Nouveau site de Nicolas Hitoride

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Nouveau site de Nicolas Hitoride

Message par Tsuka »

On m'a fait part de la mise en ligne du tout nouveau site-officiel de Nicolas Hitoride, dessinateur que certains ont sans peut-être connu dans le milieu du fanzinat, et qui signe pas mal d'illus pour Witch Mag depuis un certain temps.

http://www.nicolashitoride.com

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

je suis désolée de le dire mais je trouve pas ça trés professionnel comme illu, ça fait trés amateur ( c'est plat, y'a pas de construction ni de sens de la compo, le style fait trop sous manga...) ça m'étonne que la rédaction de Wich l'ait embauché..... 8O 8O 8O 8O
Image

Avatar du membre
ShodaN
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2002, 11:32
Localisation : Bruxelles

Message par ShodaN »

on va être mauvaise langue :)

il a sans doute été pistonné!!

fin de la mauvaise langue...

Invité

Message par Invité »

Un melon pareil, c'est pas possible =____=

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

ben je pense pas qu'il ais particulièrement le melon ou quoi.... je le connais pas perso... mais sont boulot est loin d'être à la hauteur d'éxigences professionnelles .. enfin à mon gout... Maintenant si ça marche pour lui c'est bien.. mais quand je pense que y'a des artiste bien meilleurs qui luttent pour trouver un taffe.. ça me désole un peu... :? c'est tout....
Image

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

li'l spider> il y a aussi des "patrons" ou décideur qui n'on pas particulièrement de sensibilité.

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

je suis d'accord!! ça sent la politique de manga fashion barbie ...
Image

Avatar du membre
jay-ko
Otaking !
Messages : 1877
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 8:44
Localisation : Humbrol

Message par jay-ko »

bah je dirai, tous les goût et les couluers sont dans la natures... et vue les différence de niveau entre grafiste, heureusement qu'il y a des amateurs de ce genre de chose... sinon on serai encore plus en galère de taf. (hélas)

Kim
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2004, 14:44
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kim »

Je rejoins l'avis de "La petite araignée" sur le travail de Nicolas, mais collaborant moi aussi avec Disney Hachette presse, je précise que les DA sont justement très pointilleux sur la qualité des illustrations, sur l'anatomie, les construction, etc ...

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Pour avoir (très peu) connu Nicolas je peut quand même vous dire que ce n'est pas un gars qui a particulièrement le melon.
Il a développé son style (qui plait ou déplait) sur un mélange un peu Yazawa / Katsura.
Et ca fait un moment qu'il traine dans le milieu. Donc il a le droit d'avoir du travail aussi non?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

moi je dis tant mieu pour lui!

Invité

Message par Invité »

Je vous trouve un peu durs avec ce ... garçon.

C'est pas si "dégueulasse" enfin ... euh ... même si c'est bizarre toutes ces petites filles, il est vrai...

Bon admettons, il a flashé sur "dessinons la mode" quand il était "petite"...
Il a trouvé son fond de commerce, vous allez quand même pas lui reprocher le moyen qu'il a trouvé pour acheter ces nouilles chinoises.
Vous n'avez pas de coeur enfin! c'est honteux!

C'est sûr c'est pas hyper varié (c'est un euphémisme...) et ça manque singulièrement de volume et en plus j'aime pas (heu mais ça on s'en fout) mais bon y a pire... enfin je veux dire il en faut pour tous les gouts.

Je dirais juste une chose :
c'est que bonne nouvelle grâce à l'ordinateur le super outil du futur de l'internet du monde de l'information des gens qui bougent que tu trouves parout chez carrouf, il pourrait encore optimiser son efficacité et éviter de redessiner le même perso encore et encore et ainsi décupler sa productivité ... mais revoyons la scène au ralenti...

Grâce à seulement 4 personnages de combat (3/4 face et 3/4 dos masculin féminin) avec têtes jambes et bras de rechange, que l'auteur accessoirise à sa guise et avec une aisance remarquable aux moyens de bouches, yeux vêtements coiffures ainsi qu'une banque de décor et accessoires, il se transforme en FUMISTOR, le dessinateur de BD le plus feignant qui ait jamais existé jusque ici et YABADABADOO! ou bien SCOOBIDOO BIDOO, si vous préférez, le tour est joué !

on fait de belle chose tout de même de nos jours.

-alors merci qui?

-merci professeur mitch, pour ces quelques conseils, on se souviendra de les oublier... pour le bien de la bande dessinée autrement dit de l'humanité...

"le tabac ... t'abat." Pif Gadget 1974

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

zut encore délogué

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

héhé!!!... Merde.. soyons honnête il n'a pas évolué d'un yota en plusieurs années..... Je juge pas la personne je le rapelle et en même temps tant je me dis que c'est cool pour lui mais quand même.. je trouve ça facile et assez décevant... même pour lui à titre personnel... on sent une volonté chez ses empoyeurs d'attirer le challan avec du style mangasse et branchouille qui dévallorise un peu son travail.... Et en même temps je ne peut m'empêcher de le remettre dans le contexte BenBao avec des petits camarades qui avouons le regorgent de talent et d'inventivité... en comparaison je trouve son travail assez pauvre .. maintenant, je ne juge pas l'être humain dérrière je le répète, c'est tout...
Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ben pareil j'accroche pas trop a son style même si je trouve pas ça moche moche ...

Après il sait peut-être répondre de manière rapide & pertinente a des directives, des exigences de com & co, ce qui n'est pas forcement le cas chez tout le monde, quelque soit le talent graphique ...

Répondre