Okura et Marc Maggiori (dit aussi Mark Maggiori)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

Comme pour tous les précédents ce plagiat est très discret...
Apparemment la petite polémique ne l'a pas vacciné.

A part ça, sait-on pour quand est prévue la première diffusion de la série ?
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Plutôt fourbes ses plagiats je dirai ...
Mais ce n'est pas récent, l'image vient des visuels d'Okura que MM avait posté à l'époque (j'en ai pas vu de nouveaux de lui depuis ...).

Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

Ha ! Merci de la rectif', Tsuka. :kpfff:
MM a-t-il seulement proposé une seule image "orignale" dans l'artwork préparatoire de sa série ?
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Le gif gifle

Message par Cyoran »

GrandPapaMagie a écrit :Non, ce qui m'intéresse plutôt, c'est de remarquer comme la majorité des intervenants ici a été complaisante envers Bolduc Zomar.
Je n'irais pas jusqu'à dire que nous avons été complaisants avec lui, je préfère penser que nous nous sommes simplement montrés indulgents envers un intervenant pusillanime qui n'a jamais caché une façon de penser dont la finalité n'était pourtant pas à son avantage.

Certes, les propos de l'intéressé trahissent une profonde absence de discernement et un cruel manque d'éthique, mais à sa décharge, il ne s'en est jamais caché. Dans sa démarche, il fait donc montre d'un certain courage, contrairement à M. Maggiori qui, toujours calfeutré dans cette troublante malhonnêteté qui transparaît jusque dans sa vision de l'Art, lui, a choisi une voie bien moins contraignante mais autrement plus pathétique, celle de la victimisation.
GrandPapaMagie a écrit :Grossièrement, Bolduc Zomar prend la question : "Seriez-vous prêt, pour nourrir votre famille et/ou par peur de contredire votre femme (ses convictions, ses intuitions), à accepter de travailler avec un truant ?", et il répond "Oui, pourvu que l'idée me permette de m'exprimer".
Dans le même registre, il avait déjà décliné ses déplorables desiderata en répondant à une question quasiment similaire :
Mon homologue de naguère a écrit :Je rends hommage au courage qui motive ta démarche, et je souhaiterais, si tu veux bien me le permettre, Bolduc, te poser cette question :

Maintenant que tu as découvert – preuves irréfutables à l'appuie – que l'un des membres les plus importants de votre équipe artistique a indéniablement détourné une pléthore d'œuvres originales pour obtenir/subtiliser la reconnaissance – scolaire et professionnelle – qui lui vaut aujourd'hui cette place imméritée dans un projet si audacieux, lui confieras-tu, malgré ses antécédents, le résultat de ton dur labeur en sachant que tu pactises désormais en toute conscience avec un individu dont la seule compagnie à tes cotés décrédibilisera inévitablement ta sincérité artistique ?

En espérant que ma question ne te paraisse pas trop cavalière, je te remercie pour ton implication.
Bolduc Zogmar a écrit :Je crois que j’ai en partie répondu à ta question. Je ne considère pas que la place de Mark soit totalement imméritée. Sans lui, ce projet n’existerait pas (avec ou sans plagiats). C’est aussi simple que ça. J’insiste : je ne parle pas du fait qu’il l’ait vendu à une prod, je ne parle pas du dossier, je parle du projet lui-même, de l’histoire qu’il avait envie de raconter. Si sa présence sur le projet le décrédibilise auprès d’un certain public, je ne peux que le regretter, mais ça fait maintenant trois ans que je vis avec les Enfants d’Okura. Je crois pouvoir dire que je les connais mieux que personne. Je les fais agir, bouger, parler, souffrir, se réjouir, vivre. Je n’ai aucune envie de les laisser tomber — et puis j’ai aussi une famille à nourrir !
 
 
 
 

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

J'avais vu le message avant l'édit, je venais pour réclamer le gif.
C'est bon circulez. ^o^
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
misterniko
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 13:55
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par misterniko »

:kpfff: GrandPapaMagie, Maggiori te dois de l'Argent ou quoi?
> MNK [-_-]

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Non mais tout ça c'est de la jalousie.
En France on aime pas les winners qui cartonnent comme Marc.
Exiles toi au States, yeah!

Avatar du membre
misterniko
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 13:55
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par misterniko »

ahahaahaaahahahha
> MNK [-_-]

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

Le pire, c'est que je pense que la série va effectivement donner quelque chose, mais que ce sera plutôt grâce à la prod qui se sera cassé le cul pour rattraper la publicité de son glorieux promotteur, et qu'à jamais le sceau du succès sera associé à Maggiori.

