Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Thingol
Intervenant valeureux :)
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 18:49
Contact :

Message par Thingol »

Mmh, pour ceux que ça intéresse, y a une projection de Mind Game (vosta) le 17 mars sur paris, gratuit. C'est organisé par l'institut AAA, et j'en sais pas plus.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

http://www.aaaparis.net/ ?

Je parie que c'est encore une projection sauvage, sans aucun accord de principe des ayant-droits :roll:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Event] Mind Game au BIFFF

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

L'hallucinant film d'animation Mind Game (Masaaki Yuasa / Studio 4°C) sera projeté le 15 mars prochain (à 18h30) au festival du film fantastique de Bruxelles (BIFFF). Une réservation en ligne est en place.

Il s'agit à ma connaissance de la première projection ciné (légale) du film en Europe. A saluer.

Voir le Focus On Catsuka dédié à Masaaki Yuasa.

Image

----

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Désolé, rien à voir, mais par le lien donné un peu avant, on tombe facilement sur ça....
http://aaaparis.net/Manga/index.html

Mwahahaaha.... :kgrin:
:kmoqueur:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui j'ai vu, je suis même allé dans le code pour trouver ce fameux lien "Entrer", mais y'a pas, snif ;-(

Sinon dans le genre détails amusants (hmmm), Koji Morimoto est crédité pour les special FX de Mind Game sur le site de BIFFF, et le film est dans la catégorie enfants du festival (autorisés au moins de 16 ans).

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Chron : ouéééé, y'avait la pub dans le métro.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

chron>
Le manga est une nouvelle facon d’expression et d’utilisation de l’image et de l’ecriture.

Alors, qu’est-ce que vous exprimez effectivement ?

Votre ? pensee ? ! Le mangaka transmet son message a travers une maniere d’etre qui s’appelle le manga.

Donc, l’element essentiel pour le manga est le message. Non seulement nous enseignons la technique, mais, encore, nous formons la personne a l’elaboration et a la transmission du message.
...
Il ne s’agit pas de cours d’histoire, ni de critique, ni d’analyse sur le manga. Le but du cours regulier est de former de futurs manga-ka professionnels a etre operationnels immediatement sur le marche japonais.
O_____O
Nous sommes, en France, la premiere ecole specalisee dans l’apprentisage de la conception du manga japonais, et d’ailleurs le grand avantage de notre etablissement est que le professeur est une mangaka professionelle japonaise.
Woozaat?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah c'est marrant ils ont mis le site en ligne et la home à jour entre temps.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ils se sont dit : "Vite, vite, on parle de nous" ? :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Thingol
Intervenant valeureux :)
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 18:49
Contact :

Message par Thingol »

Aucune idée quant à la légalité de ces projections. Tout ce que je peux dire c'est qu'ils projettent 2 films par mois je crois bien et que le flyer et une vulgraire photocopie toute pourrave (y a densha otoko en fin de mois). Mais comme ça a l'air de faire un moment que ça existe (si je ne me trompe pas, on peut trouver les pubs à la maison du japon), les éditeurs japs leur seraient peut-être tombé dessus, non ?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ils ne font visiblement pas bcp de pub, et encore moins sur le net (aucune annonce sur leur site), donc les éditeurs japs pourraient difficilement être au courant ... quand bien même, ce sont des diffusions non lucratives, pas dans un cadre ciné (j'imagine), donc le préjudice est faible ...
Mais ça reste une diffusion publique donc légalement ils n'ont pas le droit de la faire à moins d'avoir l'accord de principe des producteurs. Mais peut-être ont-ils faits la démarche.

Des diffusions sauvages y'en a pas mal, projos dans les facs etc ...
Pour mes projections d'Animasia, je demande les accords a tous les ayant-droits, c'est du boulot, c'est bien moins simple que mettre son dvd dans le video-projecteur.

Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

Tsuka a écrit :Pour mes projections d'Animasia, je demande les accords a tous les ayant-droits, c'est du boulot, c'est bien moins simple que mettre son dvd dans le video-projecteur.
C'est tout à ton honneur Tsuka et il faudrait le souligner assez souvent.

Sinon, y en a parmi vous qui vont au Bifff?

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[4°C] Yume No Kakera dispo

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Je vous avais parlé du dernier vidéo-clip en date du Studio 4°C, "Yume No Kakera" (réalisé par Daisuke Nakayama pour Nobuchika Eri), je vous le propose aujourd'hui en vidéo. Une production pas vraiment inoubliable, pas mal de réut et sans doute un maigre budget, mais dans ce créneau là, ça surpasse quand même le dernier clip des Tatu, par exemple.

Télécharger le clip Yume No Kakera (Real Video 10)

Image

----

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

et pis daisuke (ouais smon pote) il a mis catsuka en lien

ce mec a la classe :kclindoeil:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui ça fait un moment que ce thread est en lien sur son blog, je l'avais déjà signalé.

Hier il est venu manger des crêpes chez moi c'etait sympa.

Répondre