Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Eden
Morning Musume

Message par Eden »

Tsuka a écrit :
Sinon, quand tu dis "il l'a reconnu l'affaire s'arrête la" ben je dis trop cool, donc après s'être fait chopper pour un truc il peut faire autant de conneries qu'il veut ? il est blanchi ? :roll:

Et quand tu dis "Et l'histoire il ne l'a plaggié sur personne" je dis tout a fait, vu que c'est pas du tout lui qui s'occupe de l'histoire, mais Eric Rondeaux :roll: comme précisé sur la page dédiée .......
il a collaboré avec cette personne sur l'histoire, il a apporté ses idées meme s'il ne l'a pas ecrite. Donc tu as raison d'une part et tord de l'autre :wink:

Concernant la musique, je n'ai pas lu tout le topic mais sur les dernieres pages il en etait question et comme je trouvais ces remarques déplacés j'ai préféré rappelé un peu les faits c'est tout.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

il a collaboré avec cette personne sur l'histoire, il a apporté ses idées meme s'il ne l'a pas ecrite.
On se rattrape comme on peut.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon... c'est pas trop le thread pour ç, il a été assez pourri comme ça mais bon... je réagis vite fait et je reviendrais pas dessus.

De une je vois pas trop comment on pourait se senti profondément touché par des insultes proférés par un inconnu.
De deux les insultes font perdre en général asez vite tout le sérieux de leur auteur.
De trois je trouve qu'il y a de plus grande façon d'être irrespectueux, tout en gardant des propos "correct".

Vala. Merci de passer par mp si vous tenez vraiment à réagir, vu que bon. Tsuka a assez à faire sur ce thread sans devoir virer les déviants à la main :P
TAMATAMATAMATAMA

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Même si il y a plusieurs façon d'appréhender la vulgarité, on peut tout de même pas cautionner les insultes sur les forums.

Je pense juste que dans ce genre de cas à problème il faut pas faire intervenir l'argument de la liberté d'expression. Suffit de dire qu'on apprécie pas telle remarque, si cette dernière est abusée ça se remarque de toute façon assez naturellement aux yeux des autres.

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

Blah blah blah blah...

Bon mes deux mignons vous aurez beau debattre pendant des semaines entiéres les images parlent d'elles meme. Si MM bluffe les gogos dans votre genre (le grand public en gros) tant mieux, il en est autrement pour tt les gens du milieu.
Il est la risée de ses pairs (pardon les mecs) et des studios d'anim, perso ça me suffit amplement...
Modifié en dernier par MERCIKI le jeu. 25 août 2005, 2:26, modifié 1 fois.

Rman
Airmaster

Message par Rman »

donc si j'ai bien compris ,quand personne ne reagis ,la remarque meme s'il est blessante est donc a prendre forcement bien??
tsuka je trouve ca byzarre :?

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

allez, on se calme et on chante tous en coeur.

kataouh tataouh.

on ne le répetera jamais assez.
bonne nuit!
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

T trop conpact comme mec toi!

Eden
Morning Musume

Message par Eden »

KERMICI a écrit :Blah blah blah blah...

Bon mes deux mignons vous aurez beau debattre pendant des semaines entiéres les images parlent d'elles meme. Si MM bluffe les gogos dans votre genre (le grand public en gros) tant mieux, il en est autrement pour tt les gens du milieu.

Il est la risée de ses pairs (pardon les mecs) et des studios d'anim, perso ça me suffit amplement...
tu dois etre surement bien plus creatif que lui pour dire ce genre de chose.
Enfin bref le debat est sans fin.
Sur son cv il est chanteur d'un groupe de musique et pas encore artiste reconnu pour ses oeuvre donc s'il a envie de s'amuser un peu c'est son droit. Essaie de faire une tournée ou t'es jamais chez toi que t'as aucun temps libre que tu dois répéter et en meme temps essaie de faire tout ce qu'il realise après on en reparle si tu veux. Je doute que t'en sois capable.
Laissez lui le temps, on verra qui d'entre nous avait tord ou raison. Il a pris une année sabatique en 2005 pour bosser sur ses projets on verra le resultat c'est tout.

ps : il me semble qu'on ne devait pas parler de musique tiens tiens bizarre bizarre..

[Nausicaä]
Yankee

Message par [Nausicaä] »

KERMICI a écrit :Blah blah blah blah...

