Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Il faudrait que quelqu'un fasse comme LeFlan pour débusquer les bétises incrustées dans chaque phrase. Moi, je n'ai pas le courage en tout cas.
:kfatigue:


Et puis, j'ai du boulot !

:kgrin:

Avatar du membre
Jett Ho
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 12:11
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jett Ho »

C'est quand même beau un thread de 152 pages avec que des personnes d'accords entre elles!
C'est tellement agréable d'arriver dans un endroit ouvert à la discution et l'argumentation...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Non, si tu avais parcouru le thread, tu aurais vu que tu n'es pas un humain, mais juste un motif recurrent du thread, qui verra les memes arguments repetes comme a chaque cycle, avant de donner la meme reponse qu'a chaque cycle et de repartir avec une parfaite synchronicite.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Jett Ho
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 12:11
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jett Ho »

Donc en gros j'ai parlé un peu trop vite de "tout le monde d'accord" (sorry) mais si je te comprend bien avec ton "tu n'es pas humain bla bla bla", c'est un avis dont vous vous foutez bien et qui va disparaitre, c'est ça ou je suis encore a coté de la plaque???

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

C'est juste que tu repetes au poil de virgule pres un post que nous avons deja eu X fois de X personnes differentes, ou X est un nombre commencant a devenir peniblement enorme.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Jett Ho
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 12:11
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jett Ho »

ok, j'ai du regarder les pages de ce threads un peu trop en diagonale alors... Sorry mais n'ayant vu que montées de boucliers et pas d'avis contraire! Je vais fouiner un peu voire quelles etaient alors les reponses aux copies conformes de mon avis...
Mea Culpa :kgrin:

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Je piraterai cette série.

Quoique non... je ne suis même pas sûr qu'utiliser eMule pour ça puisse être rentable.
c'est l'histoire d'un adlescent qui...à travers une aventure...extrêmement simple, découvre un jour qu'il est prédisposé à aller sauver le monde sous l'emprise d'un dictateur.
Oui, oui... il est hors de question que je voie ça.. je sens qu'on se fout de ma gueule. Enfin, bref. Ca sent la publicité à peu de frais, cette petite histoire de plagiat... Tom Cruise... scientologie, tout ça... Ne faites surtout pas la connerie d'acheter... ou de regarder...

FRANCAIS ! ON VOUS MENT ! ON VOUS MANIPULE ! ON VOUS SPOLIE !
Modifié en dernier par pasteqman le mar. 29 août 2006, 15:48, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Bolduc Zogmar
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005, 17:46

Message par Bolduc Zogmar »

Jett Ho a écrit :ok, j'ai du regarder les pages de ce threads un peu trop en diagonale alors... Sorry mais n'ayant vu que montées de boucliers et pas d'avis contraire! Je vais fouiner un peu voire quelles etaient alors les reponses aux copies conformes de mon avis...
Mea Culpa :kgrin:
Je confirme que tu trouveras plus haut des infos d'un type légèrement différent de: "ouh le vilain pas beau copieur que sa série va être forcément naze même que de toute façon je la regarderai pas, na..."

Au passage: je ne fais plus la direction d'écriture de la série (désormais assurée conjointement par Florence Marchal et Franck Salomé), mais je continue d'écrire la plupart des épisodes jusqu'à nouvel ordre (exit Thomas Bourgue et Marc Perrier).

PS: ne pas tenir compte des propos du producteur qui n'a pas lu les scénarios. Quant au résumé, il y a tellement d'histoires qu'on pourrait résumer par c'est l'histoire d'un type qui sauve le monde...
L'âge, c'est lorsque les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau.
Bob Hope

Avatar du membre
Jett Ho
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 12:11
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jett Ho »

Effectivement quelques personnes ont essayé de donner un avis de ce type, mais le debat reviend vite sur le plagia du bonhomme, chose que je ne remet pas en question, donnons juste sa chance à l'équipe de prod... et parlons un peu de la série elle même, peut être c'est une grosse merde pompé, peut être pas, on en sais juste rien pour l'instant. En même temps je comprend que nourrir une discution sur la série est dure puisqu'on a pas d'image ni de news dessus...

Bon... je vais me trouver une autre occupation que ce thread pour ma journée (ya des journées comme ça ou on a vraiement rien a faire... :klourd: )

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Bon, je viens de chercher un peu le post de Zêta, il est cette page :

viewtopic.php?t=2696&postdays=0&postord ... start=1785

Comme ya celui d'Eden au début, ça permet d'avoir un peu de tout.

Edit : post croisé !

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Bolduc Zogmar > Attention, attention. Je ne t'en veux pas et je ne remets pas du tout en cause la qualité de ton (votre) travail ni sa sincérité.

