Actualités Ghibli (au Japon)
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Bon, l'idee principale, c'est "est-ce qu'on va etre dans les temps, j'en sais foutre rien".
Avant d'en arriver la, il patauge un peu, et il me semble comprendre que le directeur artistique (Noboru Yoshida ?) est malade, se soigne et s'accroche, mais il a mauvaise mine.
Pas moyen de faire d'estimation precise, qu'il dit. Ca a l'air d'etre un peu le bordel.
Le 2eme mec, c'est Nishioka ?
Avant d'en arriver la, il patauge un peu, et il me semble comprendre que le directeur artistique (Noboru Yoshida ?) est malade, se soigne et s'accroche, mais il a mauvaise mine.
Pas moyen de faire d'estimation precise, qu'il dit. Ca a l'air d'etre un peu le bordel.
Le 2eme mec, c'est Nishioka ?
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C'est bien ça. C'est lui qui tient à jour le blog et apparait dans les précédentes vidéos.
Nausicaa a traduit les infos clés :
Nausicaa a traduit les infos clés :
et le récapitulatif de la progression de la prod :What Nishioka (Arrietty blogger) had talked are all lies. Shooting this now? The production team becomes impoverished. Chief animator Kagawa-san and Yamashita-san become impoverished most. Art director Takeshige and director assistance Noboru Yoshida becomes impoverished by another dimension more. The skin of the face of Yoshida-san peels off once in 3rd. He tries various medicine, but it is not yet improved. I think that the unprecedented spurt not to understand what will happen in the future approaches gradually with the time limit. It will be in time or not in time, I do not really understand it. That's all. You are not able to broadcast this, are you? (staff: I think good.)
http://www.nausicaa.net/wiki/Latest_NewsThe production status was posted last Sunday:
* Layout: 994 cuts are complete
* Key animation: 654 cuts - 65%
* Chief animator check: 529 cuts - 53%
* Animation: 493 cuts - 49%
* Painting: 356 cuts - 35%
* Background painting: 443 cuts - 44%
* Completed cuts: 332 cuts - 33%
Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi correctement. La prod est en retard pour diverses raisons ou bien elle est en retard parce que le directeur artistique est malade ? dans ce dernier cas, même si Miyazaki reprend le projet, ça ne changera pas grand-chose...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
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En fait, ils doivent se sentir pris au pièges parce qu'ils ont officialisés une date de sortie, mais même avec ça, who cares ??? Ce qui importe aux spectateurs, c'est la qualité du film, scénaristique et visuelle. Personne n'a envie de voir un film bâclé, surtout pas moi, je m'en fous pas mal qu'ils doivent repousser la date de sortie de 3 ou 6 mois, ils l'ont déjà fait pour Le château ambulant et tout le monde a survécu. La qualité du film ne sera pas la même si ils doivent aller jusqu'à l'épuisement pour le sortir à la date prévue.
Après, bon, j'imagine que c'est surtout le fait de dépasser le budget alloué au film qui les inquiète (que vont dire les producteurs, tout ça tout ça...), mais zut ! C'est le studio Ghibli, leurs films marchent bien bon sang !

Après, bon, j'imagine que c'est surtout le fait de dépasser le budget alloué au film qui les inquiète (que vont dire les producteurs, tout ça tout ça...), mais zut ! C'est le studio Ghibli, leurs films marchent bien bon sang !

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Albert Einstein
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Genre... Ceux qui ont mis les sous sur la table ?Midnight a écrit :En fait, ils doivent se sentir pris au pièges parce qu'ils ont officialisés une date de sortie, mais même avec ça, who cares ???
Tu en es sûr ?ils l'ont déjà fait pour Le château ambulant et tout le monde a survécu.
D'après ce que dit Miyazaki au début, c'est que le staff est déjà bien lessivé, et en gros ils peuvent faire une croix sur leur vie jusqu'à la sortie du film...La qualité du film ne sera pas la même si ils doivent aller jusqu'à l'épuisement pour le sortir à la date prévue.![]()
Les films de Miyazaki marchent bien, nuance.Après, bon, j'imagine que c'est surtout le fait de dépasser le budget alloué au film qui les inquiète (que vont dire les producteurs, tout ça tout ça...), mais zut ! C'est le studio Ghibli, leurs films marchent bien bon sang !
Et facile de dire merde au producteur, quand c'est pas toi qui l'a en face de toi...

