Sortie en septembre 2009 au Japon de "Ballad: Namonaki Koi no Uta", un film live inspiré du scénario d'un des long-métrages de Crayon Shin Chan, celui de 2002, "Crayon Shin-chan: Arashi wo Yobu Appare! Sengoku Daikassen", réalisé par Keiichi Hara (Un été avec Coo).
Le film sera réalisé par Takashi Yamazaki. Il comportera de nombreuses scènes et FX animés, par le studio ROBOT (dont fait partie Kunio Kato).
SMAP member Tsuyoshi Kusanagi is starring in a period film titled "Ballad: Namonaki Koi no Uta." The movie revolves around a love story between a Sengoku-era general (Kusanagi) and a princess (Yui Aragaki), directed by Takashi Yamazaki of "Always: Sanchome no Yuhi" fame.
The story is actually based on the plot of the 2002 animated movie "Crayon Shin-chan: Arashi wo Yobu Appare! Sengoku Daikassen." That film won many awards, including the grand prize in the animation division of the Japan Media Arts Festival.
In "Ballad," Kusanagi plays a general of a small state. The princess, played by Aragaki, is offered a political marriage with a daimyo of a neighboring state, and war ensues when she turns down the offer. A key character in the plot is a young boy named Shinichi (originally Shin-chan), who comes from the future. 11-year-old Akashi Takei plays the role of Shinichi.
The film, which will heavily use CG for its battle scenes, is apparently budgeted at 2 billion yen. The supporting cast includes Michitaka Tsutsui, Yui Natsukawa, Atsuo Nakamura, and Takao Osawa. Filming started late last month and is expected to finish in January. The movie's tentative release date is in September 2009.
Tsuka a écrit :Le film sera réalisé par Takashi Yamazaki. Il comportera de nombreuses scènes et FX animés, par le studio ROBOT (dont fait partie Kunio Kato).
... Qui pour autant n'a (et n'aura) rien à voir avec le sujet.
Il importe surtout de rappeler que ce réalisateur (Yamazaki Takashi) est responsable des deux films (à succès enchaînés) Always, sanchô-me no yûhi, deux films hautement problématiques, aussi consternants de propagande larvée l'un que l'autre, et comme tels symptomatiques d'un mal endémique dont souffrent les "grosses productions" de cinéma japonais contemporain (et en particulier toutes les adaptations cinématographiques d'oeuvres originales écrites ou dessinées) dans leur rapport au spectateur : la tentation permanente d'une manipulation psychologique et émotionnelle par média interposé.
LeFlan a écrit :... Qui pour autant n'a (et n'aura) rien à voir avec le sujet
J'imagine, je donnais juste la seule ref qui puisse parler aux gens d'ici pour évoquer le sans aucun doute méconnu studio ROBOT.
Sinon pas vu les films de Takashi Yamazaki.
En cherchant si ils étaient sortis par ici, je vois que c'est le real de Returner, sa seule oeuvre dispo chez nous visiblement.
De toutes façons, un film dont l'accroche commence par "SMAP member Tsuyoshi Kusanagi is starring...", c'est pas vraiment la peine d'aller plus loin en général. Ou d'y aller, mais en étant pleinement conscient du probable résultat et sans illusions.
@+
Chron
Bah SMAP a de gros liens avec l'anim, et pas forcément mauvais, ne serai-ce que leur ancienne émission SmaStation / Smanime dans lequel ils ont passé de nombreux courts d'anims indépendants, ou spécialement produits comme ceux de Koike (je désespère d'ailleurs toujours de voir les autres produits pour des concerts du groupe, par 4°C notamment).