Shanewolfe a écrit :Malheureusement, l'Oscar du Meilleur Film d'Animation a été décerné au film des Studios Disney "La Reine des Neiges" (Frozen).
Ils ont dû avoir une campagne extrêmement solide, ainsi que les moyens qui vont avec... J'suis triste !
Heureusement, "Mr Hublot" revient avec l'Oscar du Meilleur Court-Métrage d'Animation !
Oui, seul "Mr Hublot" revient avec l'Oscar du Meilleur Court-Métrage d'Animation.
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)
Dommage d'autant que j'ai trouvé Frozen nettement en deçà de Raiponce de la même équipe et que c'était pour moi avec les Croods les moins bons de la liste.
Mais bon c'est déjà un miracle que Chihiro ait déjà eu un Oscar donc on va devoir attendre longtemps avant qu'un film non US ne décroche la récompense.
Quelques vidéos ++ liées aux Oscars que j'ai suivi en live le week-end dernier.
Si je suis heureux pour Mr Hublot, forcément j'étais quand même triste que Ernest & Célestine n'ait pas vaincu. Pourtant j'en rêvais, et j'avais même fait un petit montage quelques jours avant
Sinon merci aux Oscars de ne pas avoir oublié Ray Harryhausen.
C'est un véritable scandale !!!! L'Oscar attribué à Frozen devant Moi, Moche et Méchant 2, Ernest & Célestine et Le Vent se lève, UNE HONTE. Mais tout s'explique par le règlement de la votation, apparemment seuls les techniciens de l'animation votent, or les employés de Disney sont les plus nombreux, étant donné que ces abrutis d'employés de Disney se comportent comme des lavettes, donc chaque année l'Oscar va à Disney. L'Oscar 2015 ira au prochain Disney, ainsi que celui de 2016, 2017 ...
ghib a écrit :C'est un véritable scandale !!!! L'Oscar attribué à Frozen devant Moi, Moche et Méchant 2, Ernest & Célestine et Le Vent se lève, UNE HONTE. Mais tout s'explique par le règlement de la votation, apparemment seuls les techniciens de l'animation votent, or les employés de Disney sont les plus nombreux, étant donné que ces abrutis d'employés de Disney se comportent comme des lavettes, donc chaque année l'Oscar va à Disney. L'Oscar 2015 ira au prochain Disney, ainsi que celui de 2016, 2017 ...
Hum depuis la création de l'oscar du meilleur film d'animation, c'est la première fois que Disney gagne cet oscar à moins que tu fasses l'amalgame Pixar = Disney.
Alors dans ce cas oui, Pixar/Disney raffle quasiment tous les ans l'oscar du meilleur film d'animation.
Par-contre si l'on considère uniquement Disney, leurs autres films à avoir remporté un oscar sont :
- La belle et la bete en 1992 pour la meilleure musique
- Qui veut la peau de Roger rabbit en 1989 avec : meilleurs effets visuels, meilleur montage sonore, meilleur montage et un Oscar pour une contribution spéciale (Richard Williams)
- Blanche-Neige en 1939 pour un oscar d'honneur
Après j'aurais souhaité également que l'oscar fasse la part belle aux films d'animation traditionnelle mais bon...
Je fais l'amalgame Disney Pixar car se sont les mêmes employés, de la même maison. Quand le Pixar n'est pas assez bon (cette année il est même lamentable) c'est le Disney qui gagne. Déjà la victoire de Rebelle (Pixar très moyen pompé sur Frère des Ours) l'année dernière était un scandale.
Happy End — réalisé par Jan Saska dans le cadre de la FAMU (Film and TV School of the Academy of Performing Arts in Prague). Ce court-métrage de fin d'étude fut présenté lors de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes 2016.
Une tête disparaît (The Head Vanishes) — du réalisateur français Franck Dion. Ce film s'est vu notamment décerné le Cristal du court-métrage à Annecy cette année et sera en compétition au Nuits Magiques, les festival d'animation de Bordeaux-Bègles.
Inner Workings — Réalisé par Leo Matsuda et produit par Sean Lurie. Il s'agit du traditionnel court-métrage Pixar qui précédera la diffusion du prochain film Pixar Moana, qui sortira ce mercredi 30 novembre.
Once upon a Line — Réalisé par Alicja Jasina, son film de fin d'étude à l'université de Californie du Sud, section Animation and Digital Arts de Los Angeles. Ce court-métrage est aussi sélectionné en compétition aux Nuits Magiques.
Pear Cider and Cigarettes — Réalisé par Robert Valley et produit par Cara Speller (et de nombreux backers sur KickStarter). Son travail est depuis longtemps évoqué par le chef ici.
Pearl — réalisé par l'animateur Patrick Osborne, connu notamment pour avoir fait Le festin (Feast), court-métrage précédent la diffusion de Les Nouveaux Héros lors de la diffusion en salle.
Sous Tes Doigts (Under Your Fingers) — Film de Marie-Christine Courtès, avec Ludivine Berthouloux à la direction artistique. Nominé pour le César du meilleur court-métrage d'animation lors de la précédente édition.
A présent parmi ces sélectionnés seuls 5 auront le privillège d'être nominés pour remporter l'Oscar du meilleru court-métrage d'animation. Les nominés seront annoncés le 24 janvier 2017.