C'est un moyen de mettre la pression à tout le monde également.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
ça allait avec ce qui était écrit après :Midnight a écrit:En fait, ils doivent se sentir pris au pièges parce qu'ils ont officialisés une date de sortie, mais même avec ça, who cares ???
Genre... Ceux qui ont mis les sous sur la table ?
Ce qui importe aux spectateurs, c'est la qualité du film, scénaristique et visuelle.
Je prends pas les références de tout ce que je lis (des fois je me dis que je devrais), mais je me souviens avoir lu à l'époque que le film était initialement prévu pour l'été 2004 et finalement ils l'ont sorti en novembre de la même année.ils l'ont déjà fait pour Le château ambulant et tout le monde a survécu.
Tu en es sûr ?
J'avais pas compris qu'ils étaient déjà au bout du rouleau...La qualité du film ne sera pas la même si ils doivent aller jusqu'à l'épuisement pour le sortir à la date prévue.![]()
D'après ce que dit Miyazaki au début, c'est que le staff est déjà bien lessivé, et en gros ils peuvent faire une croix sur leur vie jusqu'à la sortie du film...
C'est visiblement pas ce qui est ressorti, mais je pensais surtout qu'ils avaient bien moyen de négocier quelques mois de production supplémentaires, pas d'envoyer paître les producteurs (je suis pas complètement inconscient non plus).Après, bon, j'imagine que c'est surtout le fait de dépasser le budget alloué au film qui les inquiète (que vont dire les producteurs, tout ça tout ça...), mais zut ! C'est le studio Ghibli, leurs films marchent bien bon sang !
Les films de Miyazaki marchent bien, nuance.
Et facile de dire merde au producteur, quand c'est pas toi qui l'a en face de toi...
C'est un moyen de mettre la pression à tout le monde également.
En toute logique, il vaut peut-être mieux remettre un peu d'argent et avoir un résultat final qui va attirer les spectateurs, que de faire la moitié du film dans la douleur pour finir à temps et que le résultat final influe sur le nombres d'entrées donc sur l'amortissement du film (dites-moi si j'ai tort).
En tout cas, désolé d'être un idéaliste. Si ça peut te rassurer, je suis persuadé que c'est ce qui me tueras.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
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Ce qui importe aux artistes aussi (normalement). D'autres personnes n'ont pas forcément ce genre de considérations.Midnight a écrit :ça allait avec ce qui était écrit après :
Ce qui importe aux spectateurs, c'est la qualité du film, scénaristique et visuelle.
Et combien il y a eu d'engueulades / démissions / manque à gagner à cause de ça ?Je prends pas les références de tout ce que je lis (des fois je me dis que je devrais), mais je me souviens avoir lu à l'époque que le film était initialement prévu pour l'été 2004 et finalement ils l'ont sorti en novembre de la même année.
Je ne te demandais pas une source ou des chiffres. Je voulais que tu imagines que ça a pas dû se faire dans la simplicité cette histoire. Tout dépend où en est le processus qui vient après la production du film et qui dépend de la complétion du film, j'imagine que comme partout, il y a un point de non-retour.
Ca me fait penser à SUZUKI Toshio, durant la promotion de Gedo Senki qui tenait des propos du genre : "On a pas de plan B, si on se plante, on se plante."
Mais c'est le jeu classique de toute production.C'est visiblement pas ce qui est ressorti, mais je pensais surtout qu'ils avaient bien moyen de négocier quelques mois de production supplémentaires
Ceux qui font le travail de dire : "On y arrivera jamais, faut plus de temps, plus d'argent" et ceux dont le travail est de dire : "Mais si, vous allez y arrivez, suffit de pas dormir pendant 3 mois."
Et c'était le sens de ma dernière phrase, ce genre de communication peut être un moyen de pression aussi bien du côté du staff pour dire "Euh, les gars, le film sort bientôt et on en est à 1/3 du boulot, il faudrait des renforts, là..."
