Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Jett Ho a écrit :par contre quand quelqu'un re dit pour la 500eme fois "putain il copie et se fait de la thune avec", la repetition derange personne...
Ben si, ça te dérange, toi. Et ça dérange aussi ceux qui viennent nous dire que c'est pas si méchant, ce qu'il a fait le kemar.
C'est même ce qui les (vous) dérange le plus, que quelqu'un en remette une couche.

Avatar du membre
Bolduc Zogmar
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005, 17:46

Message par Bolduc Zogmar »

Jett Ho a écrit :c'est marrant mais quand je dis ce que je dis plus haut sur le fait ke la serie c'est une equipe blablabla, je me fait dire qu'il faut arréter maintenant parce que ca a deja été dit, par contre quand quelqu'un re dit pour la 500eme fois "putain il copie et se fait de la thune avec", la repetition derange personne...

Ok je retourne a la niche et je ferme ma gueule... :klourd:

PS : sorry tsuka de pas avoire lu les 152 pages du thread avant d'ouvrir ma tite gueule :kpfff:
Je dois dire que l'intervention de Pierroh me fait l'effet d'une machine à remonter le temps. Mais en même temps, il y a forcément des gens qui découvrent "l'affaire" seulement maintenant.

Quant à la thune, c'est un mythe, l'argent est allé pour l'essentiel à la prod qui n'en a pas beaucoup (je suis bien placé pour le savoir), et je doute fort que MM se soit fait des roubignoles en platine sur ce coup-là. Ce qui ne retire rien aux emprunts/plagiats ayant servi à monter le dossier, sur lesquels je me suis déjà exprimé.

> Tsuka: salut! Je vais essayer de vous fournir quelques éléments dès que possible mais la météo de mes relations avec la prod se situe à peu près au niveau de celle de la moitié nord de la France depuis quelques semaines.
L'âge, c'est lorsque les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau.
Bob Hope

Avatar du membre
Jett Ho
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 12:11
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jett Ho »

Alex Pilot a écrit :Et ça dérange aussi ceux qui viennent nous dire que c'est pas si méchant, ce qu'il a fait le kemar.
Hey man! c'est pas du tout ça que je dis si t'as bien fait gaffe, je dis juste que maintenant que le mal pas bien du tout oulala (on est tous d'accord) est fait, restons objectif au travail d'EQUIPE derrière cette série... Ya d'autres personnes qui travaillent la dessus avec peut être plus d'idées originales et perso, j'ai jamais dis que la démarche de Marc était OK.

Bon ok je repète un truc déjà dit 20 fois et je m'en excuse auprès de ceux que ça soul mais si on me répond, alors qu'on mécoute aussi mister.

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Oui, bon, c'est plutôt toi qui a mal lu, hein, si je puis me permettre. Relis mon dernier message. Je dis que ça te dérange toi ET AUSSI (en en plus) "ceux qui viennent nous dire que c'est pas si méchant, ce qu'il a fait le kemar. »
Et c'était pour te faire remarquer que ce que le simple fait de réagir contredisait ce que tu dis et qu'en plus, tu es loin d'être le seul.

Pfff, oh allez, je vais expliquer un peu mieux.
Je trouve que tu fais preuve de malhonnêteté intellectuelle, car toi, tu débarques en faisant la morale à tout le monde sans avoir lu ni même parcouru le fil. Comme si tu nous apportais un peu la lumière quoi. Tu dis même, ça te ferait "marrer" si la série avait sa propre identité graphique (j'aimerai savoir en quoi ça minimiserait le problème au passage). En gros, ça te ferait marrer parce que là, on serait bien feinté, là. ohalala.

