[Live] La Planète Sauvage

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

[Live] La Planète Sauvage

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Le film d'animation culte "La Planète Sauvage" de René Laloux (Grand Prix à Cannes en 1973) va prochainement être adapté en live par les sociétés américaines Circle Of Confusion et Five Windows Prods (société recemment créée par Dennis Bartok et Steven Schneider afin de produire des remakes)..

Une projet d'adaptation auquel on pouvait difficilement s'attendre, et qui me laisse dubitatif ...

Source : AWN

Image

----

Bambino

Message par Bambino »

houlà.... 8O à quand chapi chapo en live?

Avatar du membre
SamReVolt
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 22:38

Message par SamReVolt »

Ils ont bien osé Thunderbird live action...

A ce propos, vivement les sorties prochaines du Manège enchanté 3D et d'Akira live action.
Modifié en dernier par SamReVolt le lun. 29 nov. 2004, 0:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui enfin Le Manège Enchanté ça sort dans quelques mois mais Akira live c'est même pas encore parti en prod ...

Moi aussi je peux écrire en gras tavu ;)

Avatar du membre
SamReVolt
Intervenant valeureux :)
Messages : 89
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 22:38

Message par SamReVolt »

C'est maigre.
Modifié en dernier par SamReVolt le lun. 29 nov. 2004, 0:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Euh... :oops: Grosse curiosité concernant cette nouvelle (oui, je sais, je vais encore passer pour un pathétique fan à deux-boules de cinéma d'animation français mais tampix :? ) :
Sera-ce le film de René Laloux à être adapté ou le roman "Oms en série" de Stefan Wul dont il s'inspire ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je ne connais pas le roman, mais c'est bien le film animé de Laloux qui fait l'objet d'un remake live ... pour en être sur il suffisait de lire la news d'AWN que j'indiquais en source ;)

YL

Pierre Paul Jacques... ;-)

Message par YL »

Un petit point légèrement HS, mais cette nouvelle m'a remémoré la figuration (avec d'autres futures figures éminentes du cinéma d'animation français) de René LALOUX, en tant qu'acteur, à un projet de film télévisé trop peu connu, réalisé en 1964 par Pierre PREVERT pour la télévision avec la complicité de son frère Jacques, et de Paul GRIMAULT aux décors : le Petit Claus et le grand Claus
Le film vient d'être édité en DVD, en bonus de Mon frère Jacques, documentaire réalisé lui aussi par Pierre PREVERT, dans une version restaurée par Catherine PREVERT, la fille du réalisateur.

Répondre