que du côté de la production pour dire : "Euh les gars, vous êtes à la bourre, vous en êtes à 1/3 du film et le planning est fixé maintenant, va falloir vous bouger le fion..."
Et Miyazaki dit juste : "Ouais, je sais pas si on va y arriver, mon équipe se décompose à vue d'oeil, moi je navigue à vue, mais vous êtes pas chiche de diffuser ce que je dis..."
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
En y repensant, ça n'a, en effet, pas du se faire dans la simplicité, surtout pour une production qui était déjà repartie de zéro.Et combien il y a eu d'engueulades / démissions / manque à gagner à cause de ça ?
Je ne te demandais pas une source ou des chiffres. Je voulais que tu imagines que ça a pas dû se faire dans la simplicité cette histoire. Tout dépend où en est le processus qui vient après la production du film et qui dépend de la complétion du film, j'imagine que comme partout, il y a un point de non-retour.
Ca me fait penser à SUZUKI Toshio, durant la promotion de Gedo Senki qui tenait des propos du genre : "On a pas de plan B, si on se plante, on se plante."
Pour Gedo Senki, je me demande encore comment ils ont fait. Faire un film d'animation de presque 2 heures en 9 mois (2 fois moins de temps qu'un film de Miyazaki pour une durée similaire), ça me paraît surréaliste, la qualité de l'animation s'en est un peu ressentie, même si ça reste encore très correct.
D'ailleurs, quelqu'un sait qu'elle est la durée de production prévue pour Karigurashi no Arrietty ?
Oui, effectivement c'est un bon moyen de pression. Mais tu parles d'un domaine que tu connais sur le bout des doigts contrairement à moi, pour ma part je le découvre encore. Ce que j'ai exprimé auparavant était plus un souhait de ma part que quelque chose qui se voulait ancré dans la réalité actuelle (délire d'idéaliste quoi).Mais c'est le jeu classique de toute production.
Ceux qui font le travail de dire : "On y arrivera jamais, faut plus de temps, plus d'argent" et ceux dont le travail est de dire : "Mais si, vous allez y arrivez, suffit de pas dormir pendant 3 mois."
Et c'était le sens de ma dernière phrase, ce genre de communication peut être un moyen de pression aussi bien du côté du staff pour dire "Euh, les gars, le film sort bientôt et on en est à 1/3 du boulot, il faudrait des renforts, là..."
que du côté de la production pour dire : "Euh les gars, vous êtes à la bourre, vous en êtes à 1/3 du film et le planning est fixé maintenant, va falloir vous bouger le fion..."
Merci de la précision sur ce que dit Miyazaki.

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
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Le studio Ghibli vient de produire une petite pub à l'occasion des 110 ans de Nisshin Seifun (groupe spécialisé dans l'alimentaire), en animation "calligraphique". Le storyboard est de Goro Miyazaki (le fils), la direction de l'animation est assurée par Katsuya Kondo, avec la mise en scène d'un petit chat qui serait (sur une idée d'Hayao Miyazaki) très largement inspiré par un chaton que Toshio Suzuki (producteur du studio) élève.

Deux versions de ce spot existent (15 et 30sec), voir sur le site officiel nisshin.com/110th, sur le Catsuka Player, ou directement :
Source : ANN (merci à Fabrice de Buta Connection aussi
Le studio Ghibli a par le passé déjà produit de nombreux spots publicitaires et autres petits films qui sont notamment regroupés sur ce DVD sorti en 2005.
© 2010 Nisshin Seifun Group

Deux versions de ce spot existent (15 et 30sec), voir sur le site officiel nisshin.com/110th, sur le Catsuka Player, ou directement :
Source : ANN (merci à Fabrice de Buta Connection aussi

Le studio Ghibli a par le passé déjà produit de nombreux spots publicitaires et autres petits films qui sont notamment regroupés sur ce DVD sorti en 2005.
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