En mars dernier dernier je vous présentais le projet de film d'animation franco-espagnol "Mr Collieu", développé par Animakids et Filmax. Le pilote est désormais visible sur le site du studio 2 minutes, rubrique Productions/2006.
Un joli petit film réalisé par Victor Maldonado & Adrian Garcia, auteurs du long-métrage Nocturna. A l'animation on y retrouve deux anciens des Gobelins, Julien Bizat ("Le Goûter") et Pierre Périfel ("Le Building").
Oui j'ai rajouté le lien quelques minutes après avoir posté l'info ici, car le site de 2minutes est un peu lourd a charger (et il ne marche pas sous IE par ex chez moi).
Comme y'avait pas moyen de linker une page du site de 2minutes.fr avec cette vidéo, j'ai mis en place une page sur catsuka qui lit leur fichier flash.
Avis tres constructif du soir: vi c'est super chouette! voila c'etait mon paragraphe litteraire de la journee
Sinon le long metrage est deja en chantier? Le pilote a deja circule dans le milieu depuis assez longtemps pour avoir recolte les fonds? Ils ont besoin d'animateurs? ah merde je ne suis pas libre...
A l'animation on y retrouve deux anciens des Gobelins, Julien Bizat ("Le Goûter") et Pierre Périfel ("Le Building").
"Entre autres" ou bien ils etaient vraiment que deux animateurs cles dessus?
Je suis content de l'avoir vu ce pilote tiens, ca me rappelle que je suis cense faire un film aussi... time is ennemy...
héhé tsuka, t'es pressé d'avoir des réaction, hein ? ^^
Désolé j'avais pas le temps avant, bien que j'ai pris le temps de regarder ça.
ALors moi je suis super enthousiaste, je reconnais bien la gamine façon Victor Maldonado (c'est avec ses illustrations que j'ai découvert le bonhomme), et j'avais aussi vu les deux animateurs cités (en me disant que Pierre, on le retrouve partout !).
voilà j'ai adoré.
Bambin> Au "générique de fin" je n'ai vu que eux deux.
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
Bambin a écrit :Sinon le long metrage est deja en chantier? Le pilote a deja circule dans le milieu depuis assez longtemps pour avoir recolte les fonds?
Je ne sais pas où en est le financement mais le pilote est assez récent, la dif au Cartoon Movie en mars dernier devait sans-doute être la première.
Bambin a écrit :"Entre autres" ou bien ils etaient vraiment que deux animateurs cles dessus?
Au générique de fin ils sont donc les seuls a être crédités à l'animation principale + Pablo Navarro et Alfredo Torres en "additional animation".
Me semble que Julien Bizat bosse aussi sur Nocturna sinon.
héhé tsuka, t'es pressé d'avoir des réaction, hein ? ^^
Non pas pressé ;-] mais je fais des petites relances quand j'ai le sentiment qu'un post a pu passer inaperçu, comme par ex quand je publie pas mal de news d'un coup (ce qui était le cas).
je précise que julien est le character designer de Nocturna et a supervisé l'animation faite en France.
Sur Collieu il a donc fait toute l'anim avec pierre (en 2 ou 3 mois il me semble) et il a aussi repris les designs de victor pour les adapter a l'anim.
Le site de 2Minutes a mis à jour le fichier du pilote en ajoutant la voix de l'héroine (en anglais) qui manquait cruellement pour la compréhension de l'histoire.