Financez un dortoir pour animateurs japonais (oui, sérieux)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36500
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Financez un dortoir pour animateurs japonais (oui, sérieux)

Message par Tsuka »

Ce soir j'ai envie d'encourager un projet de crowdfunding à la fois un peu triste mais révélateur d'une situation dont on parle depuis plusieurs années. Car il s'agit en effet de financer un dortoir d'animateurs japonais, dont la situation précaire n'est plus un secret.

Un projet très sérieux nommé Animator Dormitories For Start-Ups, porté notamment par deux animateurs japonais de renoms que sont Shingo Yamashita (Gurren Lagann, Tatami Galaxy, Birdy the Mighty Decode... - voir sa MAD, et son Hoka Hoka Oden no Uta que j'avais diffusé sur Nolife) ainsi que Naoyuki Asano (Tatami Galaxy, Kaiba, Amer Beton, La Traversée du Temps, Samurai Champloo - voir son clip Jigoku de Naze Warui).

Image

L'impulsion du projet vient du NPO Animator Supporters fondé en 2010 par Jun Sugawara qui l'a initié avec une première campagne (réussie) de financement participatif en septembre 2013 sur la plateforme japonaise Campfire, permettant d'ouvrir un premier dortoir en mars 2014 (situé dans le quartier d'Asagaya à Tokyo, près de studios comme Mappa, Trigger, A1 Pictures ou Satellite).

Image
Image

Cette nouvelle campagne est là pour permettre de continuer à maintenir ce premier dortoir, voir même d'en ouvrir d'autres si le succès est au rendez-vous. Sachant que dans ce dortoir sont aussi organisés des cours pour jeunes animateurs (ouverts à tous / même aux non résidents).

Image

Il y a bien sûr des rewards, notamment liés à des bonus du clip "Kimisora" animé par Naoyuki Asano.



Revoir le clip Hoka Hoka Oden no Uta animé par Shingo Yamashita.



Et le clip Jigoku de Naze Warui animé par Naoyuki Asano.



www.indiegogo.com/projects/animator-dormitories-for-start-ups/x/141940

Avatar du membre
Moogle
Guerrier Super Saïen
Messages : 249
Enregistré le : dim. 28 août 2011, 21:07
Localisation : Dans ton cul ! Mais si regarde bien !
Contact :

Message par Moogle »

C'est fou quand même que le gouvernement Japonnais ne subventionnent pas plus le monde de l'animation, Ça fait pourtant partie du paysage culturel la bas.

En tout cas j’espère que cette initiative pourra rendre la vie un peu plus facile a certain animateur en herbe qui pour certain d'entre eux vivent limite comme des clodos au Japon :ksad: .

Répondre