BASQUASH (Thomas Romain + Kawamori + Satelight)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Je pensais pas que ça arriverait aussi vite mais voilà :
J'ai apprécié au minimum 2 fois plus ce premier épisode maintenant qu'il m'est possible de comprendre tout ce qui m'avait échappé à la première vision.

keep it up, basquash!
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
thomas
Basquasher
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
Localisation : Koenji, Tokyo
Contact :

Message par thomas »

A ce propos j'espere qu'une distrib ou diff en France va vite se decider.
En tout cas je compte sur vous pour ne pas vous arreter aux versions fansubbees, mais aussi participer a l'effort de guerre en vous procurant les versions commercialisees.
Ici contrairement a la France, les auteurs ne touchent aucun droit a la diffusion. On n'a qu'un pourcentage sur les ventes a partir d'un certain chiffre (20 000 unites vendues). Il faut donc que la serie cartonne pour esperer pouvoir toucher quelquechose. Les sponsors ont mise pas mal sur notre projet et si il ne fonctionne pas commercialement, alors ca sera impossible ou tres difficile d'esperer continuer sur cette voie.

Un vrai succes commercial pourrait permettre de continuer a des francais de venir bosser ici et de lancer de nouveaux projets.

Faites donc passer le mot, faites autant de buzz que vous pouvez et soutenez nous quand les dvd ou blu-ray seront dans les bacs.

Sinon on a de supers critiques sur ANN.
http://www.animenewsnetwork.com/feature/2009-04-03
Ils ont tous super apprecie la direction artistique. Ca fait plaisir de voir que les efforts produits depuis 2 ans sont recompenses. On va essayer de tenir le meme niveau jusqu'au bout, mais ca s'annonce corse!
Sinon j'ai bien aime cette phrase:
Sure, you could see it as an iteration on "young boy pilots mecha, saves world"—but this boy is saving the world with basketball.

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Ah mais le fansub n'est qu'une passerelle pour bien acheter, et là je t'assure que ce sera fait!
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

C'est vrai qu'en fait pour pas mal de série Jap on est malheureusement forcé de prendre en Fansub tout simplement car inexistente en France sous quelque Forme que ce soit... ( exemple : Mushishi )
:kpleure:

Heureusement que les Fansub sont de qualité, et je pense aussi que leur succès à une influence sur le choix de certains distributeurs pour acheter une license sur tel ou tel Anime.

Mais quand DVD il-y-a en général on se jette dessus ! :kclindoeil:

( bon pas quand les prix sont inabordable comme GITS SAC aussi... )
:kpleure:

Avatar du membre
stf
Yankee
Messages : 35
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009, 18:51

Message par stf »

vu, revu, adoré, et sur liste d'achat z'en faites pas ^_^
la suite viiite!

Avatar du membre
Thomas-Gtw
Intervenant valeureux :)
Messages : 68
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005, 12:25
Localisation : Dans le noir devant une barre
Contact :

Message par Thomas-Gtw »

Malheureusement faut pas se leurrer non plus au sujet du fansub. C'est vrai qu'il y a 5 ans on pouvait dire que ça permettait de faire découvrir des séries et de sortir l'animation japonaise de sa niche. Mais maintenant, les distributeurs français sont assez malins pour voir eux mêmes le potentiel d'une série sans devoir scruter le nombre de downloads sur Emule...
C'est pas pour rien que le marché du DVD en France de ce type d'oeuvres est en méga-crise, encore plus que pour les prods US et européennes.

Il n'y a que des vrais passionnés comme on en trouve ici qui achètent encore un DVD ou un Blu-ray après avoir vu un fansub; le kikoolol de base, il garde son fric pour acheter des consos le samedi soir au Macumba night et des reebok multicolores... (bah oui quoi, un fansub HD c'est mieux qu'un DVD français).

Sinon j'ai pas encore vu Basquash à part les extraits officiels sur le net, mais visuellement ça m'a super emballé. Reste que j'aimerais bien comprendre ce qui se passe dans l'histoire donc je crois que je vais faire comme mes petits camarades...
Hall of Shame, l'émission honteuse de la honte qui fait rougir (et en retard).
http://www.dailymotion.com/hallofshame

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Une fois de plus, je trouve aberrant que l'on pense que la sortie DVD est le canal de diffusion normal d'une série TV.

