Skyland (UP le plein de artworks)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

c un pote a moi qui adapte les dialogues(du genre a glisser des milliers de conneries), il a rien pu sauver? :kpleure:

Avatar du membre
BenBecker
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2005, 21:32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par BenBecker »

Il est vrai qu'on a vu "meilleur" en terme d'originalité mais vous êtes assez intransigeant pour ces "seuls" deux premiers épisodes!
C'est la deuxième fois que je regarde ce début et j'en suis ressorti cette fois-ci avec un goût amer, malgré la qualité indéniable de l'animation!
On jugera mieux après quelques autres épisodes... :kclindoeil:

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

alur heu, ben non mélody, il a rien sauvé ton gars....désoler.... :kpleure:


bon mais oki pour laisser le temps à l'histoire de se faire...

mais une histoire avec un empire, des rebelles, une force à maitriser au sein d'une même famille, un méchant qui a un lien avec la dites famille et qui utilise cette même force façon j'ai exploré un côté que tu connais pas, inculte...!...je sais pas, mais j'ai déjà vu cela quelque part non? :kinterro:


nan franchement...j'étais assez dégouté de voir autant de gens pour bosser l'histoire et voir le résultat... :kcolere:

mais bon...je suis ptet hyper mal placé pour juger il est vrais...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Chron > Pareil j'ai oublié, pourtant j'étais levé, mais bon comme j'ai déjà vu les 2 premiers épisodes ...

Sinon c'est bizarre dans cet article de Télérama ils semblent dire que le projet date de 2000, mais en fait Skyland date de 2002. Cf scripts qu'avait posté Bolduc (pour ceux qui ont eu le temps de les voir).

Le projet "Le Rémanent" existait-il avant le carton des tours (& cartoon forum) de 2001 ?
Etait-ce la même chose ? Etait-ce de l'animation ?
Je serai intéressé d'en savoir plus :kniko:

http://television.telerama.fr/edito.asp ... 432&srub=1

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Une page sur la da de skyland par AlexandreDeBroca, jolies pics :
http://alexandredebroca.blogs.allocine.fr/
journaleuse from telerama my 2 cents a écrit :"de Moebius à Bilal, pour la précision du trait"
Pour la date donnée dans l'article, l'idée du projet à peut être 6 ans,
ce qui ne correspond pas forcement avec les premières démarches
pro.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour l'adresse du blog.
maje a écrit :Pour la date donnée dans l'article, l'idée du projet à peut être 6 ans,
ce qui ne correspond pas forcement avec les premières démarches
pro.
Bien sur, j'ai juste cru comprendre que le projet d'origine du Rémanent (2000) n'avait vraiment pas grand chose a voir avec Skyland au final. Mais n'ayant pas de documents relatifs pour comparer, je prefererai que qqun de compétent précise la chose (Bolduc peut-être ?).

rustyboy
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : mer. 05 avr. 2006, 10:34

Message par rustyboy »

salut
j'ai vu (pour la 1ere fois) ces deux episodes sur France 2. Serie que j'attendai depuis quelques temps (j'avais vu le pilote que je trouvai joli, mais vide...)
Donc, j'ai regardé et donc, je dirais : c'est une très chouette qualité graphique pour de la série. Les décors et ambiances sont vraiment beaux.
Niveau scénar : bon, oui, c'est du réchauffé. Mais comme j'aime bien star wars ;)) Ca marche assez bien pour de l'aventure, meme si c'est pas forcément méga original, c'est sur ni exceptionnel comme histoire.
Niveau mise en scene, on peut effectivement reprocher un peu de molesse sur certains passages, molesse un peu due (?) au montage ? et aux techniques d'anim (mocap) ?

niveau Anim : je trouve que la mocap ds les scenes d'actions passe plutot bien (quand le heros lance son boomerang et court par exemple épisode 2). Par contre, l'anim faciale si c'est mocap, c'est vrai que ca aurait pu être mieux (beaucoup mieux ?) et même certaines anim (autres que visage). Mais je comprends aussi les impératifs prod, donc, on ne fait pas tout ce qu'on veut, qd on veut même si on le veut simplement parce qu'on le peut pas toujours.

