1602 ou marvel revu et corrigé par le père de Sandman

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Miko
The king of posters

1602 ou marvel revu et corrigé par le père de Sandman

Message par Miko »

Encore un coup de coeur (il va finir par plus marcher à force cet organe) mais côté comics ce coup ci avec l'incursion remarquée de Neil Gaiman dans le comics mainstream : re re hop tit lien totalement anodin ...

http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=1306

Miko
"La communication ne vit pas que des mots"

Nerhu
Mini Yakuz

Message par Nerhu »

Ben j'ai trouvé ça plutôt plat et faussement ingénieux de la part de Gaiman de balancer les équipes mutantes, les araignées en goguette et les Fury sur le retour dans une énième déclinaison historique.
Les 'What If' avaient déjà fait assez de dégâts à mon goût...
Je ne sais pas si flatter les 'phantasmes' du lecteur de la sorte ( Whoaa ! Et si on inventait les chevaliers de bronze mais méchant tu vois ?! Et en noir en plus !?) reflète au plus près les capacités de Neil Gaiman.

Pour moi, question de nostalgie précoce sans doute, rien ne vaudra les digressions un peu bordélique de L'Ere d'Apocalypse.
Image

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

oué...ça vaut le coup pour qui veux voir cyclope porter au moyen age ses lunettes de quartz toujours aussi design... :?
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Miko
The king of posters

Message par Miko »

patrouchef a écrit :oué...ça vaut le coup pour qui veux voir cyclope porter au moyen age ses lunettes de quartz toujours aussi design... :?
C'est marrant j'etais sur que tu allais encore faire la remarque... :lol: perso mon grand bémol à porter à cet ouvrage, c'est l'absence totale dans une europe médievale de la moindre évocation du royaume des Francois (chez nous quoi) qui tenait à l'epoque le devant de l'affiche tout autant que l'Espagne ou l'Angleterre... moi cha me chidère 8O (y avait deja le roi Georges Bush et le cardinal Colin Powell à l'époque? il diffusait Fox news à la Grimoirevision?) ...

Miko
"La communication ne vit pas que des mots"

Répondre