Et bien c'est cool, content que ça vous plaise.
Tout d'abord pour venir manger des nouilles avec moi y a pas besoin d'attendre de sortir un coffret DVD. D'ailleurs hier on s'est fait un duo magique avec Fargo en préparant des bolo pour 10 personnes (il a quand même réussi à foirer la cuisson des pattes le bougre

)
Pour répondre à Chev, le travail des japonais ne se sent pas énormément car ils ont été très peu à travailler sur la série. Ils ont bossé exclusivement sur les anims trad des épisodes "La Confrérie du Tofu" et "Rubilax". Une fois que ça passe dans la machine "Flash" on ne voit plus trop la différence. Mihara San nous a quand même gratifier de quelques plans d'anim de toute beauté. Vous les remarquerez certainement dans l'épisode "Rubilax".
Par contre j'ai vu le montage def de l'épisode spécial fait entierement au Japon "Noximilien l'Horloger" et purée je me suis pris une sacrée baffe. Eunyong c'est vraiment une bête. Elle a su bien s'entourer et faire un épisode magique... Un bien bel épisode de sensibilisation au gros méchant.
Et puis c'est assez rare qu'un boarder reste aussi fidèle au script, ça fait plaisir. Vous me direz ce que vous en pensez, mais c'est un épisode très fort qui va à mon avis va parler à quelques uns d'entre vous. Ceux qui travaillent beaucoup et qui ont des petits problèmes sociaux à cause de ça, vous allez vous retrouver

. L'épisode doit passer sur FR3 et j'attends une validation. J'ai quand même un gros doute car il est très très dur... Si ca passe, ça va pleurer dans les chaumières...
Et pour répondre sur la "cible", je dirais juste que c'est difficile de faire des projets de ce type en France. On a eu beaucoup de chance. Les chaînes ne prennent plus de feuilletonnant, plus d'action et non pratiquement jamais fait dans la fantasy... Vu qu'on fait d'excellents scores d'audiences, j'espère que ça va nous ouvrir des portes pour la suite.
En tout cas l'équipe "animations" d'Ankama a vraiment gagné en maturité. On tente de plus en plus de choses dans tous les domaines et c'est vraiment jouissif. Ca fait plaisir de voir les choses avancer comme ça.
J'espère que la fin de la saison 1 va vous plaire.