Non... ce n'est pas possible !

Image Ahh...Monde de merde
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bah le pire aurai surtout été que personne ne mette le doigt sur ces plagiats, que Maggiori finisse co-réal, voir en coprod avec un studio japonais (enfin ça c'était pas gagné dans tous les cas) ... je ne pense pas qu'une telle affaire puisse annuler une prod, donc tant mieux si ça motive au moins le staff a monter le niveau.

Avatar du membre
IME'JI
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse

Message par IME'JI »

MM c'est MM. Il est connu depuis longtemps maintenant ici et il vrai que visuellement parlant "Les Enfants d'Okura" me plaît assez (du peu que j'en ai vu). Maintenant les questions que je me pose sont les suivantes : Puisque l'idée originale vient de lui, quel rôle a-t-il tenu dans le processus d'écriture du scénario ? Et s'il y est effectivement impliqué, qu'est-ce que l'histoire peut nous réserver ? On peut être en droit de se demander si ses "inspirations" seront aussi "claires" que celles des visuels...

Tiens, d'ailleurs, quel rôle MM tient-il tout court sur la prod de la série ?
Image
| IME'JI Productions | http://www.imeji-prod.com | http://myspace.com/imejiproductions ||||||||||||||||||||||||||||

GrandPapaMagie
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 14:50

Message par GrandPapaMagie »

Ah non, maggiori ne me doit pas d'argent, fort heureusement, et à la limite tant qu'il est occupé sur Anton il prend pas les sous qui aurait pu être attribués à des gens qui le méritent.
:kmoqueur:

Ce qui me gêne le plus je pense, c'est la leçon à laquelle on aura droit une fois la prod terminée. Je ne pense pas qu'on aura un "Merci Catsuka et tout ceux qui m'ont ouvert les yeux, je ne recommencerai plus et ça a permis de nous pousser à faire quelque chose de vraiment original pour se démarquer des débuts mauvais". Peut-être me trompe-je, mais je sens plutôt venir la leçon "On était des martyrs et grâce à [tas de chose pas très modestes], nous avons triomphé de l'Ennemi. Vous êtes des losers nanananère".
Je dis ça parce que je travaille plutôt dans le domaine du jeu vidéo, et c'est un peu ce qui m'horripile, les incompétents qui expliquent pourquoi leur projet à foiré en accusant la Terre entière et en donnant de "bons conseils" pour les générations futures.
Parce que ces grands comiques, ils sont pris au sérieux par les financeurs ensuite. Ah oui Monsieur Mark Maggiori, les Enfants d'Okura c'était très bon, et puis ils ont dû se battre contre l'opinion publique, c'est beau, je vais lui confier d'autres projets c'est un chouette type.


J'espère au moins que l'idée de départ qu'a apporté maggiori était bien de lui... :kgrin:
et que sa contribution dans l'équipe n'est pas non plus un patchwork d'idées d'autres auteurs... re- :kgrin:


Genre le concept : c'est un enfant qui a perdu ses parents et qui doit prendre confiance en lui pour gagner de grands pouvoirs. Ce pouvoirs, on appelerait ça la Puissance et hop © c'est la classe.

Avatar du membre
misterniko
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 13:55
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par misterniko »

ahah. ouais je comprends ce que tu veux dire.
Ceci dit, le grand monsieur d'experience de l'anim que je suis :klourd: pourrais te dire que des Maggiori y en a hélàs des légions. Et hélàs, oui tu as raison, ce que l'on retiendra, si la série est un succés, est que Maggirori était a la base du projet, et évidement on lui proposera d'autres choses.
Ça n'excuses pas ses méthodes, mais au lieu de se lamenter et de remplir ce forum, unissons nous pour faire de ce monde un endroit où toutes les séries TV serait de qualité!
> MNK [-_-]

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

moi je dis faut lui envoyer des lettres de menace d'enculage.






bah oué y'a pas que lui qui a le droit de graisser le cul des gens, quoi.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Bolduc Zogmar
Intervenant valeureux :)
Messages : 54
Enregistré le : mar. 20 sept. 2005, 17:46

Message par Bolduc Zogmar »

GrandPapaMagie a écrit : Je vais me gêner : nombre de chtis nartistes sympo ont travaillé pour Goebbels, alors pourquoi s'insurger sur l'architecture et la communication visuelle du 3ème Reich ?
Quelle splendide illustration de la Loi de Godwin!!! Et un point Godwin! Un! Ça me console du reste...

:kgrin:
L'âge, c'est lorsque les bougies commencent à coûter plus cher que le gâteau.
Bob Hope

Répondre