bon:
EN GEN:
bon film puisque je ne suis pas decu de l'avoir vu. Rien a voir avec steamboy donc ...
GRAPH:
c'est techniquement tres moche, l'anim est parfois a pleurer la 3d est affreusement mal integre, rien a voir avec la 3d d'un steamboy. En meme temps j'ai conscience que c'est un choix du studio, mais c'est moche, pense que c'est pas du tout la bonne voie...
SCENAR:
BEn c'est vraiment pas mal foutu. C'est bien plus accessible que le premier (en meme temps on peut aimer le contraire, mais disons qu'il a reussi a faire plus large public, sans faire forcement plus niais, ce qui est une gageur en soit). Y a un debut un milieu une fin, et le theme d'arriere plan est tres bien integre au cour de l'histoire. La repetition des citations, histoire ou il y ait un con qu'est pas compris, par contre c'est lourd. L'histoire est bien ficele, c'est dense. Non franchement c'est bien. Le sujet est basique, rien d'originale, mais bien traite. J'aime bien le recule de l'auteur, qui se moque lui meme, de ses propres "jet de citation", ca pouve le boulot de reflexion ...
Puis j'ai adorre la maison kim , tres bien ca ...
MUSIQUE:
Ben KANJI KAWAI, rien a dire d'autre.
DONC OSHII SUPER !! IG PRODUCTION PAS BON !!!
ah oui moi j'ai apprecie la lenteur ..
Modifié en dernier par zooglub le dim. 12 déc. 2004, 17:29, modifié 1 fois.
jviens dle voir...
impressionnant visuellement,mais froid comme l acier,émotionnellement...
et souvent obscur...
mes moments préférés: les scènes avec le basset.
et petit moment nostalgique avec l apparition de Kusanagi dans la maison de Kim,telle qu on la voit a la fin du 1er film.
BOn he bien apres avoir vistie deux trois site intenet , et vus les differents avis... je voudrais preciser deux trois choses qui portent sur ce film...
Ca me paraissait tres explicite voir carement grossier ... mais je me rend compte que finalement peu de personne ont reussi a lire reelement le propos du film. Tout le monde seble vraiment naviguer dans le flou de l'a peu pres compris..
Ce film ne pose aucune question sur l'humaine nature des robots...
Il ne parle meme pas du conflit entre les humains et les robot (tout ca a ete traite dans gits numeros avec la renaissance de l'heroine).
Spoiler
Dailleur a ceux qui ne l'aurait pas compris l'auteur le precise aux spectateurs que se tromperaient, quand l'heroine du premier opus repond au heros mal, qui lui demande si elle arrive a se retrouver ou a acceder a la nature humaine ou (un truc dans le genre, question au combien recurrente dans les recits cyber punk): je suis bien loin de ca.
Dans cet opus les robot accepte leur sort et savent ce qu'ils sont. Le sujet reel de ce film est La nature de l'ame. La reponse du scenariste est que l'ame est le secret de l'humanite. Mais qu'elle n'est pas une chose propre aux humains.
Bien evidemment beaucoup penseront a la matrice, mais bon la matrice a peu de place reel dans l'histoire ou la reflexion du film. Ce n'est qu'un vecteur.
la philo est basique, mais la reflexion pousse, je veux dire que oshii a vraiment travaille sur la reflexion de ce film, a savoir en quoi L'I.A n'est pas humaine. Les citations d'une clarte enfantine devraientt aider a comprendre le film, mais a premiere vue personne ne comprend leur utilisation. J'entend dire tantot c'est "abscond" tantot "ca obscurci la reflexion". Faux !!
au contraire ca explique le veritable theme du film, qu'il aurait fallut devlopper pendant des heures ... Les metaphores,, ou les allegories servent a ca.
"Il n'est pas necessaire d'etre cesar pour comprendre cesar", ect ...
sont des mataphores peu fouille assez lisible, qui auraient necessite la rutpture de la naration pour etre developpe.
Apres viennent des critiques sur la longueur cette meme narration. Oshii a fait un film qu'il voulait reflechis, en portant l'accent sur ca reflexion. Quand on est japonais il est normale de faire un film raconte a la japonaise. Me souviens pas d'un kitano raconte a tambourg battant...
Donc la Vrai question pose par ce film est: Quel est la difference entre L'IA et l'ame. Mais oshii dit ouvertement que pour lui que l'ame est la seule source de notre humanite, et que celle ci est adaptable a n'importe quel socle, par voie de consequent l'ame ne serait elle que la resultante d'un enssemble de donne technique ? ca j'avoue j'ai pas determine si il l'avait foncierement annonce, ou juste hypotetiquement sugere ...
J'ai lu sur un autre forum, une personne annoncer qu'elle trouvait la reflexion basique au niveau terminale. Ce qui est totalment stupide, vu que toute reflexion est au niveau ou on se la pose. Et vu qu'une bonne centaine de theoricien, de mathematicine, et qu'un nombre collossale de philosophe se sont pose la question.. je ne vois pas en quoi se poser cette question, a de puerile, ou de basique. Qui plus est oshiin ne propose pas de reponse vraiment definitive, il oppose des visions, et annonce une piste ... Son travail est louable, et vriament bien structure, et evite l'ecceuil d'une simple repompe ...Donc je nevois pas trop ce que l'on peut reprocher a l'auteur vis a vis de ca ...
qui plus est cette meme personne dans la suite de son propos a demontrer qu'il n'avait pas saisi clairement et nettement le propos.
