Si tu lis Tintin au Congo, il est pas timide avec les armes + les animaux sauvages, non plus.On y pense jamais trop à ça, au fait que Tintin soit beacoup moins tmide avec les armes que McGuyver ou Batman
Tintin 3D par Steven Spielberg et Peter Jackson
...heureusement à force de parcourir le monde,
il a changé de camps. genre dans le dernier tome 'officiel'..
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Modifié en dernier par hidro.j le lun. 08 nov. 2010, 19:50, modifié 1 fois.
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oui ben apparemment, il y a un changement à partir de tintin et le lotus bleu, où l' éditeur aurait mis Hergé en relation avec un étudiant chinois de Bruxelles je crois, pour que ses bd soient moins "point de vue belge" .
D' ailleurs plusieurs posts avant, y a écrit qu' il y avait ptet une sorte de fascination injustifiée sur tintin, à la Jean Reno pour les japs . Quand même, si on regarde pour l' époque, c' est foutrement bien foutu tintin . Jean Reno il a rien inventé ok, mais le truc de la ligne claire et tout le bordel, quand même .
D' ailleurs plusieurs posts avant, y a écrit qu' il y avait ptet une sorte de fascination injustifiée sur tintin, à la Jean Reno pour les japs . Quand même, si on regarde pour l' époque, c' est foutrement bien foutu tintin . Jean Reno il a rien inventé ok, mais le truc de la ligne claire et tout le bordel, quand même .
Hergé était jeune et écrivait sous l'influencede l'abbé Wallez , et celui ci lui a dit de faire une histoire se passant dans la colonie belge (alors que Hergé voulait faire l'Amérique).
Dans Coke en Stoke, à part être un peu obsédé par La Mecque, les noirs n'ont plus grand chose à voir avec les "grands enfants" de "au Congo".
Dans Coke en Stoke, à part être un peu obsédé par La Mecque, les noirs n'ont plus grand chose à voir avec les "grands enfants" de "au Congo".
Tu veux parler de Tchang Tchong-Jenoù l' éditeur aurait mis Hergé en relation avec un étudiant chinois de Bruxelles je crois
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.
J'aurai besoin d'un éclaircissement en cinéma d'animation 3D par rapport à celui en performance capture:
en perf cap, l'un des avantages est que, une fois que une scène joué, numérisée , l'équipe du film peut commencer à filmer la scène pré-rendu en temps réel (ils ont même toutes sorte d'outils reproduisant grues, dollies, caméras à l'épaule).
Je crois pas que les studios d'animation 3D (Pixar et cie) bossent comme ça. Qu'est-ce qui les en empêche?
en perf cap, l'un des avantages est que, une fois que une scène joué, numérisée , l'équipe du film peut commencer à filmer la scène pré-rendu en temps réel (ils ont même toutes sorte d'outils reproduisant grues, dollies, caméras à l'épaule).
Je crois pas que les studios d'animation 3D (Pixar et cie) bossent comme ça. Qu'est-ce qui les en empêche?
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.
Pour schématiser, l'idée de la "performance capture" c'est d'enregistrer la performance des acteurs avant de faire la mise-en-scène, comme tu l'as expliqué. Si on appliquait ce principe à l'animation, ça voudrait dire qu'il faut animer tous les personnages avant de faire la mise-en-scène, ce qui voudrait dire faire beaucoup d'animations inutiles puisqu'elles ne seraient pas visibles sous certains angles ou carrément hors-champ... ça n'est pas viable économiquement.TomRobin a écrit : Je crois pas que les studios d'animation 3D (Pixar et cie) bossent comme ça. Qu'est-ce qui les en empêche?
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas travailler avec des personnagaes animés ultra-basiquement?Milou a écrit :Pour schématiser, l'idée de la "performance capture" c'est d'enregistrer la performance des acteurs avant de faire la mise-en-scène, comme tu l'as expliqué. Si on appliquait ce principe à l'animation, ça voudrait dire qu'il faut animer tous les personnages avant de faire la mise-en-scène, ce qui voudrait dire faire beaucoup d'animations inutiles puisqu'elles ne seraient pas visibles sous certains angles ou carrément hors-champ... ça n'est pas viable économiquement.TomRobin a écrit : Je crois pas que les studios d'animation 3D (Pixar et cie) bossent comme ça. Qu'est-ce qui les en empêche?
J'imagine que c'est parce que des animes trop peu élaborée ne permettraient pas d'avoir une bonne idée de ce qu'on film.
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.
Si je me trompe pas, la performance capture est surtout -voire exclusivement- utilisée pour des humains. Ca devient difficile à appliquer à des êtres imaginaires, des voitures, des jouets...
Et globalement, ça a un rendu similaire au rotoscoping une fois porté à l'écran, ce qui n'est pas vraiment le plus approprié pour des personnages de cartoon.
La performance capture est juste une technique supplémentaire, elle ne risque pas de remplacer d'autres techniques d'anim existant chez Pixar et compagnie.
Et globalement, ça a un rendu similaire au rotoscoping une fois porté à l'écran, ce qui n'est pas vraiment le plus approprié pour des personnages de cartoon.
La performance capture est juste une technique supplémentaire, elle ne risque pas de remplacer d'autres techniques d'anim existant chez Pixar et compagnie.
Tu te trompes: les Navis dans Avatar, Gollum dans LOTR, King Kong, la maison hantée dans Monster House, le dragon dans Beowulf, les fantômes dans le drôle de Noel de Scrooge,... et j'en passe.Youl a écrit :Si je me trompe pas, la performance capture est surtout -voire exclusivement- utilisée pour des humains. Ca devient difficile à appliquer à des êtres imaginaires, des voitures, des jouets...