Le studio français No Brain, connu pour ses pubs & clips (notamment Flowers d'Emilie Simon), finalise son premier court-métrage intitulé The Gloaming, réalisé par Nicolas Pasquet. Un mélange de stop-motion et d'animation 2D traditionnelle, sur lequel a notamment travaillée la jeune et talentueuse dessinatrice Rafchan (;-]) qui prépare en outre sa première BD Debaser chez Ankama.
Pour les plans 2D, un aperçu est disponible sur le site d'Autour de Minuit, qui collabore à la prod :
huhu c'était une super prod ^^
mais je suis une quiche en anim, j'ai fait quelques plans qui ont probablement été repris par les vrais animateurs après.
Et les designs, si je me trompe pas, sont tous de Pasquale !
En tout cas c'est cool qu'ils aient fini la prod, ya eu pas mal de galères et de changements en cours de route.
Ouep, c'est pas mal.
Ca fait bizarre de voir le tout en couleur, par rapport aux linetests postés il y a 3 ans.
Je m'imaginais qqchose de moins chargé.
Mais bon ça reste raccord avec le style NoBrain.
ça m'a l'air somme toute intéressant !
J'aime bien l'idée de se petit monde qui se bataille devant ce spectateur !
Quand est ce qu'on pourra le voir dans son intégralité ?
Le studio français NoBrain m'offre (et vous offre) un code pour voir leur très chouette court-métrage The Gloaming (Le Crépuscule) en HD sur Vimeo pendant une durée de 7 jours. Le film fait partie des sélectionnés aux Césars 2012 du Meilleur film d'animation. Pour le voir, cliquez ici et saisissez le mot de passe suivant : cesars2012 (et n'hésitez pas à faire tourner, bien sûr).
Merci à Nicolas Schmerkin (de NoBrain / Autour de Minuit).