Niveau mise en scène, c'est vrai que c'est pas de l'ultra dynamisme tout le tps (et tant mieux), mais perso, je trouve que c'est très bien de prendre son temps dans certaines séquences (explorations, découvertes). La 1 ere scene ne m'a pas emballé du tout (course de moto volante).

Conclusion, je suis d'accord avec l'ensemble des remarques du forum, mais je suis ravi d'avoir vu cette série que je trouve néanmoins fort sympathique à beaucoup de points (malgrè ses nombreux "petits" défauts qui sont des détails mais que l'on remarque qd même).
A+

Avatar du membre
Bolduc Zogmar
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005, 17:46

Message par Bolduc Zogmar »

Salut, pour les dates voici ce que je peux vous dire: la première version du synopsis du premier épisode que j'ai écrit dans le cadre de la convention de développement signée avec France 2 date du 13 août 2001 (intitulé "L'archipel des tempêtes"). À l'époque j'étais en balade à San Francisco d'où j'ai mailé le texte (coïncidence). Je suis rentré des USA juste avant le 11/09.

Je me souviens que nous avions envisagé de déplacer l'action de cet épisode de Paris à NYC, ville qu'Emmanuel connaît bien et qu'il aime, ce qui est aussi mon cas (c'est ma ville préférée, elle me manque tout le temps). Bref, après le 11/09, on s'est dit que ce serait malvenu et qu'il valait mieux garder Paris...

Finalement, j'ai quand même écrit un épisode qui se passe à NYC, intitulé Babylonia. Je ne sais absolument pas ce qu'il en reste.

J'espère qu'un jour Method me permettra de reposter ici ces épisodes de toute façon condamnés à l'oubli (snif, c'est la dure loi de ce métier... ;))

Donc, il est très vraisemblable que l'idée du projet soit née comme ils le racontent dans Télérama. Connaissant un peu Emmanuel et Aton, je n'ai d'ailleurs aucune raison de mettre leur récit en doute.

Je précise pour tsuka que lorsque j'ai été contacté pour travailler sur la série, donc bien avant nine-eleven, c'était bien un projet d'anim, déjà très avancé, et assez différent de ce qu'il est devenu, y compris graphiquement (les persos étaient complètement différents) comme je l'ai déjà expliqué ici (à mon avis plus original à tous égards).

J'ai aussi chez moi le dossier original de ce qui s'appelait alors "Le Rémanent". Il est très beau. Je ne sais pas si je peux le diffuser, vu la réaction à la publication des scénars.
L'âge, c'est lorsque les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau.
Bob Hope

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci pour ces précisions Bolduc !
Même si effectivement je pense qu'il n'est pas possible de diffuser le dossier d'origine du Rémanent, je cerne mieux l'évolution du projet.

rustyboy
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : mer. 05 avr. 2006, 10:34

Message par rustyboy »

salut Bolduc, tu as bossé sur Skyland ?

Avatar du membre
hilikkus
Otaking !
Messages : 904
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 16:09
Localisation : My Own Private Alaska
Contact :

Message par hilikkus »

rusty> oui
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

rustyboy
Tartiflette
Messages : 21
Enregistré le : mer. 05 avr. 2006, 10:34

Message par rustyboy »

merci Hilikkus pour le lien c'est bien interessant tout ça ;)

Avatar du membre
Bolduc Zogmar
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005, 17:46

Message par Bolduc Zogmar »

rustyboy a écrit :salut Bolduc, tu as bossé sur Skyland ?
Non, j'avais juste écrit les 3 scénarios et l'un des 3 synopsis de la convention de développement... :kclindoeil:

Mais il ne va pas en rester grand-chose... :kpleure:
L'âge, c'est lorsque les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau.
Bob Hope

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

bolduc...quels sont les différences vraiment flagrantes entre ton récit et la série??? :kinterro:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ah, ça me fait penser que je vais essayer de chopper Skyland demain... Merci.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre