[DVD] Miyazaki & Lasetter

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[DVD] Miyazaki & Lasetter

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Un DVD assez original va sortir le 19 Novembre au Japon. Intitulé "Lasetter-san, Arigato" (Merci, Mr Lasetter), il présentera une discussion de plus de 2h30 entre les réalisateurs cultes John Lasetter (Pixar) et Hayao Miyazaki.

Vendu 3900 yens, il devrait être en langue originale anglaise (quelques passages seulement en japonais), et proposer des sous-titres anglais et japonais.

Vous pouvez par exemple le commander sur le site CDJapan

Image

----

Tsuka

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

tiens tiens, ça pourrait être fort edifiant
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
SamReVolt
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 22:38

Message par SamReVolt »

Image
C'est toujours un grand bonheur que de ressortir cette jaquette au détour d'un topic. :D

Je ne l'ai pas vu, mais en tout cas la bande-annonce présente sur l'édition japonaise de Nausicaä donne clairement le ton.
En effet, à en croire cette dernière, on les croirait vraiment coppains comme butas, nos deux Lascars.
D'un côté, vous avez le producteur/animateur américain le plus bankable de la planète, et de l'autre, un monument de la culture populaire japonaise jouissant désormais d'une reconnnaissance internationale, et donc de tous ces pairs (dont Lasseter, vous l'aurez compris).
Alors vas-y que notre Lasseter enlasse virilement notre Miyazaki peut habitué à de telles effusions, qui plus est en présence d'une caméra.
Autocongratulation en veux-tu en voilà, baptème de l'air en Savoyar rouge biplace, toast champagnisé de nos deux compères en compagnie d'un Suzuki (à défaut d'une ^^) plus souriant qu'à son tour.
Ah que tout ce beau monde s'apprécie et s'adore, bref un vrai petit couple avec Suzuki en chaperon/entremetteuse de service.

Je ne sais pas vous, mais cette BA, ainsi que l'existence même de ce DVD raisonne comme autant de bras d'honneur lancés à la Grande Souris.
Ce qui, je vous l'avoue, n'est absolument pas pour me déplaire, bien au contraire.

Vivement que je puisse me prendre ce document qui me semble être des plus savoureux (vous vous souvenez du dialogue filmé entre animateurs américains et canadiens diffusé sur Arte :wink: )
Modifié en dernier par SamReVolt le lun. 29 nov. 2004, 0:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, ce DVD a toujours l'air bien sympa :)

Vous pouvez le commander ici :

http://www.nippon-export.com/catalog/pr ... ad=catsuka

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Il semble que ce DVD sera repris dans la version collector du Z2-FR de "Howl's - Le Château ambulant". le double-dvd incluerait aussi le story-board COMPLET du film 8O ...

http://www.allocine.fr/film/disponibled ... duit=27322

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

J'avais vu ça dans le descriptif nippon du DVD mais j'ai supposé que c'etait une version courte de l'entretien Miyazaki/Lasseter ... a verifier bien sur, mais ce serait etonnant qu'ils sabordent un peu un DVD déjà édité par leurs soins.
Pour le storyboard complet c'est un bonus habituel déjà présent sur la majorité des dvds ghibli concernant les films de Miyazaki.

Répondre