---- News Catsuka
Lors du dernier festival d'Annecy, le Prix de Meilleur Long-Métrage a été remis à My Life As McDull (Mc Dull Dans Les Nuages) un film hong-kongais de Toe Yuen, sorti dans les salles françaises depuis le 2 juillet dernier.
Suite au succès que le film a rencontré a Hong-Kong et dans d'autres pays, le studio d'animation Bliss Concept annonce qu'une suite a McDull verra le jour fin 2003, toujours au cinéma, sous le titre de "Pineapple Bun Prince". Toujours dans le même esprit graphique, les aventures de McDull devraient en revanche cette fois ci se derouler dans des ambiances plus fantastiques.
Source : DVDRama
----
Tsuka
[Animation] Une suite à McDull
- kosal
- Otaking !
Re: [Animation] Une suite à McDull
Une anecdote marrante à propos du film. Justement à annecy, lors de la projo, j'étais assis avec des amis tout près des jurys, moi juste derrière eux et d'autres juste sur leur droite. Donc, on pouvait voir leurs réactions et entendre leurs commentaires. Le film passe en cantonais trèèès maaal sous-titré. Tout ce qui est texte à l'écran (sur quoi reposaient un certain nombre de gags) ainsi que le petit sketch durant le générique de fin n'ont pas été sous-titrés du tout. Au Fur et a mesure que le film avance, ça en devient tellement absurde cette absence de sous-titrage qui fait qu'on comprend rien du tout, que je met à rigoler à chaque fois que ça arrive. Et du coup, les jurys très perplexes devant le film, m'entendant rigoler comme ça et voyant mon physique d'asiatique ont cru que je comprenais les gags et ont conclu que "ça devait etre surement très drôle pour les locaux !!" Pour rigoler, on se dit que j'ai peut-etre fait gagner le grand prix à Mc dull grace à ça, héhéhéhé !!!
Sinon pour le film, je l'ai trouvé très long mais parce qu'il y a pleins de probleme de compréhension à cause des sous-titres notamment et aussi parce que je ne connais pas bien la culture cantonnaise et du coup, pleins de gags passent à la trappe. Par exemple, des amis qui ont assisté à une projo doublée en français et ont fortement apprécié. Y a aussi le contexte "annecy" qui est pas forcément très bon non plus pour voir les films (à coup de 4-5 projo par jour, c'est difficile de voir des films très lents !!!)

Sinon pour le film, je l'ai trouvé très long mais parce qu'il y a pleins de probleme de compréhension à cause des sous-titres notamment et aussi parce que je ne connais pas bien la culture cantonnaise et du coup, pleins de gags passent à la trappe. Par exemple, des amis qui ont assisté à une projo doublée en français et ont fortement apprécié. Y a aussi le contexte "annecy" qui est pas forcément très bon non plus pour voir les films (à coup de 4-5 projo par jour, c'est difficile de voir des films très lents !!!)

- Tsuka
- Admin / Maniac
Excellente ton anecdote Kosal 
Ah la la je te croyais plus sage
... remarque tu fais bien de te poser la question, je crois que plusieurs personnes ont été surprises de voir McDull Grand Prix.
Enfin perso je ne l'ai toujours pas vu, je l'ai en copie de sauvegarde mais j'ai bien envie d'aller le voir au ciné ^_^
Tsuka

Ah la la je te croyais plus sage

Enfin perso je ne l'ai toujours pas vu, je l'ai en copie de sauvegarde mais j'ai bien envie d'aller le voir au ciné ^_^
Tsuka
- Nic le Geologue
- Beat Takeshi
Ouais beh, j'etais à coté de Kosal pendant cette séance, et je suis donc témoin de cette annecdote effroyable.
D'ailleurs à la fin du film, un des juris, assis à coté de mon frère et qui faisait que bouger pendant toute la séance, a écarter les bras d'un geste ample en déclarant fermemant à sa voisine (jury elle aussi):
"C'est le ramassis de toutes les cooOOOoneries du moment!"
et la jury de lui répondre:
"Attendez on n'a pas tout compris, mais les jeunes chinois derrière, qui comprennent, trouvent ca tres drole!!
_ Ouais... Différence culturelle... "
Et cette jury, c'est celle qui avait remarqué les rires de Kosal.
Je persiste et signe que Kosal a permis à Mac Dull de gagner cette année...
En même temps, vu les autres films en competition, j'aurais fait le même choix!!
D'ailleurs à la fin du film, un des juris, assis à coté de mon frère et qui faisait que bouger pendant toute la séance, a écarter les bras d'un geste ample en déclarant fermemant à sa voisine (jury elle aussi):
"C'est le ramassis de toutes les cooOOOoneries du moment!"
et la jury de lui répondre:
"Attendez on n'a pas tout compris, mais les jeunes chinois derrière, qui comprennent, trouvent ca tres drole!!
_ Ouais... Différence culturelle... "
Et cette jury, c'est celle qui avait remarqué les rires de Kosal.
Je persiste et signe que Kosal a permis à Mac Dull de gagner cette année...
En même temps, vu les autres films en competition, j'aurais fait le même choix!!
_J'suis Storyboarder-line, baby...