Je ne voit pas comment l'achat en DVD d'une série TV peut être autre chose qu'une exception pour des séries exceptionnelles (Basquash en sera peut-être une).

Je pense que la seule bonne solution d'exploitation d'une série TV est la diffusion TV et que ceux qui attribuent les mauvaises ventes de séries en DVD à la concurrence déloyale du fansub sont complètement à côté de la plaque.

Franchement, pour une série TV lambda, quel pourcentage de spectateurs ont le temps et l'envie de la regarder plus d'une fois ?
A vue de nez, je dirais 10%.
Si on ne garde parmi ceux ci que ceux qui iront jusqu'à acheter des DVD pour ca, je pense qu'on se rend compte que le revenu DVD ne peut être qu'un complément à l'exploitation TV.

Désolé pour le HS.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Thomas > Ouch, je ne savais pas que vous ne touchiez rien sur les difs TV.
Sympa, avec les 36 coupures pubs par épisode, les sponsors etc ...
Même le studio / boite de prod ne touchent rien ? Il n'y a aucune forme de nouvelle rémunération lors d'une redif par exemple ?

Espérons qu'un éditeur DVD prendra la licence pour proposer la série en France, puisqu'on ne peut évidemment pas compter sur les chaînes pour acheter (ou même diffuser) ce genre de production (à moins que Nolife devienne très riche :-] ).

Pour la nouvelle série de FMA ils ont mis en place une diffusion légale et gratuite dans le monde, les épisodes étant proposés rapidement sur le net en sous-titré, c'est peut-être une des solutions d'avenir (même si je n'ose imaginer le prix des *piges* pour les traducteurs/adaptateurs).

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

Le japon à une différence sur le financement par rapport à nous ici-bas : le reccours souvent massif à des sponsors.

A savoir qu'ici c'est assez... Comment dire... Je sais pas trop si c'est purement pragmatique ou culturel mais on ne vois quasi pas de prod avec comme financeur Coca-Cola ou autre...

Par contre oui ça pas Glop les droits d'auteurs qui jouent pas sur le nombre de diffusions. Je m'étais un peu renseigé sur ça moi même et en fit y'a pas tant que ça de pays qui font des droit d'auteurs une obligation du contrat de diffusion...
:klourd:

Sinon pour le piratage et le fansub, etc... Une étude gouvernementale ( malheureusement pour eux d'ailleur ) a prouvé qu'en fait les gens qui téléchargent le plus sont aussi les plus grand consomateurs de DVD et CD Audio ( à comprendre qu'ils ont le plus haut budget achat en DD / CD par mois parmis les Français ).

Et les téléchargeur moyen par contre ne pourraient tout simplement pas acheter de DVD s'il ne pouvaient pas télécharger, faute de budget pour.

Pour ce qui est du rapport entre les éditeurs potentiel et le Fan-sub, c'était parfois plus imbriqué que ça : les éditeurs demandaient des news directement à certains Fan-sub avec l'accord simple d'arrêter le Fan-sub d'une oeuvre dès qu'eux reprennaient le relais en achetant une license.

Mais parfois ça a conduit à des truc curieux comme le Succès de Mushishi... suivit non pas de la sortie de l'anime en France mais du Manga..
:kinterro:

En gros y'a quand même des moment ou on peut de demander comment les éditeurs et diffuseurs font leurs choix ici...
:kinterro:

Et pour la Série TV qui doit passer à la TV, dans l'absolut ça serait le mieux, car la TV est un Média qui permet de faire découvrir l'oeuvre à un public potentiellement plus large.

Mais faute de volonté de la part des diffuseurs, il faut avouer que le marché du DVD est bien pratique.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

donc le seul moyen de se faire "vraiment" de l'argent, c'est les produits dérivés et les DVD en fait?

est ce que le lien a été établis entre les ventes de dvd et les téléchargement en fansub?

parce que en ce qui concerne l'industrie du cinéma par exemple (mais c'est un autre modèle que la serie, c'est vrai), faut pas être grand clerc pour voir que les cris d'orfraies des gens de l'industrie sont ridicules au regard des chiffres... The Dark Knight et Les Chtis sont les films qui ont été le plus piratés, et ce sont des cartons historiques que ça soit niveau vente de places et (mais là je suis moins sûr, en tout cas la somme est sans doutes rondelette) vente de dvd et blueray...

