C'était fichtrement bien ça m'a moins touché que la poésie d'Arete Hime cependant, mais c'est un film d'une très grande qualité, avec une belle histoire. Du coup je pense que je vais aller au festival Image par Image le week-end prochain pour enfin voir Arete Hime au cinéma, et peut-être me revoir Mai Mai Miracle (et puis voir Sunao Katabuchi de mes propres yeux)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Voilà, vu au festival d'annecy. Sympathique, frais et rafraichissant. Je suis par contre un peu perplexe sur la tentative de mise en parrallele avec le passé d'il y a 1000 ans que je ne trouve ni particulierement interessant ni particulierement utile au film, au final ...
Par contre, j'ai bien aimé la scène des chocolats alcoolisés ^^
J'ai vachement aimé ce film, c'est tout joli et émouvant, ça m'a fait retomber dans une vision d'enfance un peu, c'était étrange! Et c'est clair la scène des chocolats est super bien^^!
Le réalisateur Sunao Katabuchi (Princess Arete, Mai Mai Miracle) travaille actuellement sur un nouveau projet de long-métrage d'animation adapté du manga Kono Sekai no Katasumi ni (To All The Corners Of The World) de Fumiyo Kono. La production se fera au studio MAPPA monté par Masao Maruyama après son départ de Madhouse, et déjà responsable de Kids on the Slope. Un poster avec un character-design provisoire par l'animatrice Chie Uratani a été présenté lors du festival Hiroshima Anikomu.
Hana wa Saku est un court-métrage réalisé l'an dernier dans le cadre du projet "Great Eastern Japan Earthquake Project" de la NHK, aidant à la reconstruction des zones sinistrées par la catastrophe de Fukushima. On retrouve à la musique Yoko Kanno et Shunji Iwai, et à la réalisation Sunao Katabuchi (Princess Arete, Mai Mai Miracle) ainsi que le studio MAPPA de Masao Maruyama (Kids on the Slope). La vidéo n'est pas facile à trouver, mais je l'ai relayé aujourd'hui dans cette news, à l'occasion du 3ème triste anniversaire de ce drame.
Voici l'affiche japonaise de Kono Sekai no Katasumi ni, le prochain long-métrage d'animation de Sunao Katabuchi (Princess Arete, Mai Mai Miracle) dont je vous avais déjà parlé. Il sortira en 2015 (merci à Deculture.es pour l'info), et il sera produit au studio MAPPA de Masao Maruyama.
Kono Sekai no Katasumi ni, le nouveau long-métrage de Sunao Katabuchi (Mai Mai Miracle, Princess Arete) produit chez MAPPA est toujours sur les rails, mais a besoin d'aide. En effet, le studio MAPPA et le producteur Masao Maruyama font appel au financement participatif via une page crowdfunding qui sera ouverte demain 9 mars sur le site Makuake.com. Un site officiel konosekai.jp vient également d'ouvrir, dévoilant les premières images du film.
J'aurais aimé participer mais ça passe pas le check quand on commence à saisir rien qu'un prénom français.
Sinon c'est une super bonne idée, je rêve qu'ils fassent pareil pour terminer Dreaming Machine de Satoshi Kon, à supposer que ce soit un manque d'argent qui bloque.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Avis aux fans de Mai Mai Miracle, voici un joli clip réalisé par Sunao Katabuchi au studio Mappa pour la chanson du groupe/projet Mishmash composé du compositeur Toshiaki Mishima et du producteur Masuya Makomu (ainsi que divers interprètes selons les morceaux). A noter que le character-design et la direction de l'animation sont ici assurés par Akiko Asaki.
Jolie nouvelle bande annonce pour Kono Sekai no Katasumi ni (In This Corner of the World), le nouveau long-métrage de Sunao Katabuchi (Mai Mai Miracle, Princess Arete ...), qui sortira dans les salles japonaises le 12 novembre prochain.
Produit au studio MAPPA (de Masao Maruyama), ce film a pu en partie se faire grâce à une campagne crowdfunding (près de 300 000 dollars). Il est adapté du manga du même nom par Fumyo Koko, connu en France sous le titre "Dans un recoin de ce monde" (chez Kana).
Découvrez la bande annonce française du long-métrage d'animation japonais Dans un recoin de ce monde (Kono Sekai no Katasumi ni) de Sunao Katabuchi (Mai Mai Miracle, Princess Arete, Black Lagoon ...), qui sortira dans les salles françaises le 13 septembre via le distributeur Septième Factory.
Produit au studio MAPPA (de Masao Maruyama), ce film a pu aboutir grâce à une campagne de crowdfunding. Il est adapté du manga du même nom par Fumyo Koko, connu en France sous le titre "Dans un recoin de ce monde" (éditions Kana).