Skyland (UP le plein de artworks)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

tonia a écrit :Sinon, je suis déçu de voir que les points de désacords entre nous (on a le droit d'en avoir?) soient tous boutés en touche par un "gout et couleurs".
Bah désolé mais c'etait ça ou repeter que je trouve la qualité de la 3D très bonne ... et si des gens experts en la matière comme Mitch le disent aussi, c'est qu'il y a surement de quoi.
Après moi je suis pas technicien 3D, juste spectateur, donc je pourrai pas vraiment argumenter ... Skyland est juste une des meilleures choses que j'ai vu en cellshading pour une série TV (toute pays confondus, j'ai donc déjà le droit d'être content que ce soit français), ce procédé intégré a de la 3D plus réaliste (et bien faite aussie) ne me choque pas du tout (ce n'est d'ailleurs pas du cellshading ultra "2D", traitements des ombres etc ...)

Pour le scénar, en dehors du fait qu'on ne peut pas trop le juger encore, et que je ne suis pas dans le public cible de cette série ... ben je suis assez bon public en général, donc ça aide peut-être pas :-]
Je ne m'attendais pas a ce que cette série soit particulièrement prétentieuse scénaristiquement ... le pilote etait plutôt clair, ça sentait le divertissement qui en met pleins les yeux ... je n'ai pas la fibre d'un critique, je fonctionne au feeling, et ce que je peux dire par ex, c'est que Skyland m'a bcp moins déçu et est bcp moins mièvre qu'Oseam (même si ça n'a rien a voir, donc).
tonia a écrit :Je suis impateint de voir un nouveau topic sur la nouvelle série "à la mode". Peut-être qu'on pourra être d'accord, cette fois-ci.
Tu peux déjà découvrir le trailer de Molly que j'ai posté la nuit dernière ... enfin, ce n'est qu'un trailer :kclindoeil:

Sinon des séries d'anim fr "a la mode", populaires, dont vraiment plein de gens (public) parlent, déjà faudrait qu'il y en ai plusieurs (i.e plus d'une ou deux) ... a ce moment là, quand il y aura plus de choix, plus d'ambitions diverses, plus de matières a comparer, (voir même des séries me ciblant), je serai surement plus critique ... pour le moment, c'est pas trop le cas ... mais on peut toujours dire "peut mieux faire", evidemment ;-] ...

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

C'est vrai quoi, y'en a marre de se dire que pour des français c'est bien, et que pour une fois en France y'a quelque chose qui a de la gueule ( peu importe le fond pourvu qu'il y ait la forme... ben tiens ).
mwé... mwé... c'est malheureux à dire mais en France, bien des séries ayant reçu la "greenlight" sont quand même super daubées à la base dans la forme comme dans le fond... c'est une lapalissade mais...

Le néant ça n'a ni forme ni fond...

Avatar du membre
Bolduc Zogmar
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005, 17:46

Message par Bolduc Zogmar »

Sinon tiens, si Bolduc Zogmar lit ces pages, j'aimerais bien avoir son avis sur ces premiers episodes. Il a participe au developpement litteraire du projet il me semble et a ete remercie au moment de l'ecriture des scripts definitifs.
Salut Thomas. Oui, j'ai lu, et j'ai vu...

Je voudrais d'abord rectifier: je n'ai pas été "remercié"; c'est moi qui suis parti. Method m'avait proposé la direction d'écriture. J'ai essayé, mais je n'ai tout simplement pas pu (comme quoi, même quand on est un "vieux pro", on ne pense pas toujours qu'à la thune). Pour moi, on s'était trop éloigné du concept original (tel que je l'avais développé dans 3 scripts, dont tu as lu au moins un échantillon), essentiellement pour des raisons de coproduction internationale. Skyland est une série chère, et Method voulait aller sur le marché nord-américain, ce qu'ils ont réussi, et ce n'est pas facile. Mais évidemment, il y a un prix à payer. C'est ce qui a entraîné une chaîne de modifications qui a abouti à ce que vous avez vu. Note: un truc évident mais qu'on a très facilement tendance à oublier: quand on a un projet original, et qu'on tient à ce qu'il le reste, il faut s'arranger pour qu'il ne coûte pas cher. Sinon, plus il y aura de "partenaires" financiers, plus il aura de chances d'être transformé en bouillie à vocation internationale. Oban pourrait être l'exception qui confirme la règle, mais je ne sais pas combien ça coûte et je ne crois pas que les Nord-Américains soient sur le coup - en tout cas, pas sur l'écriture.

