Tomberry Art Database

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
-ulysse-
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 13:52

Tomberry Art Database

Message par -ulysse- »

Salut !

Aujourd'hui c'est le lancement officiel du site Tomberry Art Database !
L'idée est de réunir des artistes, issues du dessin animé, de la bande dessinée, et de les autres arts, pour rendre hommage aux œuvres qui ont bercé notre enfance, et créer une banque de données de FanArts de qualité.
Le projet a été lancé hier, avec une dizaine de dessinateurs inscrit, et le nombre devrait encore augmenter. Nous espérons agrandir notre base de donnée avec de beaux hommages, et devenir un site de choix pour tout ceux qui voudront redécouvrir leurs héros préférés sous les traits d'un artiste talentueux.

Image
le site est disponible à cette adresse : http://tombdata.blogspot.com/

Bonne journée !

Image

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Sympa comme idée :kniko:

Mais du coup c'est pas open à tout le monde ? (je ne vois pas de moyen de vous contacter).

Avatar du membre
-ulysse-
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 13:52

Message par -ulysse- »

Effectivement ! j'ajoute une adresse de contact en bas du site.
Cependant l'idée est de rester assez sélectif quand aux artistes qui pourront participer, pour garder un contrôle qualité sur les illustrations qui seront proposer. A terme, ça serait intéressant de proposer, en parallèle du présent blog, un espace ouvert à tout le monde où chacun pourra poster des illustrations, et se voir la possibilité d'être inscrit et mis en avant sur le blog ! Mais ça demande pas mal d'investissement, pour l'heure, je n'ai pas encore les moyens de proposer ça. Mais si le site marche bien, pourquoi pas !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Faire une sélection est pertinent, je me demandais juste par curiosité si vous alliez plutôt faire jouer votre propre réseau ou si vous alliez ouvrir plus largement. Merci pour les explications, et bon courage pour ce lancement :-]

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Oui, sympa en effet.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

cool

dans un soucis de design, je pencherai pour avoir une largeur de chaque image similaire ... my two cents

Avatar du membre
-ulysse-
Morning Musume
Messages : 15
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 13:52

Message par -ulysse- »

Salut !

Le Tomberry Art Database se rempli de jours en jours !
une vingtaine d'artistes est aujourd'hui inscrite sur le blog, et la base de données grandit doucement, mais surement...

Image

Image

http://tombdata.blogspot.fr/

Répondre