Effectivement, en écoutant à nouveau l'original je le trouve un peu bidon aussi. Donc j'avoue c'est raccord.Pour l'effet audio sur le Ganmen, on a retranscrit exactement le même qu'en V.O donc s'il manque un petit qlqchose pour certains, bah faut ré-écouter la V.O. Il y a eu une demie journée complète de recherche sur les effets de type Ganmen / Gurren Lagann, etc. C'est pas un effet dans une banque pré-programmé d'usine, c'est du fait maison.
J'ai un peu de mal avec le "vocodage", c'est un effet que je trouve largement galvaudé mais c'est personnel j'en conviens.
Après on peut aussi dire que ça va dans le sens du 2nd degré présent dans cette série.
J'avoue que je ne me rappelais pas franchement de la VO et je faisais essentiellement part de mon ressenti lors de l'écoute de cet extrait.
Pour ma part, je ne suis pas de ceux qui recherchent une fidélité à 100% à la VO, c'est un objectif que je juge irréalisable autant qu' idiot.
Du moment, que le sens, l'esprit sont respectés et que l'interprétation est bonne ça me va :
En l'occurence, le contrat me semble rempli.
Cet extrait me semble déjà témoigner d'efforts particuliers que je n'ai personnellement plus rencontrés depuis au moins ... un certain temps...