[Animation] SPEED GRAPHER

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

héhé.

Ca va etre enorme, c'est certain.
Le truc etrange, c'est que ca ressemble pas à une prod Gonzo ...
Ca m'a l'air vraiment sombre, plus traumatisé, et la synopsis laisse presager de bons petages de cables ...

bref, pour les gens qui sont des pirates, sachez que la Erogaki team se chargera du sub de speed grapher, et que nous (la P.Dal team) sharerons l'anime sur la mule ... voili.

Je m'impatiente.
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ca y est le premier épisode est sorti en RAW

déjà ,on peut dire que l'anim est plutot de bonne facture....certains passages sont super bien animés ,d'autres sentent la sous-traitance à plein nez mais ya une qualité globale qui n'est pas trop mauvaise

là où cet anime est sympatoche ,c'est son univers assez original qui mêle adroitement une ambiance jazzy feutrée et une ambiance plutot trash ,sombre et perturbante....bien sûr ,on peut dire que les personnages de KYMG sont empreints d'un charisme assez indéniable et on trépigne d'impatience à l'idée d'en voir d'autres (le générique de fin est composé de dessins de KYMG qui sont vraiment mais vraiment très bon)

l'histoire ,heu bah j'ai rien compris aux dialogues (raw oblige)mais j'ai été assez pris par les images pour rentrer dedans

voilà ,je ne suis pas un "rewiever" donc mon analyse est plutot limitée
mais comme personne ne semblait avoir vu le raw passé dans nos chers sites de BT préférés ,j'écris rapidement quelque chose car c'est une série qui a le mérite de sortir un peu du rang ...et qui à mon avis ,va s'avérée de plus en plus sympathique

strob in panisse

Message par strob in panisse »

c'est vrai que traillerment parlant,ça a l'air bien bon tout ça


vivement que l'on capte quelque chose a l'histoire

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'ai vu passer le raw aussi, mais pas pris ... l'opening est bien sinon ? truc déjanté a la KYMG ?

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Sur ce premier épisode, on a pas d'op. à proprement parler, juste un montage d'image du dit épisode sur de la music de Duran Duran.

Par contre le generique de fin est illustré par KYMG.

sinon techniquement ça va et comme la signalé pheonix c ss traité en corée, j'espere que la qualité technique sera honnete sur la durée.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

manu>espérons :roll:

je voulais aussi signaler que la BO est franchement pas mal (enfin sur le premier épisode)....morceaux bien choisis et agréables à l'oreille

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

Bon, je ne vais rien apporté de mieu à vrai dire.

mais, je donne mon petit avis.

Meme sans rien comprendre au dialogue, quand bien meme les images parlent vraiment beaucoup, l'atmosphere qui se degage de cet anime est epatante. Ca m'a coupé le souffle. Ca me semble plus que prometteur, donc à suivre avec grand interet.

Pourtant, ce n'est pas particulierement beau -clean- ni bien anime -fluide- mais y'a un truc de fou, je ne saurais trop decrire. La qualité globale est tres honnete, c'est certain, mais comparé à de la prod gonzo, bah, c'est moyen, bien que cent fois plus accrocheur à mon gout. Le dessin, quoiqu'emprunt de references filmiques (thriller noirs, etc.) possede vraiment sa personnalité (meme si je vois spike spiegel à chaque fois que le héro montre son nez ^__^). L'animation est honnete aussi, mais vraiment rien d'epatant. Au delà de ça, j'ai trouvé une réelle originalité dans la mise en scene, et le choix de certains plans. Certaines contre plangées sont vraiment convaincantes, et c'est bien dynamique comme il faut !

Bon, pour résumer, c'est déjà un univers à part entiere ... et c'est surement ça qui m'a fait scotcher. Je n'ai aps le souvenir d'avoir vu ce genre de chose en anime (dans mes petites references huhu^^). Cet objet se demarque bien du reste donc.

Puis, la scene finale est ... wooooh ... bon, voilà.

Alors pressez vous sur le premier episode subbé des qu'il sort pour ceux qui n'auront pas la curiosité de matter le RAW. quoiqu'il en soit, à mon avis, soit vous accrocherez directement, soit vous serez rebuté, mais c'est assez impressionnant ...
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Le 1er épisode est déjà dispo en fansub depuis hier.

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

ou ? :oops:
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Dans ton...





...




Naaaan, c'est Barth quand même !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

Tsuka a écrit :Le 1er épisode est déjà dispo en fansub depuis hier.
je pense que comme tout le monde, vous pouvez aller sur http://www.animeka.com pour voir l'etat du fansub sur chaque série. (pas de lien sur ce site, mais des liens vers d'autres sites)
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

Oui, donc, quand en plus tu comprends ce que disent les gens, beh c'est encore mieu.

Vivement la suite ... Une série qui promet beacoup en tout cas.
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
hamoutaro
Intervenant valeureux :)
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 15:33
Localisation : paris

Message par hamoutaro »

Ils ont pété les plombs chez Gonzo ou quoi 8O

En deux épisodes il y a eu plus de sexe, de violence gratuite et/ou cruelle, de cynisme, d'horreur, de sang et de sadisme que je n'en ai jamais vu dans une série tv.

C'est tellement "Over the Top" que si ça continue comme ça je vais être obligé de regarder cette série (par ailleur très réussi techniquement et néanmoins très interressante) au second degré histoire de pas être complètement dégouté. Hier avec un ami on a fait le décompte de toutes les idées et scènes ignobles ou choquantes de la série et un Top 10 n'a pas suffit... en moins de quarante minutes totales c'est un peu dur.

Maintenant la question cruciale, est-ce que ce message vous a donné envie de regarder Speed Grapher ? :D

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

ham>toutàféééé......franchement cette série est surprenante,j'encourage vivement les gens qui lisent ce thread à la regarder et à se délecter (en espérant qu'elle continue dans ce sens)

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Pour le moment, je vois pas bien encore ou on va, en fait, dans cette serie. J'ai l'impression que c'est le genre de serie ou on comprend mieux un episode en ayant vu celui d'après alors pourquoi pas, j'attends le 3ème.

Sinon, j'étais pas prévenu de l'ambiance spéciale de la serie, je l'ai regardé avec ma petite soeur ! 8O 8O 8O 8O
kosal

Petit carreau
Image

Répondre