bon je réponds pas à tout mais vos remarques sont très pertinentes ,j'espère pouvoir les appliquer .... bon pas pour le tome 2 même si j'ai amélioré des choses par moi même , il était déjà écrit en janvier .
Content qu'il soit en dos de tcho mag

.... d'ailleurs je suis passé à la fnac chatelet hier et il était super bien placé ,genre quand t'arrive au rayon bd ,le premier promontoire à ta droite ,c'est la jeunesse et l'album était tout en haut.
Alors il restait 8 ou 9 volumes sur le promontoire ,je sais pas si c'est bon signe à savoir que peut être il en reste plein parce que ça se vend pas ou bien parce qu'ils en ont recommandé ?
j'ai pas osé demandé au vendeur de la fnac
Fargo> arrête on dirait ma mère qui veut y voir absolument une similarité avec moi et mon entourage et qui essaye d'analyser tous les trucs.
Sinon le coup des petits tourbillons à la tintin , balak m'a fait la remarque aussi .... c'était une des premières pages que j'ai faite et je sais pas ,peut être une réminiscence inconsciente

. J'avais pas réfléchi à certains codes et ya des trucs qui sont un peu branlants (mes onomatopées au début°O° ) .
En tout cas , j'ai des bons retours généralement ,ça fait plaisir ... même un libraire adorable qui avait adoré l'album me dit " vous savez, on a raté quelques ventes parce que ya trop de petites culottes , ça a fait peur à quelques mères de famille".
merci en tout cas les enfants