Donc ma sugestion evitez d'ecouter les gens qui vous disent que ce film est stupide, ou que sa reflexion est basique, sans que ceux ci puissent vous expliquer les citations les moment clef de la reflexion, dans le film ...
Je ne dis pas que le sujet est neuf, je dis que la facon de le traite est sincere, et approfondi.
bon par contre graphiquement c'est pas bon, mais la maison de kim est vraiment bien, c'est simpa.
bon c'est tout ce que je voulais dire, par ce que je suis vraiment deroute par les avis des differents posteur, et ce qu'ils en comprennent.
de toue maniere il faut voir ce film, (car il sagit d'unfilm) est plus malin que la moitie des film tres conque j'ai vu, et a une ambiance assez bien retransmise....
maintenant si vous y allez pour voir des robots qui se batte ou pour une reponse sur la vie, ou pour le visuelle bonc'est sur que vous allez pas forcement etre content.
GITS 2 est la suite logique de GTIS ... dnas le un on se demande comment devenir un etre a part entiere, comment passer de la machine sous commande a un etre libre, et on fini par la liberation de l'heroine qui renait (litteralement), Dans le second on a depasse cette question pour se demander finalement ce qu'elle est la nature de l'ame...
Si vous allez voir une bonne petite histoire, pas trop stupide ben je vous engage a aller le voir.
Tout le monde seble vraiment naviguer dans le flou de l'a peu pres compris..
Merci de nous faire part de tes lumières, c'est vrai que tu as eu une vision absolument unique de ce film et je te remercie pour cette véritable révélation. Si tu pouvais te relire aussi, ce serait sympa.
Tes remarques sont bien s'il n'y avait pas le ton "Zooglub", supérieur, hautain, satisfait de soi, et presqu'illisible tellement il est bourré de fautes...
Je connais un gars qui écrit comme un porc en revendiquant le premier jet, mais qui édite quasi systématiquement ses messages ... c'est marrant.
Sinon j'ai vu Innocence cet aprem en VF, j'ai trouvé l'intrigue plus accessible que dans le premier film (moins de conflits entre x services et personnages), sinon il m'a moins fasciné que son predecesseur.
oui j'ai edite par ce que j'avais oublie d'expliquer le rapport entre le gits un et le deux,et uqe j'ai lu pas mal de fois qu'il n'y avait aucun rapport ....
Non, comme il m'arrive d'être très present sur mes forums, j'ai remarqué que tu éditais très souvent tes messages après avoir posté, et si c'est fait assez rapidement il n'y a pas la mention "Dernière édition bla bla" ...
Donc quand on te dis que t'ecris mal et que tu nous réponds que c'est parceque t'aime le naturel du premier jet ... ben ça me fait un peu sourire car tes editions montrent que tu te relis systématiquement après avoir posté, que tu retouches ...
Et ce temps là que tu prends ben tu pourrai plutôt l'utiliser pour te relire avant de poster ...
Franchement... y'a pas à dire... au moins dans avalon y'avait des tanks, et les tanks ça fait toujours plaisir.
C'est joli, il se passe rien, on sourit pas trop. Les vrais amateurs de cyber se laisseront bercés par un univers bien connu et relativement fidèle à ce qu'on connait déjà, les autres seront dépassés. J'ai pas d'avis sur le film.
J'aime le premier gits pour les 5 mns d'intro. Celui-là je sais pas trop. Peut-être pour la façon dont il relève les oreilles de son chien, la scène est mieux rendu que dans Ava.
Vivement bob l'éponge. Bob qui cite du Milton ça doit avoir une autre classe.
" je prendrais 52 kilos de fleurs de tiaré, 3 yukulélé..oh et puis tiens mettez moi le barry white en terre cuite avec..."
Moi j'ai bien aimé le début et la fin.
Le milieu c'était en trop. Et surtout l'interminable scène qui se répète 3 fois de suite (lourd).
Bon d'accord c'est quand même beau mais j'ai quand même pas accroché.
Le milieu c'était en trop. Et surtout l'interminable scène qui se répète 3 fois de suite (lourd).
C'est vrai qu'en japonais c'est lourd et soporifique, mais en français c'est tout d'suite mieuXe.
à je sais plus qui:
J'aime tous genre de film/anime, ce que je disais, c'est que regarder un film d'Oshii en VO ça ne le faisait pas, c'est tout... et ça n'engageait que moi quoiqu'il arrive.
bon ben, les "pétards à moitié mouillés" sont passées, à savoir GITS2 et Steamboy, il reste quoi?
Je remonte ce thread bicoze j'avais ici parlé de Windy Tales et je viens d'apprendre que dans l'ep 10 il y a une séquence signée Shinya Ohira himself (déjà en partie à l'origine du projet) ... me tarde de voir ça ! ..... en DVD bien sur.
Ma tarde d'en voir plus cette série qui laisse en gros chaque episode a la responsabilité d'un artiste différent.
Oh bah je continue sur Windy Tales, paskeuh je suis super content d'apprendre que Mabell va sortir cette série en France et aussi paskeuh les fansubbers ils l'ont laissé tomber depuis longtemps ;o; ...