Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)
- Tsuka
- Admin / Maniac
Là par contre nous avons un nouveau cas de personne déconnectée de la réalité. C'est triste a voir.

Ouvre bien tes mirettes.

Faux ... faux ... faux ... faut déjà apprendre à lire, commence par ça :
http://www.catsuka.com/maggiori.php
Ca te fera réfléchir (si tu peux).
MwhahahahaEden a écrit :Il s'inspire de l'art japonais sur quelques dessins qu'il fait pour s'amuser parce que le dessin est une passion pour lui. Plaggiat ahaha

Ouvre bien tes mirettes.

Faux ... faux ... faux ... faut déjà apprendre à lire, commence par ça :
Ca te fera réfléchir (si tu peux).
Modifié en dernier par Tsuka le jeu. 25 août 2005, 1:02, modifié 1 fois.
- [Nausicaä]
- Yankee
Compact est une chanson de Pleymo, issue de Medecine Cake, rien de plus.Gwen a écrit :salut Nausicäa!
Tu vas peut être m' éclairer sur un point...est-ce vrai que "Keumar", en live, demande à la foule "est-ce que vous êtes conpacts?!?"
nan parce que voila ça m'intrigue beaucoup, si c'est vrai je suis prêt à tout lui pardonner tellement c'est drôle.
merci.
toi tu commenceras par apprendre a lire "sur quelques dessins" veut dire qu'il a pompé des decors sur des oeuvre d'autres artistes mais ca ne concerne pas tous ces dessins.
Au lieu de chercher le cassage facile lit les phrase jusqu'au bout ou alors si tu les lis essaie de les comprendre... je ne sais pas a toi de voir
Au lieu de chercher le cassage facile lit les phrase jusqu'au bout ou alors si tu les lis essaie de les comprendre... je ne sais pas a toi de voir
- Tsuka
- Admin / Maniac
Wow tu tiens une sacrée couche toi 
Allez, fais un effort pour comprendre ce que j'écris, et aussi ce que tu écris par la même occasion
Je te re-cite :
L'image que j'ai posté est un plagiat.
T'es mal parti pour apporter quelque chose ici.
Maggiori n'a pas vendu ses dessins ? Ben si, on l'a payé pour les visuels d'Okura.
J'insiste, il va falloir que tu commences par savoir de quoi tu parles :

Allez, fais un effort pour comprendre ce que j'écris, et aussi ce que tu écris par la même occasion
Je te re-cite :
Tu ne connais visiblement pas la différence entre inspiration et plagiat.Eden a écrit :Il s'inspire de l'art japonais sur quelques dessins qu'il fait pour s'amuser parce que le dessin est une passion pour lui. Plaggiat ahaha
L'image que j'ai posté est un plagiat.
T'es mal parti pour apporter quelque chose ici.
Maggiori n'a pas vendu ses dessins ? Ben si, on l'a payé pour les visuels d'Okura.
J'insiste, il va falloir que tu commences par savoir de quoi tu parles :
- Alex Pilot
- Otaking !
Ca fait un peu "cours d'école" dans la tournure de la phrase, mais j'apprécie tout de même l'effort ! Merci bien !Eden a écrit :Pour le dessin animé (je dirais pas manga certains risquent de pleurer ca me ferait de la peine pour eux),

Ca aussi, c'est digne de "c'est mon choix" (ya pas que moi alors !)[Nausicaä] a écrit :Ici, on est en France et il y a la liberté d'expréssion alors s'il te plait garde tes pensées pour toi la prochaine fois...
Avec un paradoxe amusant en prime (il faut bien relire la phrase).
Modifié en dernier par Alex Pilot le jeu. 25 août 2005, 1:30, modifié 1 fois.
- [Nausicaä]
- Yankee
dsl mais plaggiat correspond a un terme qu'on utilise pour un dessin. Or j'utilise inspiration car je parle de plusieurs dessins. En effet sur certains de ses dessins il reprend des motifs d'autres artistes, sur d'autres il reprend seulement l'idée et sur d'autres enfin il ne s'inspire que de la tradition japonaise niveau manga.
Donc je n'estime pas m'etre trompé dsl ca sera pour la prochaine fois
Donc je n'estime pas m'etre trompé dsl ca sera pour la prochaine fois

- [Nausicaä]
- Yankee
Mdrr ah oui bien joué Alex... Là c'était pas mal c'est vrai ! Enfin je vais remettre dans le contexte quand même, les pensées à banir (non non Eden, pas le bandana !Alex Pilot a écrit :Ca aussi, c'est digne de "c'est mon choix" (ya pas que moi alors !)[Nausicaä] a écrit :Ici, on est en France et il y a la liberté d'expréssion alors s'il te plait garde tes pensées pour toi la prochaine fois...
Avec un paradoxe amusant en prime (il faut bien relire la phrase).

