Skyland (UP le plein de artworks)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Bolduc Zogmar
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005, 17:46

Message par Bolduc Zogmar »

Rendons à César : ce n’est pas « mon » récit.

Quand j’ai commencé à travailler sur le projet en tant que scénariste, il était déjà très avancé. Le concept avait été développé par Emmanuel Gorinstein (le réalisateur de la série, et le père originel du projet), Alexandre de la Patellière et Mathieu Delaporte (auteurs de la bible, de l’arche narrative et scénaristes de pas mal d’épisodes de la série définitive, y compris les deux premiers que vous avez vus — et aussi de « Renaissance »).

Mon boulot était d’écrire les premiers scénarios dans le cadre de la convention de développement signée avec France 2.

Évidemment, dans ce processus, j’ai aussi apporté quelques petits trucs au concept (le boomerang de Mahad, le nom de son vaisseau — j’aime beaucoup Dan Simmons —, entre autres). Mais bon, j’ai surtout écrit mes 3 scénars, plus un synopsis.

Les différences entre ces épisodes et la série actuelle tiennent donc essentiellement à la différence entre le concept d’origine et la manière dont il a été progressivement aménagé pour répondre aux demandes des coproducteurs.

Pour faire simple, comme je l’ai déjà écrit ici, le personnage principal, Mahad, était plus âgé. C’était un adulte et non un ado.
Un aventurier solitaire qui explorait l’univers éclaté qu’était devenu la Terre à la recherche de sa petite sœur retenue prisonnière dans une école destinée à faire d’elle un apparachik de la Sphère.
Ce personnage avait donc une dimension sombre, un caractère mélancolique, sarcastique, romantique, qui le rendait plus proche d’un héros de Pratt que de ce qu’il est devenu (que je renonce à qualifier). Autre point important : pas de super pouvoirs. Au départ il n’y avait même aucun pouvoir d’aucune sorte. Ensuite, on avait rajouté une sorte de pouvoir télépathique/ectoplasmique à Léna pour qu’il puisse y avoir contact « direct » entre le frère et la sœur parce qu'on ne la voyait pas assez (en faisant ça, on a ouvert une porte dans laquelle s’est engouffré... ce que vous avez vu).
Les rapports de Mahad avec la bande d’Aran Cortes étaient des rapports d’égal à égal, d’assistance et de confiance/méfiance mutuelle. Il y avait aussi un truc à la limite de l’histoire d’amour avec Dahlia, dans le style classique de la comédie américaine, c’est-à-dire avec beaucoup de sous-entendus et de sarcasmes. Bref, c’était une série plus «adulte» et, à mon sens, plus originale. Pas de starwarseries (qu’on ne s’y trompe pas, j’aime aussi beaucoup la trilogie de Lucas dont j’ai vu le premier épisode en salle à la première séance du premier jour de sa sortie en France — je dis bien « la » trilogie, parce que la deuxième, hem...), pas de «djeunisme» donc.

L’idéal pour comprendre de quoi je parle serait de lire les premiers textes mais Method nous a demandé de ne pas les diffuser pour l’instant, une demande parfaitement respectable au-delà de sa légitimité légale.

Je suppose qu’après sa diffusion, il sera possible de remonter à ses origines, comme on le fait pour d’autres œuvres, et de publier ici ces textes.

En attendant, la série est ce qu’elle est, elle a beaucoup de qualités et mérite de rencontrer son public.
L'âge, c'est lorsque les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau.
Bob Hope

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Mon dieu mais... pour avoir vu "A new Hope" en salle... Tu es... VIEUX ?! ^^;

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

j' ai vu ce matin. comme qqun l' as dit sur une autre page, c est vrai que c' est impressionant au niveau technique! c est sympa même si c' est pas très original.
Par contre le perso principal (mahad) est vraiment insupportable, c'est dommage qu' ils aient autant exagéré le coté "tête brulée"
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Pareil, je viens de voir l'épisode de ce matin que j'ai pensé à enregistrer cette semaine. Les décors, l'ambiance, l'univers mis en place sont vraiment très beaux. Un bonne surprise au niveau du doublage également qui colle très bien à la série, aux personnages. C'est marrant de voir Skyland maintenant, alors que j'ai vu Renaissance il y a quelques jours à peine, j'ai eu l'impression de retrouver quelques traits, une sorte de style, peut-être est-ce du à la 3D...^^ Sinon, cela tient sûrement à moi, mais le capital sympathie de la série est nettement moins présent ici, si les aventures des deux enfants peuvent être prenantes, on ne s'y attache pas quasi-instantanément et je ne suis pas sûr de prendre le rendez-vous chaque samedi. :kniko:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Bolduc Zogmar
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005, 17:46