Tandis que l'autre vient poster juste pour exprimer son indignation (un peu violement, il est vrai, mais pourquoi pas?), et basta. Comment oses-tu mettre au même niveaux ces deux démarches et en plus pour jouer le caliméro ?
Franchement... :kfatigue:-

Buta
Grand Strateguerre
Messages : 357
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 8:26
Localisation : Tokyo/mitaka

Message par Buta »

EDIT : Buta qui passe par la et ne prend pas le temps de lire avant de poster et donc edite son message :kbisou:

Avatar du membre
Jett Ho
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 12:11
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jett Ho »

Alex (je peux t'appeler Alex???) je croix qu'on se comprend pas bien depuis le début parce que tout les 2 emporté par nos convictions, donc je vais pas me justifier ni quoi que ce soit sur mon ton ou si j'ai lu trop en diagonal ou pas du tout le thread (mea culpa fait plus haut :kpfff: ).

Juste quand je dis que ça me ferait "marrer" que la série soit originale ou stylée, c'est pas du tout pour faire la nique à tout le monde sur ce thread ou minimiser l'ennnnnnormité du problème présent, juste ça redonnerait espoire qu'on travail pas totalement dans un monde pourrit dirigé par des opportunistes...

Le pire c'est que dans l'ensemble on doit être d'accord lol, allez on fait la paix on se sert la pince et on oublie ça pour aller sur des thread plus joyeux parlant de projets originaux et faisant rêver nos imaginairs d'enfants??? :kbisou:

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Remak up !

Message par Cyoran »

Jett Ho a écrit :c'est marrant mais quand je dis ce que je dis plus haut sur le fait ke la serie c'est une equipe blablabla, je me fait dire qu'il faut arréter maintenant parce que ca a deja été dit, par contre quand quelqu'un re dit pour la 500eme fois "putain il copie et se fait de la thune avec", la repetition derange personne...
Ce sujet a initialement été lancé pour pointer du doigt les éventuels emprunts de Remak/Kemar, pas pour réhabiliter son projet en prônant des circonstances atténuantes aussi expédientes que l'inculture graphique de ses collaborateurs ingénus ou l'innocence patente du fabriquant de son matériel à dessein.
Jett Ho a écrit :[…] On ne travaille pas totalement dans un monde perdu.
« On ne travaille pas dans un monde totalement perdu. »

Ceci n'est pas une correction, c'est une explicitation.
 
 
 
 

Avatar du membre
Alex Pilot
Otaking !
Messages : 971
Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alex Pilot »

Jett Ho a écrit :Juste quand je dis que ça me ferait "marrer" que la série soit originale ou stylée, c'est pas du tout pour faire la nique à tout le monde sur ce thread ou minimiser l'ennnnnnormité du problème présent, juste ça redonnerait espoire qu'on travail pas totalement dans un monde pourrit dirigé par des opportunistes...
Tu te moques de moi ou tu me prends vraiment pour un imbécile.
C'est pas du tout ce que tu as dit et tu le sais très bien.
Là, c'est clair qu'on ne peut plus discuter. Tu es vraiment de trop mauvaise foi.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jett Ho a écrit :c'est marrant mais quand je dis ce que je dis plus haut sur le fait ke la serie c'est une equipe blablabla, je me fait dire qu'il faut arréter maintenant parce que ca a deja été dit, par contre quand quelqu'un re dit pour la 500eme fois "putain il copie et se fait de la thune avec", la repetition derange personne...
Le "putain il copie !..." est une simple exclamation, assez naturelle face au sujet initial du thread.
Dire que derrière ce projet il y a aussi d'autres gens, c'est bien, mais ça cherche a aller au dela, a relativiser et développer la discussion ... d'où le plus grand sentiment de déjà vu quand cela a déjà été abordé dans la discussion.

De plus je rappelle qu'au début de cette polémique en septembre 2004, "l'équipe" créative qui etait derrière ce projet c'etait Maggiori (design/realisation officiellement) + Bolduc & ses collègues pour le scénario.
La prod n'a démarrée que bien après (si elle a démarrée), idem pour la prép-prod. L'an dernier La Perrine cherchait encore des gens pour refaire les designs. Donc là encore relativiser ce thread en fonction de l'équipe de prod, c'est bien, mais à partir du moment où cette équipe existe; le mieux pour faire avancer ce sujet étant de savoir maintenant qui travaille sur la série.