- JeP
- Laborieux Optimiste
Ouh mais ca ca sent la graine de FASCIIIIIIISTE.
Ce message n'est pas totalement gratuit. Je voulais dire par là que y'a pas de pensée à bannir, ça veut dire quoi ça. Les insultes sont très utiles, en plus. Cela permet à un interlocuteur de montrer qu'il n'a plus d'argument. Un peu comme balancer son flingue à la tête d'un mécréant quand on a plus de munition, c'est pareil.
Ce message n'est pas totalement gratuit. Je voulais dire par là que y'a pas de pensée à bannir, ça veut dire quoi ça. Les insultes sont très utiles, en plus. Cela permet à un interlocuteur de montrer qu'il n'a plus d'argument. Un peu comme balancer son flingue à la tête d'un mécréant quand on a plus de munition, c'est pareil.
TAMATAMATAMATAMA
- Alex Pilot
- Otaking !
Euh, tu n'es peut-être pas au courant, mais je ne suis pas un salarié de Game One...[Nausicaä] a écrit :Alors Alex, Game One invite Fred de Pleymo et après vous les démontez ?![]()
(Je rigole, en plus c'est pas drôle désolée mais avouez qu'ils sont plutôt sympas quand même ^^).
Je ne les ai jamais vu, les gars de Pleymo, je ne sais pas du tout si ils sont sympa ou pas....
ptet aussi qu'on t'as pas appris l'utilité d'une notion "le respect" ou peut etre d'une autre "la tolerance" qui sait je sais pas en tout cas moi...JeP a écrit :Ouh mais ca ca sent la graine de FASCIIIIIIISTE.

- Tsuka
- Admin / Maniac
dsl mais plaggiat correspond a un terme qu'on utilise pour un dessin. Or j'utilise inspiration car je parle de plusieurs dessins.

Enfin bon, si tu te comprends c'est déjà ça ...
Mais comme tu le dis si bien, il y a plusieurs niveaux d'inspiration.
Il y a les cas de plagiats évidents de Maggiori (tu peux toujours les réfuter si ça t'amuse, t'as le droit d'être aveugle), et des cas *moins* graves d'inspirations de compos, de poses bien spécifiques, de décors refaits. C'est présisément pour ça que sur la page que j'ai monté je ne parle pas de plagiat a tout bout de champ. J'ai fait attention a "classer" les comparatifs, je parle de "très forte ressemblances", "étrange similitudes" ...
Pour rappel, la définition d'un plagiat :
http://www.sacd.fr/parcours/vous/index_ ... sp#PLAGIAT
Sur ce thread on est tous d'accord pour dire qu'il y a eu des remarques abusées, mais s'il te plait ne met pas tout le monde dans le même panier, il me semble pas que tout les gens prétendent ici que tous les dessins de MM sont plagiés par ex. De même, j'essaye d'eviter au maximum que le sujet dérive sur la musique de Pleymo, il y a eu peu de posts a ce sujet.Le plagiat est le fait, pour une œuvre, de reprendre tout ou partie de la substance d’une œuvre préexistante.
Le plagiat peut constituer une contrefaçon et être sanctionné comme telle.
Les difficultés surgissent lorsque l’imitation de l’œuvre première est habilement effectuée, les emprunts étant suffisamment maquillés pour que le rapprochement entre les deux œuvres soit rendu plus difficile ; en pareil cas, les tribunaux se livrent à une appréciation des ressemblances entre les deux œuvres pour dire s’il y a ou non plagiat.
Donc tu procèdes de manière normale stp, et tu cites précisément les messages (& auteurs) de tes "j'ai entendu dire" ...
Sinon, quand tu dis "il l'a reconnu l'affaire s'arrête la" ben je dis trop cool, donc après s'être fait chopper pour un truc il peut faire autant de conneries qu'il veut ? il est blanchi ?

Et quand tu dis "Et l'histoire il ne l'a plaggié sur personne" je dis tout a fait, vu que c'est pas du tout lui qui s'occupe de l'histoire, mais Eric Rondeaux

- [Nausicaä]
- Yankee
Nan c'est vrai pas de pensée à banir, j'essayais de rattacher un peu les morceaux en me rattrapant sur ma phrase pleine de paradoxes. Par contre après y'a la tolérance et c'est par là que mon idée allait. Je ne pense pas être une groupie, et je ne pense pas non plus donner cette image de moi. Je ne suis pas arrivée avec un "Marc je t'aime, je te défend même dans le tort". C'est pas du tout ça et les insultes même si tu les trouves utiles, lorsqu'elles sont gratuites ce n'est pas le top non plus.JeP a écrit :Ouh mais ca ca sent la graine de FASCIIIIIIISTE.
Enfin je marche comme ça moi. J'insulte pas les gens que je ne connais pas et j'aime bien quand c'est réciproque.