Bref, j'ai même abandonné la réécriture de mes propres scripts, et je ne sais pas vraiment lesquels ont été conservés, ni sous quelle forme.

Disons qu'il y a un côté "sampling" dans l'écriture qui me gêne beaucoup. On dirait qu'une certaine forme de fabrication musicale à base de copier-coller contamine d'autres formes d'expression (les films de Roland Emmerich en sont une bonne illustration). En écrivant ça, je me rends bien compte que le principe du collage remonte à bien plus loin que le rap, mais disons qu'on est carrément passé de l'hommage, ou du "genre", qu'on retrouve dans toutes les formes d'art de toute éternité, à une forme de photocopie insupportable, mais on n'est pas là pour faire de l'histoire de l'art.

Quoi qu'il en soit, j'ai retrouvé dans ces deux premiers épisodes ce qui m'avait fait m'éloigner de la série. Non seulement les emprunts que je trouve trop évidents (pour quelqu'un qui travaille sur Okura, ça peut paraître étonnant, je sais, mais je ne vais pas m'expliquer là-dessus une fois de plus), mais aussi la manière d'amener les enjeux ("Salut, je m'appelle Tartempion, je suis cool, je suis le meilleur pilote de l'univers, je chausse du 42, j'ai un lourd passé et je vais sauver l'univers grâce à la prophétie de ma soeur qu'elle a des super pouvoirs et à mon boomerang de la mort qui tue. Yo!"). Euh... je dois avouer que l'idée du boomerang vient de moi, mais dans mes scripts il était un peu moins "magique". Sinon, il faut reconnaître qu'a priori Oslo (le méchant) n'est pas le père de Mahad et Léna. C'est toujours ça (cela dit, je ne connais pas la fin de l'histoire, il porte peut-être un masque?).

Sinon, je trouve ça vraiment très beau et bien réalisé. Bien sûr, on peut discuter de la mollesse que la mocap introduit dans l'animation, d'un certain classissisme de la mise en scène et du découpage (ça ne me gêne pas, j'allais dire au contraire), de l'intégration des différentes techniques, etc. mais je n'ai pas vu beaucoup de séries françaises de ce niveau.

J'ai regardé samedi matin et ça m'a déprimé tout le week-end.
:kbof: :kclindoeil:
L'âge, c'est lorsque les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau.
Bob Hope

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Peut-être que les deux épisodes que nous avons vu de Skyland sont assez représentatif de l'ensemble de la série et de son ton.
Ce que je veux dire, à la différence d'une série TV nippone, quand on voit un épisode d'une série TV animée occidentale, celui-ci représente l'ensemble du ton adopté par toute la série. Alors que dans une série nippone, on peut avoir des épisodes variant du tout au tout de l'un à l'autre : tragique, aventure, policier, humouristique, délirant, introspection, etc... C'est ce qui fait la force, mais aussi la faiblesse de certaines séries nippones. Un copain à voulut jeter un oeil à FMA et n'à pas aimé car il trouvait l'humour trop délirant ! Il était tombé sur le seul épisode humouristique de toute la série (1 épsiodes sur plus de 50, pas d'bol !). Il à pensé que FMA était entièrement humouristique. Que dire alors des séries TV dont le ton change du tout au tout en cours de route. Certaines séries peuvent commencer comme des comédies délirantes et se finir dans des tragédies sanglantes absolument inattendues. Seules certaines séries nippones telles que Lain ou L'Autre Monde ont un ton "continue"...
Autre élément qui différencie les séries TV animées nippones des occidentales et qui entretient le suspense jusqu'au bout : dans une série TV nippone, cela peut très mal se finir ! Eh oui, le happy end n'est pas de rigueur. Je ne citerai pas d'exemple pour éviter de tomber dans le spoiler ^0^.

