[Live] Devil Man (UP DVD Fr)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Live] Trailer officiel de Devilman

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Je vous avais recemment fait part d'une bande-annonce du film live de Devil Man, qui etait en fait une vidéo de démonstration présentée il y a peu de temps lors d'une conférence au Japon. Le 1er trailer veritablement officiel a fait son apparition aujourd'hui même sur le site officiel japonais du film, qui a été relooké pour l'occasion.

Un bande-annonce moins riche que la 1ère vidéo, mais qui donne quand même une image plus représentative du film, en montrant plusieurs scènes lives.

Streaming Real Video [[url=rtsp://real.nifty.com:554/theater2/other/devil_before/devil_64k.rm]64k[/url]][[url=rtsp://real.nifty.com:554/theater2/other/devil_before/devil_350k.rm]350k[/url]][[url=rtsp://real.nifty.com:554/theater2/other/devil_before/devil_700k.rm]700k[/url]]
Streaming Windows Media [[url=mms://wm1.www.nifty.com/service1/a1/theater/other ... il_64k.wmv]64k[/url]][[url=mms://wm1.www.nifty.com/service1/a1/theater/other ... l_350k.wmv]350k[/url]][[url=mms://wm1.www.nifty.com/service1/a1/theater/other ... l_700k.wmv]700k[/url]]

Pour les très grosses connections :
Streaming Real Video [[url=rtsp://real.nifty.com:554/theater2/other/devil_before/devil_2M.rm]2Mb[/url]]
Streaming Windows Media [[url=mms://wm1.www.nifty.com/service1/a1/theater/other ... vil_2M.wmv]2Mb[/url]]

Source : Anton / Cinemasie

----

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ca donne envie... La bataille entre Devilman et Sirène avec les plumes qui volent de partout a l'air terrible.
Mais je ne peux m'empecher d'avoir comme une appréhension en regardan certains noms du générique.
Evidemment, TERADA Katsuya est plutôt rassurant au design, le film se flatte d'avoir un staff des plus expérimentés, et le réalisateur a 20 ans de carrière.
Mais ce même réalisateur s'est illustré en faisant une série live de "Bebop High school" ou encore en réalisant "Pinch Runner" un film avec les Morning Musume (le film n'est pas une si grosse catastrophe que ça, mais je vous laisse imaginer que ce n'est pas le film du siècle non plus... :roll: ).
Plus inquiétant pour le cast, dans les deux rôles principaux, on nous place deux membres du groupe à minettes FLAME. Les jumeaux IZAKI Hisato et Yûsuke... Pour Sirène aussi, on a droit a la très mignonne TOMINAGA Ai, top model de son état. Ou encore SAKAI Ayana, idol vu dans Battle Royale II dans le rôle de Miki...
Bref, on a l'impression que la plastique a été nettement avantagé au contenu et faut espérer qu'il n'en sera pas (trop) de même du résultat final...
@+
Chron

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Personne ne l'a signalé sur le forum il me semble > http://www.devilmanthemovie.jp/trailer/DVM_TR01_1M.asx
http://www.devilmanthemovie.jp/trailer/ ... 1_512k.asx
http://www.devilmanthemovie.jp/trailer/ ... 1_128k.asx

Y'a des défauts (et franchement ce n'est pas du tout le côté sfx auquel je pense), c'est clair, mais quand même quoi ça le fait. Une inquiétude surtout : où sont passés les plans noir&blanc hachurés en "manga style" ? J'espère qu'ils n'ont pas fait les frais des quelques mois supplémentaires de post-prod.

La vidéo est aussi au format real pour ceux qui veulent, ils n'ont qu'à aller faire un tour sur la page actu de Cinemasie pour l'avoir directement ou sur le site du film en flash.
ImageImageImage

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui je l'avais pas signalé et c'est pas tout récent.
Bah le projet semble toujours assez sympa mais je ne l'attends pas autant que toi aussi ^^

Je cumulais tranquillement des news dessus mais jamais trop le temps de les poster ici, voici donc des addons d'infos :

Sortie d'un DVD promo :
DEVISUAL vers.0 - Devilman Kaitai Shinsho ~ Sirene-hen
Release Date: 2004/09/21 | Catalog Number: DSTDO2246
Price: 2,800 Yen (excl. tax) | Running Time: 45 min.
Enclosure Priviledge:
• Exclusive Devilman & Sirene collector card

The disc is supposed to have a spotlight on Sirene as the title says, the
actress that plays Sirene as well as the character Sirene.
Furthermore it will contain interviews with Go Nagai himself among others
(director, etc.).
Première review en anglais du film, ça peut être intéressant :

http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=18273

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

ah oué pas enthousiasmé le gars, fuck fuck fuck comme il dirait... Bon au moins comme j'ai pas de pb avec les sfx c'est toujours une raison qui ne compte pas à mes yeux mais le reste... aïe aïe aïe...