Bolduc > Oki doki, dans tous les cas a ce stade j'imagine que cela ne doit pas être évident de pouvoir sortir bcp d'éléments sur la série.
Sais-tu quand la prod animée a démarrée, et quand est prévue la diffusion du premier épisode ?

Avatar du membre
Jett Ho
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 12:11
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jett Ho »

c'est dingue! je reconnait avoire regardé ce thread un peu trop en diagonal et m'en excuse plus haut, j'explique que je veux pas me foutre de la gueule de tout le monde et essaye d'enterrer la hache de guerre et je me fait encore plus incendier!!!

>Cyoran : merci pour avoir fait que ma phrase ait du sens avec ta petite explication :kgrin:
Sinon je ne tente pas de "réhabiliter son projet en prônant des circonstances atténuantes aussi expédientes que l'inculture graphique de ses collaborateurs ingénus" (même si c'est vrai qu'il y a une connerie du style dans mon 1er post...) mais maintenant j'attend de voire si ses nouveaux collaborateurs (ceux qui bossent avec lui sur l'ellaboration de la série, pas ceux qui ont acheté aveuglement) ont fait ou font preuve d'originalité...

>Tsuka : je comprend et donc encore une fois désolé de ressortir un sujet deja traité plusieur fois, on en reparlera si Bolduc arrive a nous montrer des trucs ou au moment où La Perrinne devoilera quelque chose. Pour éviter toute confusion de sujet entre signaler les copies et plagiats du Mister Kemar et la curriosité face à Okura après tant polémique, faudrait peut etre faire 2 threads... :kinterro:

>Alex : :kfatigue:

Je ne suis inscrit que depuis quelques jours et je suis déjà le gros con de service, en même temps c'est ça d'arriver avec ses gros sabots en parlant fort sans fair attention au sujet :kgrin:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Jett Ho > Tu as le droit de répondre a un thread sans l'avoir lu intégralement bien sûr, après tout dépend de ce que tu veux dire ... c'est là que le simple constat "sale plagieur !" sera plus facile a placer (et attendu) qu'une remise en question déjà soulignée et dont a pas plus d'élements pour continuer a en parler.
C'est clair que sur ce thread il y a eu bcp trop d'associations Maggiori/série-finale, mais maintenant qu'on en sait plus (grace aux interventions des scénaristes par ex), on a pu passer a d'autres phases de discussions.
En tous cas comme je l'ai déjà dit si la série finale est bonne je ne me priverai pas d'en parler, probablement en créant un autre thread effectivement (mais tout en rappellant l'affaire).

Avatar du membre
Bolduc Zogmar
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005, 17:46

Re: Remak up !

Message par Bolduc Zogmar »

[...] fabriquant de son matériel à dessein.
Dessein? Dessin? Des saints? Dé sain? Des seins? Déesse un?

Spécieux, en tout cas, s'écrit bien s p é c i e u x.
L'âge, c'est lorsque les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau.
Bob Hope

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

À propos d'essaims

Message par Cyoran »

 
Image
 
 
 
 

Avatar du membre
Dr_Folaweb
Intervenant valeureux :)
Messages : 51
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005, 2:34
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Dr_Folaweb »

Le matériel à dessein est donc une machine à produire un but, une intention ?

J'aime bien. :kclindoeil:
Image - Image

Avatar du membre
Bolduc Zogmar
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005, 17:46

Message par Bolduc Zogmar »

Dr_Folaweb a écrit :Le matériel à dessein est donc une machine à produire un but, une intention ?

J'aime bien. :kclindoeil:
En clair: un cerveau.

:kniko:

Sinon, je vois que notre ami Cyoran est équipé:

Image

Image
L'âge, c'est lorsque les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau.
Bob Hope

Répondre