Je pensais que Andy était le papa de Charlie et que ce dernier avait scénarisé man on the moon, justement.fik le roux a écrit :Aucun rapport avec "man on the moon", si ce n'est leur nom qu'ils partagent :
"Man on the moon" est un "biopic" sur Andy Kaufman, un acteur/comique qui est mort (les scenaristes sont scott alexander et larry karazsewski).
Et Charlie Kaufman est le scenariste de "Dans la peau de John Malkovitch", "Adaptation" et donc aussi de "Eternal sunshine..."
Un long d'anim pour Gondry
- pasteqman
- Otaking !
TO THE WINDOW !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Comme quoi mieux vaut penser après s'être informé.
Andy Kaufman n'a eu qu'une fille, qu'il n'a même pas connue.
Quant à Charlie Kaufman, son premier script cinoche est "Being J. Malkovich" qui date de '99... tout comme "Man on the Moon".
En ce qui concerne le topic lui-même, donc Gondry, je ne vais pas prétendre qu'il n'a pas de talent, loin de moi ette idée mais il ne "sait" pas écrire, car écrire un scénario est aussi une science: son scénar sur "La science des Rêves" non seulement ne possede pas la richesse d'un scenar de Kaufman (dixit Iaras) mais il est carrément ultra-bancal: je n'ai rien contre les intentions et les quelques bonnes idées qui émaillent le récit, mais c'est à peu près tout ce qu'il y a à sauver en terme d'écriture, de rythme et de construction, tant ça ne laisse qu'une vague impression de prétexte à faire un loooong clip de Oui-Oui...
... Perso, j'ai soupiré d'ennui et d'agacement pendant 1 heure et demie.
(Mais c'est sans doute dû au fait que je ne suis pas dans la hype-boboèsque-arty-djeunz-branchouille-qui-chie-sur-la-rigueur-formatée_euh-et-préfère-les-vraies-zémotions_euh-thwâh...)
Donc:
Andy Kaufman n'a eu qu'une fille, qu'il n'a même pas connue.
Quant à Charlie Kaufman, son premier script cinoche est "Being J. Malkovich" qui date de '99... tout comme "Man on the Moon".
En ce qui concerne le topic lui-même, donc Gondry, je ne vais pas prétendre qu'il n'a pas de talent, loin de moi ette idée mais il ne "sait" pas écrire, car écrire un scénario est aussi une science: son scénar sur "La science des Rêves" non seulement ne possede pas la richesse d'un scenar de Kaufman (dixit Iaras) mais il est carrément ultra-bancal: je n'ai rien contre les intentions et les quelques bonnes idées qui émaillent le récit, mais c'est à peu près tout ce qu'il y a à sauver en terme d'écriture, de rythme et de construction, tant ça ne laisse qu'une vague impression de prétexte à faire un loooong clip de Oui-Oui...
... Perso, j'ai soupiré d'ennui et d'agacement pendant 1 heure et demie.
(Mais c'est sans doute dû au fait que je ne suis pas dans la hype-boboèsque-arty-djeunz-branchouille-qui-chie-sur-la-rigueur-formatée_euh-et-préfère-les-vraies-zémotions_euh-thwâh...)
Donc:
Mais peut-être que Be Kind Rewind me fera revoir mon jugement. Même si j'en doute.TRANTKAT a écrit :... tant qu'il n'écrit pas le scénar' lui-même...
- jesus_kryst
- Otaking !
nan ,nan c'est du au fait que le film etait un peu chiant ,mis a part les trouvailles visuels esthetique qui emaillent le recit .(Mais c'est sans doute dû au fait que je ne suis pas dans la hype-boboèsque-arty-djeunz-branchouille-qui-chie-sur-la-rigueur-formatée_euh-et-préfère-les-vraies-zémotions_euh-thwâh...)
c'est ZZZZZZZzzzzzzzzzzz
- maje
- Kioubie's Avatar
Oui, avec le trailer diffusé, je voyais plutôt ça en court métrage,TRANTKAT a écrit :Mais peut-être que Be Kind Rewind me fera revoir mon jugement. Même si j'en doute.
est ce que ça tiendra plus d'une heure, avec Jack Black qui plus est ?
Pour Science of Sleep, je serai curieux de voir le montage fait avec les rush, qui est dispo sur le dvd.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin