Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui mais parler de cela dans un mag implique un risque plus réel que sur un fansite (relations avec Pleymo, maisons de disques, partenaires, droit de réponse, diffamation, etc ...)

Yannishiro
Otaking !

Message par Yannishiro »

Et ben,alors l'autre passe pour un artiste génial aux yeux des fans ignorants alors qu'il n'est qu'un voleur,tout ça parce que les magazines ferment les yeux...
A propos,y a t il un seul magazine ayant fait allusion à cette affaire?
Et quand sa série sortitra,Animeland va bien devoir y faire allusion non?
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

A ma connaissance aucun mag n'a évoqué le problème ... c'etait prévu dans un certain Asiascope, mais il est jamais sorti malheureusement.

Sinon AL devra très probablement faire un article ou au moins un encart sur Okura au moment de sa dif ... même si le mag est quasi exclusivement orienté anim japonaise désormais, la série de MM se veut justement être un hommage a cette dernière ... on verra ce qu'ils diront, sachant qu'ils ne pourront pas ignorer la chose, puisqu'ils en ont fait une news sur leur site, et qu'une proposition d'article dédié a été soumise (et refusée).

Wonk
Morning Musume

Message par Wonk »

YANNISHIRO a écrit : "J"ai lu la presse tous les matins en vacances,et du coup je suis en panique totale sur l'état du monde!"
Voila,comme quoi MM est un bon gars qui a conscience que le monde y va mal.
Et puis c'est pas comme s'il entretenait le malaise lui même vu que la presse ne parle pas de ses conneries. :lol:

bUrP°
Intervenant valeureux :)

Message par bUrP° »

Voilà un nouveau site qui fait suivre la nouvelle, même si ça fait un moment que je leur ai envoyer! Je leur ai dit que c'étais vous qui avez fait l'enquète mais bon...
http://www.fluctuat.net/blog/

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Eden
Morning Musume

Message par Eden »

Tsuka c'est la voix de la raison et mon cul c'est du poulet.
Voila un bon résumé de ton jusqueboutisme avéré cher administrateur et surtout de ton profond manque de respect ainsi que de ton mépris.
Pas mal de tes réflexions sont affolante. Arrete de vouloir donner des leçons.
Maggiori a des defauts mais il a plus derespect que toi envers les autres. On verra où en seront vos parcours conjoints d'ici quelque années et qui a eu tord ou raison.

Sur ce Hasta siempre camarade.

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Eden a écrit :Maggiori a des defauts mais il a plus derespect que toi envers les autres.
Recopier le travail d'un autre pour ensuite le crediter en son nom afin de toucher des thunes pour la "realisation" des ces dessins, c'est pas ce que j'appelle le respect d'autrui.
Eden a écrit :On verra où en seront vos parcours conjoints d'ici quelque années et qui a eu tord ou raison.
On verra surtout qui pourra affirmer sans mentir qu'il fait son chemin sans escroquer personne.

Si pour toi, voler et mentir peuvent justifier le chemin professionnel d'un gars dont les qualités intrinsèques sont insuffisantes pour arriver à ce niveau de responsabilité, alors il n'est pas étonnant que sois pas foutu de comprendre pourquoi tsuka s'insurge contre de telles pratiques.