en tout cas le coté promo du fansub ou de la mise à disposition gratuitement sur internet d'épisode est pour moi indéniable...
dès que les série sortent, on voit le succès (ou non) de la chose dans les heures qui suivent... sans avoir à être japonais et vissé devant son écran à une certaine heure sur une certaine chaine...
Wakfu par exemple, grâce à sa diffusion sur le net, est en train de gagner une fanbase planétaire, de se faire subber en anglais, et perso sans internet et la politique d'ankama et de France 3 de mettre les épisodes a disposition sur leur site, je serais passé à coté de pas mal de trucs.

après je veux bien être un cas spécial, mais pour moi c'est devenu une habitude de telecharger des séries (live ou animées), et de sortir le portefeuille quand j'ai un coup de coeur, et ça arrive souvent, c'est pas exceptionnel.

Sur Basquash le fansub montre encore un autre truc... faut voir le nombre de personnes qui a priori n'en avait rien à faire des prémisses de la série, et la réaction limite mea culpa à la vue du premier épisode... jusque dans les reviewers "officiels" (qui à mon humble avis ont fait comme tout le monde, c'est à dire fait chauffer le torrent). En une journée c'est passé de "meh" à "ZOMFG best show of the spring!"

bref tout ça pour dire que les solutions à trouver sont dans le camps des diffuseurs et autres responsables, le public lui n'a jamais été autant réceptif qu'aujourd'hui.
A savoir qu'ici c'est assez... Comment dire... Je sais pas trop si c'est purement pragmatique ou culturel mais on ne vois quasi pas de prod avec comme financeur Coca-Cola ou autre...
bah c't'a dire que c'est un peu interdit par la loi, ici.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Thomas-Gtw
Intervenant valeureux :)
Messages : 68
Enregistré le : mar. 13 déc. 2005, 12:25
Localisation : Dans le noir devant une barre
Contact :

Message par Thomas-Gtw »

Disons plutôt qu'un cadre légal serait encore mieux. Même si c'est chaud à mettre en place, ce serait pas mal de permettre visionner certaines séries sur le net pour les 3 premiers épisodes, et ensuite si le public accroche ainsi qu'un distributeur français; c'est aux gens d'acheter les DVD ou de regarder la série à la tv. C'est pas utile de fansubber une série jusqu'au bout si c'est juste pour faire découvrir. Au bout de quelques épisodes en général on a compris si ça nous plaît ou non. Après les plus motivés peuvent acheter la série.
Enfin chacun son avis après tout.
Hall of Shame, l'émission honteuse de la honte qui fait rougir (et en retard).
http://www.dailymotion.com/hallofshame

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ah bah oui, c'est justement de s'adapter au niveau des lois qui serait pas mal, comme toutes les industries quoi.

mais là encore, est ce que le DVD est le format de prédilection d'une série TV? Je veux dire, pour la regarder comme il se doit, "au jour le jour"?

c'est une vraie question hein, je demande.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

"Poser la question c'est y répondre"...



hop chui plus là !
ImageImageImage

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Si seulement une chaine télé pouvai acheter les droits de l'image.

(Même nickelodeon...)
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
Marco Sensei
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:20

Message par Marco Sensei »

Petite précision : le mecénat privé comme finacement n'est pas du tout interdit par la loi en France. Sauf que pour certains cas tu ne peux cumuler certaines aides avec ces apport privé... en fait j'ai fait parti d'un projet ou on a tenté de rapporcher toute les formes de finacement possible...

Et vous savez quoi ? C'est le côté administratif qui fout tout par terre, pas du tout le côté légal.

En fait on peut mettre un sponsor au générique s'il à participé au finacement mais pas de manière ostensible. Pas non plus de "Goran no Sponsor" à la japonais dans le programme lui même mais on peut glisser un carton avant ou après le programme. Pareil, la marque ne doit pas apparaitre dans le programme de quelque manière que ce soit si c'est pour une diffusion TV...

Tout ça s'apparenterais sinon à de la pub "dissimulée". :klourd:

Sinon je pense qu'à la base une Série TV est faite pour la TV... Mais quand il s'agit de sauver une Série TV non française des Limbes de l'incognito, le DVD c'est bien, surtout que y'a quand même pas mal de Label qui sauvent les gens pas trop accro à Internet de l'ignorance la plus totale...
:kniko:

Répondre