginé Family Dog alors qu'ils étaient encore étudiants. Brad Bird a réalisé le pilote en 1987 (issu de la série "Amazing Stories" de Spielberg) mais n'a pas travaillé sur la série (1992). Burton a quand à lui été producteur & conseiller artistique sur cette dernière.

Bereuthefox
Guerrier Super Saïen

C'est wak "Plague dogs"??? 8O

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>C'est wak "Plague dogs"???

Un vieux film d'animation avec des chiens (1983) sur lequel Brad Bird a été animateur. Evidemment, ce n'est pas *du Brad Bird* :)

Image Image

Sinon il a bien réalisé des épisodes des Simpsons, au moins 2 de Krusty ("Like Father Like Clown" et "Krusty Gets Busted")

Répondre