Arriviste.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Maggiori a des defauts mais il a plus derespect que toi envers les autres.
Oui, que de respect de reprendre depuis des années des travaux d'autres personnes (dont certains ne sont plus de ce monde), de les revendiquer comme sien, de se faire de la thune avec, et de dire après : "Oui, mais euh, si en plus fallait que je fasse tout par moi-même, j'étais pas sorti de l'auberge, c'est pas bien grave après tout, pardon, je vais vous foutre votre race."
On verra où en seront vos parcours conjoints d'ici quelque années et qui a eu tord ou raison
.
La vérité sur cette affaire et les parcours professionels de ces deux personnes n'ont pas grand chose à voir. La série Okura sera certainement produite et diffusée (avant de retomber dans l'oubli et l'indifférence qu'elle méritera certainement (certes pour le coup, attendons de voir) ) et Maggiori y gagnera pas mal de sous, il a intérêt parce que niveau réput', ce sera pas ça par contre...
Tsuka justement en tant que regard totalement extérieur et désintéressé à l'affaire peut se prévaloir d'être impartial et objectif, même si le feu de la passion et de l'indignation s'est souvent exprimer dans ces pages au fil des nombreux intervenants ou trolls comme toi qui ne viennent pondre leur crotte qu'une fois le temps d'un message, puis content d'eux, croyant avoir la vérité, avoir défendu une juste cause, nous avoir cloué le bec, ne reviennent plus jamais en ces lieux.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Trash-kamikaze
P'tit posteur

Message par Trash-kamikaze »

Eden a écrit :Maggiori a des defauts mais il a plus derespect que toi envers les autres.
Ah bon?!! ces merdes que MM a accouchés grâce à ses relations très intimes avec Miyazaki et les autres pères de la création, et ce, dans leur dos...Tu apelles ça du respect?!!

Foutaises!! Si seulement il avait ne serait-ce une brindille de respect pour les auteurs dont il a plagié on en serait s'en doute pas là pour en parler

Pauvre Merde...
Eden a écrit : On verra où en seront vos parcours conjoints d'ici quelque années et qui a eu tord ou raison.
Ho Ho Ho ! Cette phrase m'a percuté, tu sous-entends que MM avait raison de plagier par ici par là parce que sa série va être en production alors que les dessinateurs aussi talentieux que lui rament pour concrétiser leurs rêves, voire jamais?

Et de plus, tu cautionnes ce genre de pratiques...

Finalement, on sait pourquoi ce monde pourris jour après jours car il y a trop de gens comme toi qui sont incapables du moindre reflexions et suivent le troupeau tel un mouton jusqu'à se voir au fond d'une quelconque ravin en guise de remerciement de vos effort pour nier la réalité.

Tu ne vaux pas mieux qu'un être humain...
Beuh....

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Chron a écrit :il a intérêt parce que niveau réput', ce sera pas ça par contre...
Mouais... j'aimerais pouvoir te croire. Si sa série est un succès, on (DA, producteurs, chaines de tv) lui offrira de beaux crédits afin de réaliser d'autres projets. et qui dit dit crédit, dit dessinateurs (et autres membres d'équipe) attiré par l'appat du gain. aussi pourrie soit sa reput' il trouvera forcement des gens pour bosser s'il a des thunes.

Regarde, Paul loup Sulitzer, tout le monde savait que c'etait une grosse enflure doublé d'un escroc notoire, et pourtant chaque livre qu'il écrivzait (ou faisait écrire) il en vendait par camion entier... avant de devenir un bon vieux legume baveux.

Bref, si "Les Enfants d'Okura" sont un succès, il sera difficile de l'arrêter.
Et puis si il se vautre, c'est pas grave, il lui restera la musique et le cinéma. :mrgreen:
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

thomas
Basquasher

Message par thomas »