Seulement, et pour être sérieux quelques minutes, je ne souhaite pas être le complice de cette cette affaire qui ressemble pour moitié à de la publicité à peu de frais, et pour l'autre à une polémique (mais en est-ce vraiment une ? Ceci ne souffre pas de commentaire Image ) qui rend compte de certaines influences de notre chanteur préféré de Pleymo ( car le bonhomme a un passif, me semble-t-il ).

Je ne souhaite pas cracher mon venin sur Maggiori pour finalement me rendre compte que les scénaristes avaient fait du bon boulot -boulot dont bien sûr on pourrait le gratifier d'un succès contre vents et marées- car une oeuvre plus sincère de sa part n'aurait pas même eu moitié moins d'écho. :o Mais je retire tous les propos qui auraient pu te heurter. Désolé de te mêler à quelque chose à laquelle tu es foncièrement étranger... mais quand les parents boivent...

Mais je te laisse. Il est l'heure pour moi d'aller voir le film préféré de Marc Maggiori.

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Jett Ho a écrit :donnons juste sa chance à l'équipe de prod... et parlons un peu de la série elle même, peut être c'est une grosse merde pompé, peut être pas, on en sais juste rien pour l'instant.
On en sait rien, d'ailleurs on ne sait rien, il est donc naturel que nous n'en parlons pas. Mis à part Zolduc qui est directement impliqué, la seule chose que l'on nous a donné à voir était les "fameux visuels de Marc".
Il est normal que pour le moment le thread roupille (sur une note plutôt négative, j'entends bien).
Ce que tu dis, Tsuka l'a déjà dit, il n'est pas question de mettre en doute le travail d'une équipe, mais bien de dénoncer les agissements regretables de Maggiori.
Quand le moment viendra de parler de la serie elle-même, ça se fera.

Voilà.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jett Ho a écrit :Effectivement quelques personnes ont essayé de donner un avis de ce type, mais le debat reviend vite sur le plagia du bonhomme, chose que je ne remet pas en question, donnons juste sa chance à l'équipe de prod... et parlons un peu de la série elle même, peut être c'est une grosse merde pompé, peut être pas, on en sais juste rien pour l'instant. En même temps je comprend que nourrir une discution sur la série est dure puisqu'on a pas d'image ni de news dessus...
Dommage que tu n'ai pas lu ce thread en entier avant d'intervenir en le résumant maladroitement.

Oui le débat revient souvent sur les plagiats de Maggiori, normal, c'est le sujet du thread, mais ça ne sous-entend pas qu'on crache automatiquement aussi sur la série finale que personne n'a vu.

Donc merci de rappeler que la série c'est le fruit d'une équipe et tout, mais on l'a souvent déjà souligné ...
Bien sûr qu'il y a eu des réactions exagérées, rares sont les discussions parfaites ...
Il ne faut pas non plus oublier qu'à la base les infos qu'on avait pu avoir laissaient entendre que Maggiori serai (co)réalisateur.

Bolduc > Hello ! merci pour les nouvelles.

Avatar du membre
Pierroh
Beat Takeshi
Messages : 184
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 18:54
Localisation : Valence
Contact :

Message par Pierroh »

ouah'... !
toujours aussi impressionnant...

un type pompe des images, et derrière France 2 (le cnc j'imagine... et tout le toutim) lache la purée des financements...

ça m' fait gerber... où va-t-on ?

pendant ce temps dans le lubéron, Robert, petit auteur de 24 ans, tente tant bien que mal d'écrire une vraie histoire. Son ami, Bob, 30 ans, essaie de donner une vie à cette histoire avec des images "innovantes", nouvelles, créatives, personnelles et ORIGINALES... pour tenter de toucher une production qui voudra bien lui accorder un peu d'argent pour réaliser un pilote... il pourra enfin se payer ses nouilles...

en gros, tu lèves un lièvre... et personne ne bouge...

en fait, catsuka est un corbeau !!!! ahahahahahah
Image

Avatar du membre
Jett Ho
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 12:11
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jett Ho »

c'est marrant mais quand je dis ce que je dis plus haut sur le fait ke la serie c'est une equipe blablabla, je me fait dire qu'il faut arréter maintenant parce que ca a deja été dit, par contre quand quelqu'un re dit pour la 500eme fois "putain il copie et se fait de la thune avec", la repetition derange personne...

Ok je retourne a la niche et je ferme ma gueule... :klourd:

PS : sorry tsuka de pas avoire lu les 152 pages du thread avant d'ouvrir ma tite gueule :kpfff:

Répondre