[Event] La Prophétie des grenouilles

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bien dit Jesus :P ... de toute façon ce film s'adresse aux petits, et la prouesse technique n'est clairement pas a l'ordre de la com du film (sauf les 1 M de dessins ça ils aiment bien le dire ...)

Ca m'etonnerait que Folimage ait baclé le film, qu'ils soient allé a l'encontre de ce qu'ils faisaient jusque là d'habitude, et qu'ils se soient moqué du public ... Le fait qu'ils aient pris le temps de le faire, qu'ils soient allés jusqu'au bout et sans sous-traitance, ça inspire deja un peu le respect ...

Les noms que vous citez (a part Chomet) sont tous d'*anciens* talents ... il etait devenu assez rare de voir des projets de long métrages d'anim français concrétisés, donc encourageons les, le public n'est pas composé que de fan d'Animation au sens technique du terme ^o^;;

La Prophétie des Grenouilles a fait un peu plus de 96 000 entrées en 1ère semaine, soit quasiment ce que Kaena a totalisé sur toute sa période en salles ... Go on :o

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

attention!!! je ne critique ni la demarche creative ni folimage dans son integralité.
Mais quand même, je trouve que le passage au long metrage est un peu douloureux : quand on pense qu'ils ont mis deux ans pour ecrire un scenario qui est rempli d'incoherence !

Plus que ça j'aime vraiment l'animation française, mais là je ne trouve pas ça fantastique, même si c'est pour les enfants.

Et pour la comm, je critiquerais quand même patrick Eveno qui fait des parralleles un peu bizarre (pour la demarche ok, c'est pareil que Grimault, mais le resultat est bcp moins bon que le roi et l'oiseau / et sinon "nous avons integré les chansons, contrairement à Disney", integration qui consiste à voir un mec qui prend sa guitare...).

Il n'empêche que je vous encourage tous à vous faire votre propre avis et à aller voir ce film... ne serai ce que pour encourager les producteurs à aller dans ce sens ( car comme l'a dit girerd, le succes de Kirikou n'empêche pas les galeres de son auteur à present....)

En tout cas "l'enfant au grelot" était mieux ! na !
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>en même temps avec un titre pareil ça ne peut être QUE Canadien...

Bouh la mauvaise langue... Si Back est canadien, le titre vient d'une nouvelle de Jean Giono, qui lui était français... :P
Pis, si tu l'avais vu, tu t'arrêterais plus au titre, qui ma foi est certes assez.... comment dire... assez, quoi.... :wink:
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

fik le roux>

Oki doki :) et puis en effet faut que je vois le film aussi :P ...
(juste vu la bande annonces et les extraits dispos depuis un moment sur le site)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Chron=> toi tu connais pas la blague canadienne a propos des castors... :?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

patrouchef a écrit :Chron=> toi tu connais pas la blague canadienne a propos des castors... :?
Hélas, je reconnais que ma culture de blagues vaseuses est limité et je m'incline profondément sur ce sujet à tes pieds, et ceux de Miko. (De toutes façons, je suis sur que vous faites partie d'une société secrète maçonnique qui essaie de déstabiliser la société française à travers les blagues Carambar... 8O )
@+
Chron

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

haribo a écrit :je sais ça va faire un peu cliché, mais qu'est-ce que vous faites des Ocelot, Chomet, du Pontavice, de frédéric Back (le type qui avait fait le génial "l'Homme qui plantait des arbres", d'après Giono... remarque, à la réflexion il est ptet canadien le mec... bref), de Grimault, de Topor, de Laloux.... ???!!! 8O
Mais bien sûûûr que c'est bien tout ça.
N'empêche la pro des greu, c'est tout naze. Si le scénario est niveau 3-6 ans y a trop de vulgarités _inutiles.
>è0é> / RLAA!

Tsuka
Admin / Maniac

[DVD] La Prophétie des Grenouilles

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le DVD du film d'animation "La Prophétie des Grenouilles" (Studio Folimage) sort le 22 Juin 2004 en France chez Universal.

Extremement peu de bonus sont annoncés :

- Section Karaoké (4 chansons du film)
- Section DVD Rom (9 jeux interactifs PC ...)

Le site DVDRama vous propose d'ores et déjà un test de ce DVD.

Image

----

Répondre