On verra où en seront vos parcours conjoints d'ici quelque années et qui a eu tord ou raison.
Quelle maniere de penser repugnante. Eden, tu es le double parfait de Maggiori. En meme temps, que sur que c'est toi, Marc, qui ecrit sous ce pseudo. "Arriviste", exactement. Tous les moyens sont bons n'est-ce pas? Succes, gloire, argent... La fin justifie les moyens, peu importe le nombre de mensonges, de vols, de plagiats?
C'est en meme temps un aveu, celui du manque de confiance en son propre talent. On le dit et redit sans cesse sur ce forum : tu n'as aucun talent et c'est la raison pour laquelle tu pilles sans relache le travail des artistes. Moi je pense que tu en as, du talent, mais pas specialement plus que la plupart des gens qui peuplent ce forum. Tu as sans doute certaines visions, des envies d'images, de projets, inspirees notamment par l'animation japonaise qui est incroyablement riche et donc la faculte a nous suggerer des univers est tres grande. Je suis comme ca moi aussi, je puise mon inspiration dans le meme vivier. Mais tu gaches completement toutes ces idees, tu ne les menes pas a bout. La part de creation qui est en toi est ternie voire dissimulee par cette envie de faire mieux que les autres, d'etre le meilleur tout de suite. Tu penses qu'en redecalquant les dessins des animateurs phares japonais tu vas automatiquement avoir le meme niveau qu'eux ou le faire penser aux autres? Je pense que tu as realise que sans ces bequilles, tes propres creations ne supporteraient pas la difference et seraient bien pales faces a celles d'artistes plus tenaces et experimentes et ne te permettrait pas d'atteindre ce statut de star que tu cheries autant. Tu cherches a griller les etapes, a doubler les autres. Et les autres, c'est nous. Les gens de ce forum. La reaction est donc naturelle et pas excessive. Une reponse adaptee, face aux methodes que tu utilises.

Je ne te jetterai pas plus de pierres que ca. J'aimerai juste que tu realises que tu ne pourra pas faire son trou comme ca dans le milieu de l'anim. L'illusion ne prend plus, et sans doute meme plus pour toi-meme. Il est temps que tu reprennes gentiment ta place, plus modeste, retombes un moment dans l'anonymat, et attendes le moment ou tu pourras refaire parler de toi, cette fois-ci en bien, grace aux efforts sinceres que tu aura fourni.
Je reve? L'avenir nous le dira.
Mais s'il te plait, ne nous sort plus jamais sur ce forum que la valeur d'une personne se juge sur son parcours, c'est une insulte lancee au visage de tout ceux, qui, honnetement, cherchent leur voie dans la creation artistique. Et je t'assure que ceux-ci ont plus de merite que les petits requins aux dents longues qui se la jouent et dont la seule preoccupation est de faire mieux que leur voisin et, a defaut, de leur dechirer leur race.
Avec ce genre d'idees, tu arrivera sans doute a te faire connaitre, en bien et en mal, tu auras beaucoup d'ennemis et aussi beaucoup d'amis sinceres ou non, un portefeuille surement bien garni, mais tu n'arriveras aucunement a creer des oeuvres fortes. Et ca c'est franchement dommage pour quelqu'un qui recherche ce statut d'homme creatif.
Modifié en dernier par thomas le sam. 10 sept. 2005, 10:45, modifié 3 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oh oh, le retour d'Eden.
Pas capable de discuter, et maintenant roi du monologue stérile, de mieux en mieux.
Alors, depuis tes derniers messages, qu'est-ce que j'ai dit qui t'a affolé ?
Non parce qu'il va falloir developper, sinon tu vas encore une fois droit dans le mur.
Comparer nos parcours conjoints ? Quel interêt vu que j'evolue ni dans l'anim, ni dans la musique, ni dans aucun métier lié aux passions que je présente ici ? Je n'ai rien a gagner dans cette affaire, et suis indépendant. Ah la la, toujours autant de méconnaissance du sujet ...

A un de ces prochains jours pour tes petits besoins occasionnels (faut pas attendre trop longtemps quand même, attention a la constipation).

Thomas > t'as eu raison d'en profiter pour exprimer cela.
Rebondissons sur la stupidité, cette dernière passera vite aux oubliettes, ayant juste eu le temps de desservir MM, as usual.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

moi je dis que c'est bien ce genre d'intervention, ça permet d'alimenter le thread et les pitoyables tentatives de réhabilitations de la part des groupies de ce triste sir l'enfoncent un peu plus à chacune de leurs interventions.

Et personnellement, je me délecte de leurs inepties.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Prochaine crotte d'humeur d'Eden : comment je vous ai tous endoctriné à mon jusqueboutisme (argent, corruption, drogue) + comparaison avec MM du nombre d'années de prison en fin de carrière 8)

Répondre