[Event] Fête de l'Anim / Lille (Projo Catsuka +Expo Oban p2)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14:42
Localisation : Lille
Contact :

Message par »

Petit témoignage de la conférence.

Image

De gauche à droite Yvan West Laurence, Marc 'Tsuka' et Savin Yeatman-Eiffel. C'était ma fois fort interressant, même si nous n'étions qu'une quinzaine dans l'amphi surchauffé.
Le mossieur à droite nous a dit qu'il retournait au Japon mardi et qu'il dinait jeudi avec Otomo.. :ksurpris:

+
c

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Je n'ai pas pu être làààààààààààààààà...
Désolé désolé désolé Tsuka !

Je suis dégoûté.

:kpleure:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Il est vivant!
Merci de nous donner des nouvelles de Tsuka, sa femme et son fils peuvent être tranquilisés... Ben oui quoi, 4 jours sans posts, c'est inouï... :kgrin:
Maintenant va falloir aller à la police pour lever l'avis de recherche.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

J'étais là et vous aurez toutes les photos (After confé+projo et expo) demain (je retrouve pas mon cable,...

Sinon super, la bande annonce de "Nocturna" est très chouette :kclindoeil:

La confé (a peu de monde) était très instructive et je n'ai vu que la fin de la projo :kpleure:
Enfin voila. La suite de mon périple demain.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

Chron a écrit :Il est vivant!
Merci de nous donner des nouvelles de Tsuka, sa femme et son fils peuvent être tranquilisés... Ben oui quoi, 4 jours sans posts, c'est inouï... :kgrin:
Maintenant va falloir aller à la police pour lever l'avis de recherche.
@+
Chron
Femme et enfant s'amusent très bien sans lui merci :kpfff:

Soit honnête mon ptit chron, c'est toi qui pleure son absence depuis 4 jours en guettant le moindre post du genre : "Et les mecs... z'avez vu cet anime comment qu'il est trop chatoyant ! "
Sèche tes larmes, il revient ce soir :kbisou:

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Je suis désarmé devant la psychologie féminine qui me dévoile à nu...
Non, merde, ça, c'est ce que j'aimerais...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Fuse
Guerrier Super Saïen
Messages : 226
Enregistré le : sam. 03 juil. 2004, 9:29
Localisation : Paname
Contact :

Message par Fuse »

Vraiment déçu d'avoir raté ce rendez-vous à Lille. Vivement quelques photos ;)


Fuse

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ouéééé je suis vivant ! Après un petit passage par chez Trantkat & LaPuce j'ai survécu à la tempête de cette nuit (enfin j'ai surtout pioncé sur une aire d'autoroute) et je suis de retour !

Merci à ceux qui sont venus à la conf, il y avait pas foule en effet, en même temps c'est la 3ème conférence de Savin en festival donc peut-être que bcp pensaient déjà y avoir assisté. Mais du coup on est allé vers qqchose de plus décontracté, moins magistral, et c'etait pas plus mal.
Savin, Thomas et Stan vont en effet dîner avec Otomo ... et c'est ce dernier qui a fait la demande !

Un plus grand merci encore à tous ceux qui sont venus à ma carte blanche, je ne m'attendais pas a avoir 10 fois plus de monde qu'a la conf, ni des aplaudissements à la fin :kfbeuh:
Bravo à Pitounday qui fût donc le premier sur le coup pour le booklet Nocturna ;-] Si j'arrive a en avoir d'autres je t'en enverrai un Basilisk.

Enfin l'expo Oban était plus petite que prévue, car je n'ai pas eu la place demandée ... ça a chamboulé l'agencement que j'avais prévu, mais j'ai présenté un peu de chaque type d'artworks (a l'exception des planches d'explications sur le modeling 3D).
Les feuilles d'anims a flipper ont eu un succès certain, faut dire qu'avec les courants d'airs on ne pouvait pas les râter ^^;

Gersende pas bien !!! Sinon j'ai pris Frames ;-] (mon seul achat sur le festival !)

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Savin, Thomas et Stan vont en effet dîner avec Otomo ... et c'est ce dernier qui a fait la demande !
putaing....bah les gars ,va falloir écrire quelques lignes racontant cet entrevue
sinon vous en etes ou dans votre dream list de gosse : faire sa propre série au japon ,c'est fait... rencontrer morimoto ,c'est fait je crois non?... rencontrer otomo ,c'est fait ...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Travailler avec Otomo ?

:kfcharme:
rencontrer mortimoto, c'est fait je crois non?
Oui, y'a une photo relative dans l'expo Oban.

D'ailleurs je précise aussi que j'ai pas amené les maquettes à Lille car ça on m'avait dit que ce serai chaud niveau place (ce qui fût extrêmement le cas puisque l'expo etait pil poil devant les caisses et l'accueil)

Et si d'autres ont pris des photos (conf, expo, carte blanche) n'hésitez pas à les poster en effet !

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Vous en faites pas, ca va pas tarder. Un prob de cable. J'ai posté 4 photos sur l'officiel mais c'est juste pour les gens quoi. J'ai du m'arranger à la 6-4-2 pour pouvoir les avoirs.
Pour les curieux...

Le reste viendra demain probablement.

Merci Tsuka pour Nocturna.
Dommage pour l'expo, ca faisait petit. Chouette qd meme.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Content de pas avoir trop râté la photo de toi avec Savin, mais t'aurai du me regler l'appareil avec le flash.
Si jamais t'as pris un cliché de l'ensemble de l'expo, je suis preneur.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Plusieures. Le chiant avec le flash c'est que c'est trop contrasté,... Vais régler ca chez mon potes toshop,...
Je t'envoie ca sur ton mail.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Gersende
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : dim. 11 mai 2003, 13:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gersende »

Tsuka a écrit :Gersende pas bien !!! Sinon j'ai pris Frames ;-] (mon seul achat sur le festival !)
Je sais, pas taper m'sieur ! :kcolere:

Et en plus tu m'as pris un exemplaire de Frames... (il va sans dire que ton avis m'intéresse quand tu l'auras parcouru). Merci d'autant plus pour ce geste absolument pas rancunier ! ;)

rock_zoe
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006, 16:48

Message par rock_zoe »

bonjour ^^ j'ai été à la fête de l'animation en cosplay (lara croft) et je cherche des photos, de cosplay, de moi (dégouté j'en pas pris une seule >_<) et du festival, si vous en avez, pourriez vous me les donnez ?

merci d'avance ^^

Répondre