Bonjour tout le monde.
Donc comme l’indique le titre je suis à la recherche d’une personne de talent pour travailler sur les couleurs de ma BD Goligo.
Le tome 1, bouclé depuis peu, sortira le 11 septembre. Je compte réattaquer écriture et travail de recherche a la rentrée, et les planches a proprement parler autour d’octobre/novembre (je préciserais quand ce sera plus précis bien entendu).
Ce serait rémunéré autour de 80€ la planche (86 pages par volume) mais ça peut être négociable a la hausse selon l’efficacité et le temps que permet d’économiser le travail (et selon la turboclasse du résultat aussi p’tet).
Pour cette série j’aurais besoin d’une personne expérimentée, qui aurait pourquoi pas déjà roulé sa bosse dans l’anim, sur des BG ou autre, ayant une bonne sensibilité des contrastes, sachant hiérarchiser des plans, gérer éclairages et ambiances diverses et variées, ayant une bonne perception des volumes, maitrisant bien photoshop, et qui comprennent bien, voire qui apprécie, mon dessin (ça peut aider).
L’idée pour moi est d’avoir un résultat identique ou, si possible, meilleur que ce que j’ai pu faire sur le tome 1 (ce qui est bien sur tout à fait possible n’étant pas moi même LE génie de la colo). En gros, le moins j’aurais à briefer et à revenir sur les planches, le mieux ce sera.
Les personnes ayant déjà un univers raccord avec l’esprit du projet (qui est donc entre autres un peu Miyazakiesque) sont bien entendu les bienvenues et auront peut être, plus de facilité à se faire plaisir sur la série. Si je parlais d’anim plus haut c’est entre autres parce que sur Goligo j’essaie de retrouver ce côté colo et ombrage simple sur des persos et premiers plans qui viennent se détacher sur des décors traités de manière plus picturale. Toute mesure gardée bien sur, Il faut pas non plus qu’on ait l’impression de lire une série de shoot écrans de film de Ghibli.
Bref, si l’aventure vous tente vous trouverez deux planches au trait pour un premier test ici :
http://www.catsuka.com/interf/tmp/Goligo-Color-Test.zip
[EDIT] dernière deadline fin aout, prenez le temps de faire ça bien siouplait!! (même si bon, pendant la colo de l'album ce sera le rush)
Il y a une planche en ambiance jour et une autre en ambiance nuit. J’ai mis des planches de réf pour ces deux ambiances avec (mais pas les même sinon c’est triché).
C’est destiné a l’impression dont profil RVB interdit, pour le premier tome j’ai bossé avec le profil cmjn de base de photoshop donc le mieux c’est de faire pareil (c’est le profil intégré des encrages que j’ai mis a dispos). Vous pouvez m’envoyer vos tests à
baptistegobi@voila.fr, en jpeg pas trop trop lourds si possible (mais si je peux un peu zoomer quand même c’est bien).
Et donc au risque de passer pour un pas gentil de service ; débutants, personnes pas trop sures de leur niveau, ne connaissant pas mon taf s’abstenir s’il vous plait, ce serait beaucoup de temps et d’énergie dépensés en vain, et ça c’est pas bien.J’attends vos retours avec impatience, I need you, I want you.
Bises, GOBI