Les images parlent d'elles-mêmes et je n'ai jamais renié ça ! Les gogos dans notre genre, le grand public... appelle ça comme tu veux, il ne les bluffe pas forcement. Mais on a simplement une autre vision que la votre, vous Ô personnes du milieu... Et je pense sincèrement que cette vision elle n'est pas à banir non plus. On a le droit de la donner, on "connait" Marc sous un autre angle. C'est un artiste aux multiples facettes... Et c'est quelqu'un (au même titre que tous les Pleymo, ne l'oublions pas) qui a trimé pour réussir. Son succès est mérité, quand tu sais comment les Pleymo ont vécu à leurs débuts, quand tu sais avec quelle force ils y ont cru, je n'ose pas imaginer une seconde que tout soit ne soit QUE pour le fric comme on a parfois l'impression que vous le laissez entendre. La sincèrité est forcement de mise sinon ça n'aurait jamais un jour marché.
Ce sont d'abord 6 potes de longue date, qui vivent sur scène mais qui n'ont jamais oublié leurs autres passions (que ce soit le dessin/l'anim pour Marc, ou les sites web pour Benoît et j'en passe...). Ce sont 6 mecs qui allaient en cours en revenant des concerts la veille où ils se déchiraient sur scène pour le donner avant tout à leur public.
En gros ce sont des passionnés, comme vous, comme nous...
Après on aime, on aime pas, question de subjectivité et là on ne peut débattre là dessus.
L'erreur est humaine, alors évidemment je ne dis pas que toute erreur doit être pardonnée comme ça, mais faudrait penser à garder des proportions quelque part.
Je reviens juste au sujet de leur musique... On a dit qu'on ne la remettait pas en cause car le débat ne se trouve pas là, mais personnellement je pense que les fans de Pleymo et le groupe lui-même peuvent se sentir insulté et blessé après des propos comme ceux de Gwen et de KERMICI
...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Airman > Non je dis juste qu'en general y'a souvent des petits dérapages d'argumenation sur la liberté d'expression dans les cas de disputes sur la vulgarité (j'ai le droit de dire ce que je pense <> liberté d'expression <> t'as pas le droit de me répondre comme ça ...). On peut faire remarquer autrement qu'on accepte pas ce genre d'excès ... mais comme disais Jep y'a plusieurs cas d'utilisations de la vulgarité, du pathétique a l'attaque personnelle, donc tout ça est délicat ...

Sinon ton avatar est trop large, encore une fois :twisted: !
tu dois etre surement bien plus creatif que lui pour dire ce genre de chose.
Enfin bref le debat est sans fin.
Oui, surtout avec l'argument débile du "tu critiques que si tu sais faire au moins pareil". On s'en lasse pas.

Sinon on a jamais dit que MM avait fait ça uniquement pour le fric, d'autant plus que je suis pas sur qu'on se fasse des couilles en or dans le milieu de l'anim fr a ce niveau là ...
Ce n'est pas une simple erreur que Maggiori a commis a un moment donné. Il est sorti major de promo d'une école de graphisme/com, il connait très bien le milieu de la création, et ça fait des années qu'il commet pourtant des abus ... en ce qui concerne Okura, on a jamais vu un tel cas de plagiats dans le montage d'une série d'animation fr.

Maggiori fait pleins de choses en même temps ? et alors ? ça n'empêche pas de rester pro et serieux. Et Maggiori ne l'a volontairement pas êté sur ce dossier de présentation d'une série TV a plusieurs millions d'euros (i.e. un projet serieux). Il a démontré qu'il etait irrespectueux de ses influences, et egalement irresponsable car si procès il y a, il entrainera La Perrine et France 2.
ps : il me semble qu'on ne devait pas parler de musique tiens tiens bizarre bizarre..
C'est vrai que le post de Gwen est assez démesuré, impressionant et complètement infame envers Pleymo en général.
J'espere que tu t'en remettra.

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Eden>L'histoire du "si tu fais pas mieux tais toi" est d'un puéril...
De mon point de vue Kermici(et accesoirement d'autre membres du forum) ne sous-entend pas qu'il peut faire mieux mais que Marc devrai plus faire sortir des choses de sa tête plutôt que de se baser sur des oeuvres existantes. C'est la moindre des démarches pour un artiste et le fait qu'il ai d'autres activités n'excuse pas son comportement.

[Nausicäa]>C'est bon, Tsuka a bien dit que les propos de certaines personnes dérivent du sujet initial en plus d'être injurieux. Qu'est ce qu'on peut y faire? Maintenant revenons en au sujet des plagiats...

Bon, nous sommes ici sur ce topic pour dénoncer les forfaits de "Maggiori le dessinateur" et parler de "Maggiori le chanteur" ne fait pas avancer les choses.

edit pour Airman qui poste juste après: ...et parler uniquement d'avatars dans un message est ici aussi utile que de parfumer son trou de balle au lieu de le torcher.(oui je suis en mode dénonce là)

edit pour Maitre Tsuka qui poste après Airkid: aviez vous pensé au MP? J'ai l'air fin maintenant...:cry:
Modifié en dernier par Mechass le jeu. 25 août 2005, 3:23, modifié 4 fois.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Rman
Airmaster

Message par Rman »

ok tsuka ,kapiche
,je changerai l'avatar(il est pourtant dans les bonnes dimensions ,je pensais qu'on pouvait intervertir les dimensions)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je parlais de l'avatar que t'avais juste avant, il faisait 180 pixels de large ...

Rman
Airmaster

Message par Rman »

ok^^

Répondre