Maintenant, je regarderai Skyland ne serait-ce que pour la technique, et qui sait, d'autres surprises nous attendront encore ^^ !

Avatar du membre
Bereuthefox
Guerrier Super Saïen
Messages : 240
Enregistré le : ven. 16 juil. 2004, 19:34
Localisation : Paname

Message par Bereuthefox »

A y est j'ai vu le deuxieme épisode. En gros Thomas, Mitch et Bolduc ont tout dit, je pense. C'est techniquement vraiment très impressionant, à part le montage, dont on sent la contrainte de devoir livrer un corps d'episode calibré donc on peut pas trop couper car on aurait vite fait de perdre 2-3 minutes de footage si on se lâchait (surtout étant donné le pourcentage de scenes d'action). Mention spéciale en tous cas pour les séquences de vaisseaux et les fx en général, c'est du sacrément beau travail qu'on aimerait voir plus souvent (et pas qu'en France!)
Chapô quand même.
Bac +2, les enfants... c'est ça la puissance intellectuelle !

Avatar du membre
Bolduc Zogmar
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005, 17:46

Message par Bolduc Zogmar »

Je voudrais préciser que si j'ai déprimé tout le week-end, ce n'est pas à cause de la médiocre qualité du scénario des 2 premiers épisodes, mais parce ça m'a assez profondément touché de voir qu'après m'y être beaucoup investi à l'époque où j'ai développé les premiers scripts, le résultat était aussi beau qu'on pouvait l'espérer, et que je n'avais finalement pas fait partie de l'aventure.

J'ai vu le bateau partir sans monter à bord, et le voyage, même s'il n'a pas été celui que j'espérais, a tenu beaucoup de ses promesses...

Maintenant, attendons de voir la suite... Après tout, il y a 26 épisodes.
L'âge, c'est lorsque les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau.
Bob Hope

Mike68
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 21:34
Localisation : Quelque part dans le 44

Message par Mike68 »

Juste pour signaler une bande annonce est passé sur France 2 entre deux épisodes de FBI portés disparus ce dimanche. La diffusion devrait se faire d'ici quelques semaines (vacances d'avril ?).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui, ça va surement tomber pour les vacances de pâques, comme je disais ici (première quinzaine d'avril).

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[TV] Skyland de retour le 8 avril

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Selon le site Allociné, la diffusion de la série d'animation française Skyland démarre le 8 Avril 2006 sur France 2, avec un épisode chaque samedi à 10h35 dans l'émission KD2A. La série sera également proposée à partir du moins prochain sur Teletoon.

Image

----

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

Excellente nouvelle... Merci pour l'information! :kgrin:
On va pouvoir mieux juger la "bête"... bien attrayante en novembre dernier.

EDIT : c'était déjà si loin... :kpfff:
Modifié en dernier par BenBecker le mar. 28 mars 2006, 20:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Novembre dernier ;-]

Avatar du membre
Captain Jack
Mini Yakuz
Messages : 145
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005, 14:49
Contact :

Message par Captain Jack »

Hier soir mardi sur France 2, juste avant L'enfer du devoir vers 22h50, il y a eu une bande annonce de cette série. C'est plutôt rare de voir une BA d'une série animée à cette heure là.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Mike68 disait quelques messages au-dessus qu'il avait vu la bande-annonce dimanche soir.

Donnit
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 14:19

Message par Donnit »

Bonjour,

voila nous tenions a vous presenter Planete-Skyland.
C'est un forum traitant de la serie Skyland.
http://skyland.cultureforum.net

Nous vous attendons nombreux :kclindoeil: .
Image

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

en regardant sur allociné, j'ai remarqué ceci..: statut de la série, arrétée en 2006....


heu il n'y a qu'une saison? :kpfff:

Répondre