En même temps c'est une review Aintitcool et les reviews Aintitcool c'est comme le canadadry ou le niveau des intervenants sur le talkback... mais quand même...
ImageImageImage

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>ah oué pas enthousiasmé le gars
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire... En même temps, fallait pas trop en espérer non plus ^^; S'il y a quelques scènes à sauver du lot, ce sera déjà pas mal...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Quelques images qui bougent de Devilman (7mo). Le film sort ce samedi au Japon. Les images sont tirées d'une émission TV que j'ai choppé sur le net dont j'ai extrait ce bout, si ca pixellise un peu, c'est que j'y connais rien en compression vidéo et que ça a peut-être souffert durant l'extraction.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Merci Chron, sympa la vidéo. Moi niveau "direction artistique" pour les sfx ça me plaît bien. C'est vré que l'intégration c'est pas encore ça mais le parfum que ça dégage est trés Devilman quand même. Suis sûr que malgré ses défauts il va me "satisfaire". Bon je ramasse ma glaire et m'en vais faire un tour...

Edit : j'en profite pour mettre le lien vers un court spot TV dispo sur un des sites satellites du film. Ce sont surtout les dernières images qui sont sympas et pas vues je crois. Le lien donne la version 2M mais il suffit de changer par 700k ou 350k pour avoir un truc moins balèze. Ceci dit et comme déjà dit, pour éviter ce genre d'embrouilles Net Transport c'est pas pour les porcs... > http://movie.nifty.com/meta/BB/devilman ... pot_2M.asx

Image
ImageImageImage

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je viens de voir ce live de Devilman, enfin... et qu'est-ce que c'est decevant... Comme prévu, les acteurs, des chanteurs à minettes, sont catastrophiques, des sous-ersatz du pire rôle de Keanu Reeves au mieux ... Le scénario est loupé, un rapiéçage des quelques scènes les plus marquantes du manga, mais entre ces scènes, le gars savait pas trop comment gérer son truc. Y a pas de rythme, pas un raccord sympa, pas d'envergure, si ce n'est un minimum à la fin. Ca sent le mec qui a économisé à fond le budget pour les deux-trois scènes CG du film dont le final qui assure un peu tout de même, mais beaucoup d'effet spéciaux sentent déjà le renfermé, c'est parfois cheap, trop tape-à-l'oeil, et la 3D parfois rigide. Les monstres sont plutôt cool, le design de Terada est la seule chose qui sauve le film, malheureusement ce n'est pas deux/trois bons plans qui mélangent effet anime traditionnel-3D-live qui peuvent sauver le film, tout comme Cutey Honey, sauf que le réalisateur (paix à son âme) n'avait pas le génie de Hideaki Anno. De plus, les personnages vraiment intéressant comme Jinmen ou Siren ne sont pas exploité à fond, ce qui est plutôt frustrant. Un bon point pour le maquillage de la forme intermédiaire d'Akira, à moitié Devilman qui est plutôt réussi et rend presque le personnage convaincant malgré sa carrure squelettique...
Les dialogues sont quasiment tous ridicules, beaucoup de scènes inutiles et parfois on s'ennuie ferme, les meilleures scènes au mieux ne sont pas loupées, mais au vu du potentiel qu'il pouvait y avoir, on se dit qu'il est passé à côté de son film. Un film qui aurait du être la noirceur absolue est devenue un produit kitsch. A la limite, on se demande pourquoi Nagai Gô (qui fait sa petite apparition en guest ici aussi) a donné son aval...
Rahlala quel dommage...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

ooki
Tartiflette
Messages : 23
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 0:25

Message par ooki »

je vien de voir ce film. je crois que c'est la pire merde que j'ai jamais vue.
on se demande comment à certain moment le réalisateur a pu dire "elle est bonne". le jeu d'acteur est tout simplement catastrophique.
mon dieu je suis aveugle......
Modifié en dernier par ooki le dim. 07 août 2005, 13:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Ad Hoc

Message par Cyoran »

ooki a écrit :Je viens de voir ce film. Je crois que c'est la pire merde que j'ai jamais vue.
Ooki n'a donc jamais vu « Tintin et les oranges bleues ».
 
 
 
 

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[DVD] Devil Man (Live) Z2 FR

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Sortie le 28 février 2007 chez M6 Vidéo du long-métrage live "Devil Man" (mais avec beaucoup de 3D, cf ancienne news), adapté du manga du même nom de Go Nagaï, et réalisé par Hiroyuki Nasu (décédé depuis).

Bonus :
- Du manga au film
- Bande annonce
- Making of

Image

----

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je l'acheterai pas. Je ne m'infligerai pas ça une seconde fois... :kfpeur:
Ou au pire s'il se retrouve sur Cdiscount à moins de 2 euros pour une soirée nanar...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre