Quelques nouvelles de Molly

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Yannishiro
Otaking !

Message par Yannishiro »

Heu,c'étais moi l'invité...
Image

Chac
Grand Strateguerre

Message par Chac »

Erf moi j'chuis deg :? Soutraiter l'anim au japon :(
J'crois que Xav avait dit que l'anim allait etre faite en france pour la partie 2d ...
Bref, encore un truc ki partait bien...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Erf moi j'chuis deg Soutraiter l'anim au japon
>J'crois que Xav avait dit que l'anim allait etre faite en france pour la
>partie 2d ... Bref, encore un truc ki partait bien...

Euh, c'est de l'humour j'espere 8O

Déjà ça fait plus d'un an que Sav! The World a annonçé qu'ils allaient produire la 2D au Japon (une idée qu'ils avaient depuis le début), ça m'étonnerait que Xav ait si mal compris ...

Ensuite, le choix d'aller faire la 2D au Japon ne peut donner qu'un bon (en restant modeste) resultat par rapport a ce qu'ils auraient pu produire en France. Surtout pour un projet si métissé et influencé par l'animation japonaise ... ou même pour d'autres projets ...

Je ne pense pas qu'en France ils auraient pu trouver un studio 2D qui puisse assurer la production (assez rapide) de la série, et avec qualité (surtout pour une série TV). De plus, les auteurs de STW vont partir pendant des mois au Japon, ils dirigeront la production, donc on est loin de la sous-traitance sans controle de qualité et presence des auteurs ...

Bref, si tu penses qu'avec des animateurs/intervallistes/décorateurs japonais ça va être moins abouti qu'avec des français, laisse moi emettre un doute ...
Il me semble qu'on est loin d'arriver a la cheville des japonais, que c'est plutôt un gage de qualité de co-produire avec eux, et que ça a peut-être été un argument pour convaincre des financeurs étrangers (nombreux), qui sait ...

Edit :
>Yannishiro

La musique utilisée est un remix d'une chanson d'Ayumi Hamazaki

"Ayu's Euro Mega-Mix" (Y&Co. Mix)
Dispo sur l'album "LOVEppears" (track 17)

Tsuka

Yannishiro
Otaking !

Message par Yannishiro »

Ok merci Tsuka!
Image

XAV
Otaking !

Message par XAV »

j'ai surement dit que la partie 3D se ferait en france , mais bon , j'avais peut etre rippé une touche ...

pour ce qui est de faire l'anim en France ca aurait de toute façon etait tres dur pour 2 raisons : deja d'un point de vue financiers , le budjet de la serie n'aurait surement pas permis de s'accorder aux salaires francais . mais c'est un peu plus compliqué que ca (et c la deuxieme raison) , c'est qu'on a pas de gens et encore moins de strudios en france adapté et formé comme le sont les japonais .Vu la qualité que SAVtw veut pour la serie , le seul studio qui aurait pu le faire c'ets BIBO , mais entre le budget et les delai de productions tres serrés , les connaissant un peu , je ne pense pas qu'ils auraient acceptés.
il faudrait une structure et des animateurs capable de bosser , selon les mots de didi, "tres vite et tres bien" ! à la jap quoi !!! je pense que c'est possible , mais on y est pas encore ...

Chac
Grand Strateguerre

Message par Chac »

Chac a écrit :Bref, encore un truc ki partait bien...
Je disais ça en pensant au futur de l'anim française et je ne parlais donc pas de la qualité...
Sans devenir un porte drapeau, j'pensais que si STW le faisait, ben d'autres suivraient.... :?

Mais C la vie :evil: J'chuis pô né dans l'bon pays :?

:wink:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Je disais ça en pensant au futur de l'anim française et je ne parlais donc
>pas de la qualité...
>Sans devenir un porte drapeau, j'pensais que si STW le faisait, ben
>d'autres suivraient....

Ok je comprends mieux ...
Parce que moi j'avais imprêté ton message comme si tu dénigrais à la fois le choix de STW et la qualité de l'animation japonaise ...

Evidemment qu'il aurait été souhaitable qu'un tel projet soit fait en France (la 3D sera quand même réalisée chez nous), ça aurait été un vrai anim-french-touch-new-generation-project ^o^ mais il n'y a malheureusement pas de structure existante par rapport aux attentes/délais/budgets de STW.

Et Sav! The World tout seuls ce n'est que 4 ou 5 personnes officiellement, donc ils cherchent les meilleurs partenaires pour la série, et comme ils ont un budget moindre que ce qu'ils avaient espérés, il est aussi normal que le cout élevé de l'anim en France les rebutent un peu plus ... même Chomet est allé faire les Triplettes a l'étranger, et a même sous-traité quelques scènes en Corée.

>Mais C la vie J'chuis pô né dans l'bon pays

Courage ^___^;

Tsuka

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

j'ai zappé là....

il font plus sa en 3D?

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ben...depuis un moment ils veulent faire un mix 2D/3D
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui, pareil ça fait un moment qu'ils ont annonçés qu'ils feraient la série en 2D & 3D ... de toute façon même dans le trailer il y avait deja un peu de 2D tradi.

Le mieux c'est de checker http://molly.catsuka.com rubrique "News"
La news relatant le choix 2D/3D date du 20/06/02

Tsuka

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Simplement pour vous dire qu'un nouveau fanart de Molly a été rajouté sur le fansite catsuka & le site de savthewrold, et qu'il est pas mal du tout :)

Image

Par Mauro, un fan italien qui avit déjà envoyé un fanart

Image

Tsuka

Répondre