Message par Bolduc Zogmar »

TRANTKAT a écrit :Mon dieu mais... pour avoir vu "A new Hope" en salle... Tu es... VIEUX ?! ^^;
Je pourrais être ton père, gamin!
(Et à l'époque, ça s'appelait juste Star Wars et c'est tout.)
:kmoqueur:
L'âge, c'est lorsque les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau.
Bob Hope

siward
Yankee
Messages : 40
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 20:29
Contact :

Message par siward »

Je ressort ce sujet de l'ombre:

Avec un nouveau dossier du site de www.skyland.free.fr


Image

qui va sortir le samedi 27 Mai

Vous en pensez quoi

(Merci au site catsuka, j'affaire marc M. ma aidé a monter ce dossier encore très incomplet

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est quoi cette histoire de plagiat :kinterro:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

siward a écrit :qui va sortir le samedi 27 Mai
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Maje, je sais que je raconte la plupart du temps des conneries, merci de me le rappeler au cas où. Le fait est que j'ai essayé de voir sur leur site s'il y avait des infos, et non. Et le dossier arrive le 27 Mai, ok. Mon message je l'ai tapé après.

Mais vois-tu, c'est exactement la même situation que quand quelqu'un qui connait par coeur l'adresse http://www.google.fr/ pose une question et qu'on lui réponds "va chercher sur Google". Le mec à la base il voulait juste lancer une discussion, avoir un peu de rapport "humain", même virtuels, avec des gens qu'il connaît un peu, plutôt que devoir trier dans les sites, trouver des avis sur un forum inconnu, se faire une idée.

Donc j'ai envie de te dire "va te faire foutre", mais bon, comme je suis poli et kawaï, je vais pas le dire.

Bisou, moi aussi je t'aime.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Autant pour moi je savais pas que t'étais en mal d'amour.
Enfin ça fonctionne, t'as eu une réponse, peut être pas celle que t'attendais,
mais ça fait un rapport virtuel.

_J'ai aussi lu le message, je suis allé voir le site, le forum, j'ai rien trouvé.
_Je suis revenu sur le message, je l'ai relu, j'ai vu la date, j'ai trouvé ça très con.
_Et en effet comme tu l'as deviné, je suis revenu, j'ai lu ton message et
je l'ai aussi trouvé con.

et google est très pratique en effet.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Copaaaiiiiinnnnnn
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Dans le dernier clip de Gorillaz "El Manana" l'ilôt flottant m'avait fait pensé a Skyland.
D'ailleurs (a moins d'avoir rêvé) j'ai même lu une itw où les gars qui ont fait ce clip de Gorillaz disaient avoir été influencé par le pilote d'une série TV fr ...
Donc si c'est ça la fameuse affaire de plagiat, ben bof bof ...

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

Niveau plagiat , on a été tellement servis par Maggiori que ça , c est un truc de petit joueur......!!!

:kpfff:

Avatar du membre
Oblik
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 10:20
Localisation : BEL

Message par Oblik »

Tsuka a écrit :Dans le dernier clip de Gorillaz "El Manana" l'ilôt flottant m'avait fait pensé a Skyland.
D'ailleurs (a moins d'avoir rêvé) j'ai même lu une itw où les gars qui ont fait ce clip de Gorillaz disaient avoir été influencé par le pilote d'une série TV fr ...
Donc si c'est ça la fameuse affaire de plagiat, ben bof bof ...
nanh, ya aussi les fameux vaisseaux de star wars hi hi :kgrin:

siward
Yankee
Messages : 40
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 20:29
Contact :

Message par siward »

Ah oui c'est sur en comparant avec l'affaire de marc, c'est de la gnognotte, mais je tennais à le préciser et à en faire un dossier parce que la sortie de Skyland sur nos ecrans en dépendais ! :ksad:

Moi qui m'interesse aussi au monde de l'infographie je trouve normal de dénoncé la moindre petite affaire qui parrait suspect, même si je le répète ici mon but n'est pas de dénoncé tel le super justicier mais de montré du doigt une affaire de ressemblance qui est interessante quand l'on ce penche un peu desssus ! Il est vraiment désolant de voir que ce monde professionnel si prometteur est souvent pourris par des gens qui n'ont aucun scrupul a plagiat et pomper l'univers du voisin ... :kbof:

Quand a l'itx du gars si vous pouviez la retrouver tsuka je serais prenneur, quand a l'emploi du mot inspiration eh bien je dirais plutot pompage moi :kgrin:

C'est mon point de vue , mais la encore je n'ai rien prouvé, a vous de vous faire une idée sur ce post ...

Répondre