Gaston Lagaffe en série TV (Normaal + Marsu + France3)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

hilikkus a écrit :comme si l'humour de Lagaf ne faisait plus effet sur moi.
Image

:kinterro:

Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

Perso j'aime bien le traité, au moins ça a le mérite de pas travestir l'oeuvre original. Faut voir comment ça va se passer avec un rythme plus pechu car le trailer est assé mou. Je suis impatient de voir des épisodes type "boule de bowling" "l'assaut de la mouette rieuse", "le chat hystérique qui fout le bordel avec la gomme" ou même la "super balle"...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ya des choses intéressante, mais alors les timings tombent
souvent à l'eau, comme sur la blague de la machine à écrire
qui est juste mais totalement loupé comparé à la bd !

vraiment dommage qu'ils ne se soient pas risqué à du neuf ...
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

J'ai eu du mal à comprendre ce que disaient les doubleurs à différentes reprises (par exemple ce que dit Prunelle après le coup de l'arc roman). Pas vous ?

Sinon c'est quel public qui est visé ?

grompf
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008, 22:52
Localisation : Clermont Ferrand

Message par grompf »

je vous invite à visiter le site d'un ami, Gil Spano, en 1977 il avait approché Franquin pour un premier projet d'adaptation de Gaston, il y a quelques sequences très courte (cliquez sur Prunelle)
http://gilspano.free.fr/indexbis.htm
cliquez sur 1977...

Avatar du membre
Titus
Guerrier Super Saïen
Messages : 222
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007, 11:07

Message par Titus »

Visuellement c'est bien foutu et fidèle à la BD, après ça pêche pas mal en terme de doublage...
J'ai quand même hâte de voir le résultat finale !

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

:kniko: Personnellement j'aime bien ce trailer/épisode. L'intéret de reprendre directement les planches de Franquin est bien démontré même si pour le coup l'animation manque de relief. Je l'ai d'abord vu sans le son donc je me suis surtout replongé directement dans mes souvenirs et ça a plutôt bien marché (les gags de la machine à écrire et de l'antre de gaston sont parmi mes préférés des albums). Franchement, je préfère amplement ce résultat à un traitement àla Valérian (dynamisme assumé mais adaptation graphique et scénaristique naze !!) ou Rantanplan (mais que venait faire Morel dans cette galère !!??)
J'espèrerais des gags inédits mais étant donné la supervision des héritiers Franquin, ce serait étonnant (et puis, à moins d'adapter des "idées noires" aux perso de Lagaffe, qui pourrait vraiment prendre la suite du cerveau de Franquin ? Tom & Janry peut-être :kinterro: )

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

grompf a écrit :je vous invite à visiter le site d'un ami, Gil Spano, en 1977 il avait approché Franquin pour un premier projet d'adaptation de Gaston, il y a quelques sequences très courte (cliquez sur Prunelle)
http://gilspano.free.fr/indexbis.htm
cliquez sur 1977...
Muhuhu, le gif où Gaston serre la main de Monsieur de Maesmaker fait assez sale... :kpervers:
Avatar by Kiri

Totororo
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 14:10
Contact :

Message par Totororo »

Eh eh je vois que la petite vidéo sur mon site du trailer de Gaston Lagaffe a fait de l'effet :)
J'suis content que ça suscite de l'intrêt en tout cas. Moi je trouve le procédé intéressant, mais le doublage pas top :)
--- > Mon site web

Vous trouverez sur le site une interview de Fargo (Florent Maudoux) Auteur de Freaks Squeele !! Ainsi que la chronique de l'album !

Avatar du membre
Tacchan
Tartiflette
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005, 15:43
Localisation : LYon

Message par Tacchan »

C'est clair que le trait est là et que c'est joli mais ça manque trop de vie, trop statique. Par contre le Prunelle narrateur en noir à un bon style, ils auraient ptet du faire "ideés noires" au lieu de Gaston. :kniko:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Tacchan a écrit :C'est clair que le trait est là
Bin heureusement quand même vu qu'il n'y a pas de dessin original, tout les éléments dessinés sont faits à partir de scans des planches.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Totororo a écrit :Eh eh je vois que la petite vidéo sur mon site du trailer de Gaston Lagaffe a fait de l'effet :)
Sauf que tu as oublié de préciser que tu as juste pompé la vidéo sur le site de Normaal, et ça, c'est très mauvais effet pour moi.

http://normaal.fr/

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

Tacchan a écrit :C'est clair que le trait est là et que c'est joli mais ça manque trop de vie, trop statique. Par contre le Prunelle narrateur en noir à un bon style, ils auraient ptet du faire "ideés noires" au lieu de Gaston. :kniko:
Les idées noires, moi je vois bien ça passer en programme court sur canal +... non ?

Totororo
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 14:10
Contact :

Message par Totororo »

Bah euh si j'ai bien mis le lien vers Normaal ^^
Faut cliquer sur "lire la suite"
De plus on m'a filé la vidéo au départ, j'ai même cherché ou elle était dispo ailleurs pour bien mettre le lien

Edit : M'enfin tu as raison c'est pas super clean, je vais améliorer ça ^^
J'ai pas ton expérience ;)
--- > Mon site web

Vous trouverez sur le site une interview de Fargo (Florent Maudoux) Auteur de Freaks Squeele !! Ainsi que la chronique de l'album !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah ok autant pour moi, j'avais pas vu le lien "lire la suite".
Pas évident quand même.
Surtout que dans ta formulation ici pour moi ça sous entendait un peu exclusivité.
C'est en effet tout un art de formuler ses news en fonction du degré de la découverte des vidéos ;-]
Et ça ne m'empêchera pas de te créditer dans la mienne :-]

Répondre