[Anim] Yona Yona Penguin (le 3 février au ciné)
- mitch
- Space Paranoïd
- Messages : 2303
- Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
- Localisation : aux fraises
ça semble mieux que ce qu'on avait vu précedemment mais ce n'est pas non plus à des années lumières.
Il y a des designs mignons.
Les poses et les timings sont plutôt pas mal.
Mais l'approche choisie dans la finition des anims me dérange quelque peu. On sent que c'est un choix d'avoir un petit côté un peu "snappy" mais contrairement à Pocoyo ça ne fonctionne pas toujours.
Des amortis oubliés, des courbes mal synchronisés ou mal désynchronisés, des volumes somme toute bien rigides donnent souvent l'impression que l'anim n'est pas tout à fait terminée.
Je n'accroche pas au rendu.
Il n'y aucune perspective des couleurs. Pas de sources de lumières colorées.
Tous les objets ont une couleur propre avec une ombre propre qui "assombrit", avec ensuite un filtre coloré sur les éléments animés pour les mettre vaguement dans l'ambiance.
Bon soit, ça pourrait tout-à-fait très bien fonctionner avec un choix judicieux des couleurs propres. Mais là encore, je reste dubitatif.
J'ai déjà eu à exécuter ce type d'approche par le passé pour le même genre de résultat.
Pour moi, c'est un peu faible en terme de couleur.
Voilà... c'était la minute vieux con aigri.
Mais le Captain Obvious pourrait aussi conclure par un :
"il me semble que vous n'êtes pas la cible."
- edit -
>chron
hahaha.
On sent l'habitué aux questions super balèzes des conférenciers.
Il y a des designs mignons.
Les poses et les timings sont plutôt pas mal.
Mais l'approche choisie dans la finition des anims me dérange quelque peu. On sent que c'est un choix d'avoir un petit côté un peu "snappy" mais contrairement à Pocoyo ça ne fonctionne pas toujours.
Des amortis oubliés, des courbes mal synchronisés ou mal désynchronisés, des volumes somme toute bien rigides donnent souvent l'impression que l'anim n'est pas tout à fait terminée.
Je n'accroche pas au rendu.
Il n'y aucune perspective des couleurs. Pas de sources de lumières colorées.
Tous les objets ont une couleur propre avec une ombre propre qui "assombrit", avec ensuite un filtre coloré sur les éléments animés pour les mettre vaguement dans l'ambiance.
Bon soit, ça pourrait tout-à-fait très bien fonctionner avec un choix judicieux des couleurs propres. Mais là encore, je reste dubitatif.
J'ai déjà eu à exécuter ce type d'approche par le passé pour le même genre de résultat.
Pour moi, c'est un peu faible en terme de couleur.
Voilà... c'était la minute vieux con aigri.
Mais le Captain Obvious pourrait aussi conclure par un :
"il me semble que vous n'êtes pas la cible."
- edit -
>chron
hahaha.
On sent l'habitué aux questions super balèzes des conférenciers.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
- casse_couille
- you talking to me ??
- Messages : 4482
- Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
- Localisation : paris ...
En fait, de ce que j'ai pu voir avec les plans en "genga" (block)mitch a écrit :Les poses et les timings sont plutôt pas mal.
Mais l'approche choisie dans la finition des anims me dérange quelque peu. On sent que c'est un choix d'avoir un petit côté un peu "snappy" mais contrairement à Pocoyo ça ne fonctionne pas toujours.
Des amortis oubliés, des courbes mal synchronisés ou mal désynchronisés, des volumes somme toute bien rigides donnent souvent l'impression que l'anim n'est pas tout à fait terminée.
puis en "douga" (clean) faits au studio japonais, c'est qu'il faisait
un block assez poussé, au moins à 4. Mais après ils passaient le
tout en spline, avec peu ou même pas d'assistanat, pour venir
retaper un peu dans les inters ...
Du coup il y avait plein de plans qui avaient l'air très bien en block
mais une fois cleanés étaient soit mou, soit mal amorti etc etc ...
Les designs sont effectivement sympa pour la plupart, à manipuler
(même si les rig étaient des usines à gaz) c'était plutôt cool.
Et puis cible ou pas cible, je suis totalement d'accord sur les
couleurs ya un grand manque d'harmonie dans le rendu final !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka